Einsteinium Posté(e) le 27 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Ah le support c'est plutot 1 semaine avant la première réponse, après c'est une ou deux par jour jusqu'à résolution 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 27 avril 2017 Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Mouais...bah pour le moment c'est le black out complet....On verra demain 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dardevil91 Posté(e) le 27 avril 2017 Partager Posté(e) le 27 avril 2017 il reste à invoquer le dieu des nas pour résoudre ce problème 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 J'avais mis un cierge toute la nuit et des quartiers d'orange et un vieux Ganesh près du NAS ! Bref pas d'autre moyen que de faire un Downgrade de version... Et voilà comment on y parvient. Normalement on ne perd pas ses données mais perso j'ai préféré mettre un disque seul sans rien dessus. A - Reset classique - 4 sec sur le bouton reset un "bip" puis on refait un 4 sec et un nouveau "bip" B - on lance synology Assistant qui trouve le NAS et indique sa version de firmware. chez moi la toute dernière 'pas fraiche' 6 -15011.Or la version .PAT dispo chez synology nobstant le fait que la MAJ fut passée.... est la 6-15022 Donc via TELNET on va indiquer au synology la version attendue. DEMARCHE via Putty sur PC ou Terminal sur macOS on accède au NAS telnet xxx.xxx.xxx xxx.xxx.xxx est l'adresse ip du NAS acces en root mot de passe : 101-0101 (mot de passe synology en local direct faut le savoir) on peut alors modifier le fichier VERSION situé en /etc.defaults/VERSION un petit coup de vi (bah oui je sais) vi /etc.defaults/VERSION on se retrouve avec ceci majorversion="6" minorversion="1" buildphase="GM" buildnumber="15011" smallfixnumber="0" builddate="2017/03/30" buildtime="17:17:13" unique="synology_cedarview_412+" extractsize=532512 il faut alors modifier les paramètres à l'identique du.pat disponible officiellement dans mon cas pour la version disponible au 28/04/2016 pour un DS412+ majorversion="6" minorversion="1" buildphase="RC" buildnumber="15022" smallfixnumber="0" builddate="2016/12/30" buildtime="04:22:43" unique="synology_cedarview_412+" extractsize=643748 :w pour sauvegarder:q pour quitter et ensuite on refait un reset (4 sec "bip" 4 sec "bip") et on installe normalement avec la version RC ("release Candidat") Voilà ça fonctionne et je peut à nouveau réinstaller mon NAS et ses petties gamelles ! dernier conseil DECOCHER lors de l'installation les mises à jour automatique 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 28 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2017 il y a 21 minutes, daffy a dit : acces en root mot de passe : 101-0101 (mot de passe synology en local direct faut le savoir) C'est l'accès disponible quand le nas est en statut d'installation ? Je savais pas qu'il fessait encore ça... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
espritmicro Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 Bonjour, Passage en DSM 6.1.1-15101 sur un 916+, pas mal de soucis. La mise à jour m'a été proposé dans le panneau de configuration. DS photo et DS audio en carafe, la faute à PHP 7 qui ne veut pas se lancer Je venais de mettre en place un backup sur Amazon drive avec 3 taches différentes. La première tache était en cours avec 50 Go de transférés (24h de transferts) quand après la MAJ, elle est reparti de zéro et dans mon compte Amazon, plus de données sauvegardés. Comme si le nas avait envoyé un reset ou que le transfert précédent était bidon. Christian 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouzillon Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 Bonjour Je viens de l'installer et puis plus rien. Accès impossible même pas un ping. Je veux bien de l'aide si quelqu'un a une idee 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouzillon Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 J'ai réussi à m'en sortir avec le synology assistant. Il a retrouvé l'existance du serveur et m'a demandé l'adresse ip et tout est revenu. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcien Posté(e) le 2 mai 2017 Partager Posté(e) le 2 mai 2017 La maj est revenu, avec le même numéro j'ai l'impression !?! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dardevil91 Posté(e) le 2 mai 2017 Partager Posté(e) le 2 mai 2017 oui même numéro et cela ne règle pas mon problème avec mon ds415+, c'est toujours au meme point je suis certain qu'il y a pas eu de changement sur ce fichier alors pourquoi avoir retiré du coté de synology je me pose bien des questions sur le sérieux. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dardevil91 Posté(e) le 3 mai 2017 Partager Posté(e) le 3 mai 2017 je suis vraiment très déçu de synology j'ai envoyé un message au support il y a 1 semaine et pas de réponse je suis toujours avec mon ds415+ totalement inutilisable ,j'ai découvert ce matin qu'il y a déjà un update 1 a la 6.1.1 quelqu'un a de dispo déjà le .pat pour un ds415+ cela règle enfin mon problème surement ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 3 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2017 Soit patient, la réponse va finir par arrivée. