Garmin Posté(e) le 14 avril 2017 Posté(e) le 14 avril 2017 Bonjour, Avec mon NAS et un NAS tier distant, j'aimerais savoir la meilleure méthode pour pouvoir faire une sauvegarde distante automatique sur le Syno d'un autre personne (admin de son NAS) avec des données personnelles de mon NAS. L'admin de ce NAS distant m’alloue un espace disque, mais je veux que mes données transférées automatiquement soit chiffrées et accessible seulement par moi. Donc impossible pour l'admin de voir les données que je transferts sur son Syno. c'est possible ? merci pour votre aide! 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 15 avril 2017 Posté(e) le 15 avril 2017 HyperBackup permet de chiffrer les données (en plus de chiffrer le transfert). Il suffit de cocher la case : activer le chiffrement coté client 0 Citer
Invité Posté(e) le 16 avril 2017 Posté(e) le 16 avril 2017 j'imagine que le port distant doit etre ouvert pour ca : risque ? - via un VPN ca se fait ? quid de l'utilité, comparativement au chiffrement du transfere de Hyperbackup ? Le 15/04/2017 à 00:59, Garmin a dit : accessible seulement par moi sauf erreur, l'admin aura accès aux fichiers sans avoir le contenu. si cest le cas, une suppression des données par l'admin sera possible. 0 Citer
Garmin Posté(e) le 16 avril 2017 Auteur Posté(e) le 16 avril 2017 Donc l'admin du Syno distant à seulement à me créer un simple compte usager et je fais mon backup chiffré via Hyper Backup ? Il y a 5 heures, Hedy a dit : sauf erreur, l'admin aura accès aux fichiers sans avoir le contenu. si cest le cas, une suppression des données par l'admin sera possible. c'est un moindre mal, le principal c'est qu'il n'est pas accès à lire ou voir le contenu. 0 Citer
Invité Posté(e) le 17 avril 2017 Posté(e) le 17 avril 2017 Tu peux ne pas faire afficher à l admin le dossier qui accueille tes fichiers . Il pourra toujours le rendre visible s'il le souhaite mais au moins ca évitera la suppression "accidentelle". 0 Citer
Garmin Posté(e) le 17 avril 2017 Auteur Posté(e) le 17 avril 2017 (modifié) merci pour votre aide, ça fonctionne très bien, il y a un bon tutoriel ici le port 6281 a du être ouvert vers son NAS dans la config de son router pour que ça fonctionne. Modifié le 17 avril 2017 par Garmin 0 Citer
Messages recommandés