dj_jean_jean Posté(e) le 23 avril 2017 Posté(e) le 23 avril 2017 bonjour, J'ai configuré un VPN en L2TP, j'arrive à me connecter dessus uniquement depuis mon téléphone sous windows 10 uniquement quand il est sur le réseau mobile (3g, 4g). Je suis chez orange sur mon mobile et internet. J'ai essayé avec mon mobile en wifi chez une autre personne qui est chez orange aussi et ça ne marche pas. Depuis mon PC sous windows 10 où j'ai suivie le tuto et créé la clé registre dans tout les cas impossible. Le FAI peut-il bloquer le VPN ? Comment le contourner ? Quoi faire ? 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 24 avril 2017 Posté(e) le 24 avril 2017 Bonjoir, Pas de pb chez moi depuis un iPhone sur un NAS derrière une Livebox 4 (Rédigé sous Tapatalk) 0 Citer
dj_jean_jean Posté(e) le 24 avril 2017 Auteur Posté(e) le 24 avril 2017 (modifié) les problèmes peuvent venir de quoi alors pour mon PC qui ne se connect pas au VPN ? J'ai ce message d'erreur "La tentative de connexion L2TP a échoué parce que la couche de sécurité a rencontré une erreur de traitement au cours des négociations initiales avec l'ordinateur distant." Modifié le 24 avril 2017 par dj_jean_jean 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 24 avril 2017 Posté(e) le 24 avril 2017 Regarde par ici : http://www.nas-forum.com/forum/topic/53328-tuto-vpn-server/ Il doit y avoir du NAT 0 Citer
dj_jean_jean Posté(e) le 24 avril 2017 Auteur Posté(e) le 24 avril 2017 oui il y a un NAT et la clé registre a été ajouté déjà et toujours pas de connexion. 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 24 avril 2017 Posté(e) le 24 avril 2017 Tu as bien configuré les règles de FW (et 500 et 4500 ouvert sur la box, mais 1721 bloqué sur la box) ? 0 Citer
dj_jean_jean Posté(e) le 24 avril 2017 Auteur Posté(e) le 24 avril 2017 oui uniquement les ports 4500 et 500 sont redirigé en UDP vers le NAS depuis la Livebox 4. Avec le tel ça marche. 0 Citer
dj_jean_jean Posté(e) le 24 avril 2017 Auteur Posté(e) le 24 avril 2017 (modifié) Petite précision, la clé registre s'était effacé, je ne comprend pas j'étais persuadé de l'avoir enregistré. Par contre, c'est normal que les noms DNS be soient pas résolu ? Je suis obligé de taper les adresses IP et non les noms DNS comme par exemple http://livebox/ mais http://192.168.1.1/ c'est normal ? Modifié le 24 avril 2017 par dj_jean_jean 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 24 avril 2017 Posté(e) le 24 avril 2017 Pour les nom DNS, c'est tout à fait normal car "livebox" n'est pas un nom DNS mais un nom de machine (c'est encore un bricolage fait par orange, surement une demande du marketing). Si tu souhaites pouvoir résoudre des noms comme ça, il faut que tu règles la partie DNS de ta configuration, le plus simple et le plus propre reste d'utiliser le serveur DNS de ton synology (il y a un tuto pour ça) et de configurer ta connexion VPN pour utiliser ton NAS comme serveur DNS. 0 Citer
dj_jean_jean Posté(e) le 25 avril 2017 Auteur Posté(e) le 25 avril 2017 je n'ai pas paramétré de nom dns dans ma Livebox pour mes équipements c'est peut-être là le soucis ? 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 25 avril 2017 Posté(e) le 25 avril 2017 Pas vraiment, même si ça peut, peut être, aider. Le plus propre reste d'utiliser un vrai serveur DNS (celui de ton syno par exemple), les box sont généralement très limitées et non respectueuses des normes. 0 Citer
dj_jean_jean Posté(e) le 25 avril 2017 Auteur Posté(e) le 25 avril 2017 Et quand mon PC est connecté en VPN, puis-je imprimer des documents sur mon imprimante réseau ? 0 Citer
Messages recommandés