StéphanH Posté(e) le 2 avril 2019 Posté(e) le 2 avril 2019 Ou la la ... douuuuuucement. Ne confondons pas tout ... je reviens dans 1/4 d’heure ...Rédigé avec Tapatalk 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 2 avril 2019 Posté(e) le 2 avril 2019 (modifié) Bonjour @geotrouvetout67 et bienvenue. Pour ton premier message, un petit tour par la case présentation est souhaitée ici.. Pour le reste, en vrac La solution d'accès à distance à son NAS en VPN est gratuite et fournie par VPN Serveur Quickconnect n'est pas un DDNS mais un serveur relai. On peut accéder aux données que l'on veut, d'où l'on veut, il suffit que les droits soient attribués. Modifié le 2 avril 2019 par StéphanH 0 Citer
unPixel Posté(e) le 2 avril 2019 Posté(e) le 2 avril 2019 Il y a 1 heure, geotrouvetout67 a dit : L'adresse IP 192.168.1.XXX est une adresse INTERNE, donc il est normal de ne pas pouvoir y acceder de l'exterieur. Il y a 2-3 options pour acceder a la NAS. La plus chere et plus compliquee est un VPN prive (pour les entreprises en general / Synology VPN Server). Le second est via un DDNS; deux options, acheter un service DDNS (non un nom de domaine n'est pas necessaire comme mentionne ci-dessus), ou utiliser le DDNS gratuit de Synology = Quickconnect. J'utilise Quickconnect et ca fonctionne tres bien. Pour avoir access aux fichiers il faut qu'ils soient dans un repertoire partage (shared folder) sous \homes\user_name\folder, ET que l'utilisateur en question soit autorise a acceder aux shared folders (ca se trouve dans le control panel). Je serais curieux de voir la config de ton NAS 🙄 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 2 avril 2019 Posté(e) le 2 avril 2019 Pas moi ... :-) Rédigé avec Tapatalk 0 Citer
Messages recommandés