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 3 mai 2017 Partager Posté(e) le 3 mai 2017 (modifié) Il y a 1 heure, dardevil91 a dit : ai découvert ce matin qu'il y a déjà un update 1 a la 6.1.1 quelqu'un a de dispo déjà le .pat pour un ds415+ cela règle enfin mon problème surement ? http://download.synology.com/download/DSM/criticalupdate/update_pack/15101-1/ Modifié le 3 mai 2017 par PiwiLAbruti 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k750 Posté(e) le 3 mai 2017 Partager Posté(e) le 3 mai 2017 Bonjour a tous, Sur mon 713+ 2 M.A.J consécutive, aujourd'hui j'ai la DSM 6.1.1-15101 Update 1 Tout c'est bien passer, ils parle de nouvelles fonctionnalité mais je ne sais pas lequelles Pas eu le temps de chercher 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 3 mai 2017 Partager Posté(e) le 3 mai 2017 Pas besoin de chercher, c'est marqué dans les notes de version dans le Centre de téléchargements : https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DS713+ Les versions Update x sont des mises à jour de sécurité uniquement, il n'y a aucun ajout de fonctionnalités. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dardevil91 Posté(e) le 3 mai 2017 Partager Posté(e) le 3 mai 2017 Il y a 5 heures, PiwiLAbruti a dit : http://download.synology.com/download/DSM/criticalupdate/update_pack/15101-1/ merci de ton aide mais malheureusement c'e'st toujours pareil pour moi j'attends toujours une reponse de synology un jour ou l'autre depuis 1 semaine 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 3 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2017 Par contre, si j'ai bien compris (car virtual dsm ne permet pas l'update entre branche majeure dans ma version disponible...), pour les dossiers cryptés : Nos anciens dossiers se montent toujours automatiquement, avec possibilité d'utiliser leur gestionnaire de clef avec importation, mais non obligatoire. Les nouveaux dossiers doivent passé par ce gestionnaire pour le montage automatique obligatoirement. J'ai tout bon ? En tout cas c'est vraiment debile de changer et de devoir dépendre d'une clef USB... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 4 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2017 Il y a 17 heures, dardevil91 a dit : merci de ton aide mais malheureusement c'e'st toujours pareil pour moi j'attends toujours une reponse de synology un jour ou l'autre depuis 1 semaine J'ai eu un retour aujourd'hui :met il commence par dire cela dans leur réponse : Je suis désolé que Synology Support ne vous ait pas répondu plus tôt. Il semble que notre bureau de support auquel vous avez soumis cette enquête à l'origine a connu des problèmes, de sorte que cette affaire a été transférée à notre bureau des États-Unis. Je vais d'abord fournir ma réponse en anglais suivi d'une traduction approximative en français. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dardevil91 Posté(e) le 4 mai 2017 Partager Posté(e) le 4 mai 2017 (modifié) moi aussi ce matin mais de Twain et j'ai demandé un rma pour changer ma carte mère j'attends à nouveau maintenant pas une seule réponse du coté français malgres plusieurs demandes . par la même occasion j'ai posé la question a savoir si par la même occasion le correctif du bug intel sera corrigé dessus. vous avez une idée sur le tarif pour un changement de carte mère sur un ds415+ par syno de ce type de réparation hors garantie bien-sur ? Modifié le 4 mai 2017 par dardevil91 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 4 mai 2017 Partager Posté(e) le 4 mai 2017 @dardevil91 n'est-ce pas un peu beaucoup complètement hors sujet ? Votre question doit faire l'objet d'un sujet dédié. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dardevil91 Posté(e) le 4 mai 2017 Partager Posté(e) le 4 mai 2017 tout à fait d'accord 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiwi95 Posté(e) le 6 mai 2017 Partager Posté(e) le 6 mai 2017 Bonjour, Savez vous si plex n'est vraiment plus supporté par cette mise à jour . Car j'ai eu un message me disant que ce paquet ne sera pas supporté après l'installation de la mise à jour, du coup je l'ai annulé. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikeupe Posté(e) le 6 mai 2017 Partager Posté(e) le 6 mai 2017 slt perso suis sous la dernière Maj du syno et plex est aucun soucis tout fonctionne 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasmanu Posté(e) le 9 mai 2017 Partager Posté(e) le 9 mai 2017 Le 6/5/2017 à 12:19, wiwi95 a dit : Bonjour, Savez vous si plex n'est vraiment plus supporté par cette mise à jour . Car j'ai eu un message me disant que ce paquet ne sera pas supporté après l'installation de la mise à jour, du coup je l'ai annulé. il y a un topic chez Plex a propos de cela. Il propose deux méthodes d'upgrade, selon ton modèle, cela peut fonctionner (regarde les commentaires). https://forums.plex.tv/discussion/259923/dsm-6-1-upgrade-and-pms-confirmed-diskstation-models-thank-you 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 9 mai 2017 Partager Posté(e) le 9 mai 2017 Depuis les dernières versions, j'ai ce message concernant Plex à chaque mise à jour. Je vais sur leur site, je télécharge la dernière version et aucun problème (y compris l'update 1) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.