ouinouin Posté(e) le 26 avril 2017 Partager Posté(e) le 26 avril 2017 Bonjour à tous, J'ai 2 petites questions : 1)Quand je configure un nouvel utilisateur, qui va stocker et gérer son propre site web depuis mon NAS, quelles sont les permissions que je dois lui accorder sans trop lui en donner mais suffisamment pour qu'il puisse gérer son site ? 2)Comment je peux configurer mon NAS quand un nom de domaine existe déjà et que le site est déjà ailleurs ? Merci par avance pour vos réponses. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouinouin Posté(e) le 27 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Personnes ne peux m'aider ? :( 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouinouin Posté(e) le 27 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2017 J'ai aussi une autre question à vous posez. Est-il possible de se connecter sur mon NAS depuis l'extérieur ? Me connecter en tant qu'anim biensûr. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouinouin Posté(e) le 27 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Salut à tous, Personnes ne peux m'aider ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 27 avril 2017 Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Ou alors qu'on en a marre de ressasser les mêmes choses, qui se trouve en quelques secondes en fessant une recherche 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouinouin Posté(e) le 27 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Désolé. Pour ce qui est de la recherche j'ai essayé mais j'ai rien trouvé de probant d'où la demande ici. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordtaki Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 Accéder au NAS depuis l'extérieur c'est possible. Je pense que le tutoriel concernant la sécurisation d'un NAS sera un bon point de départ pour configurer les règles NAT, les règles firewall... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouinouin Posté(e) le 28 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2017 En effet c'est un début mais tout n'est pas expliqué et je n'est pas trouvé quelque chose d'autre de probant dans la recherche :( 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 Il y a 1 heure, lordtaki a dit : Accéder au NAS depuis l'extérieur c'est possible. Je pense que le tutoriel concernant la sécurisation d'un NAS sera un bon point de départ pour configurer les règles NAT, les règles firewall... Regarde ma signature, il y a déjà des tuto, maintenant on expose pas en direct son nas, on le couvre derrière un vpn, cela évite les attaques comme on l'a connu y a quelques temps avec synolocker. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouinouin Posté(e) le 28 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2017 il y a 55 minutes, Einsteinium a dit : Regarde ma signature, il y a déjà des tuto, maintenant on expose pas en direct son nas, on le couvre derrière un vpn, cela évite les attaques comme on l'a connu y a quelques temps avec synolocker. Ok j'en doute pas. Mais peut-on faire tourner notre NAS en tant qu'hébergeur même derrière un VPN ? à l’instant, Lucien77 a dit : Il te manque quoi ? Si tu dis ça, c'est que tu sais ce qu'il manque ! Si tu sais ce qu'il manque, tu peux lancer une recherche pour trouver ce qui manque dans le tuto ! Alors ce qui me manque c'est de pouvoir importer un nom de domaine pour pouvoir hébergeur mon site. Que ce soit avec un nom de domaine et/ou un site déjà existant ou pas. Le tuto de Einsteinium est très bien pour sécuriser son nas et son autre tuto pour configurer un VPN sur notre NAS. Mais je ne trouve pas (ou alors je suis pas doué) comment se servir de notre nas comme d'un hébergeur web. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordtaki Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 - configuration du nom de domaine pour pointer vers l'adresse IP fixe du NAS - configuration de la box pour rediriger les ports 80 et 443 vers le NAS 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouinouin Posté(e) le 28 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2017 (modifié) Pour ce qui est du nom de domaine vers l'adresse IP fixe du NAS, je ne sais pas faire. SI tu pouvais m'expliquer ? Ensuite ma box, les ports 80 et 443 sont déjà redirigé vers mon NAS. Modifié le 28 avril 2017 par Lucien77 Inutile de citer le post précédent 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordtaki Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 https://www.whatismyip.com/fr/ depuis le réseau où est le NAS => adresse IP publique Pour la configuration DNS ceci est normalement expliqué par le registrar qui gère le nom de domaine. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouinouin Posté(e) le 28 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2017 (modifié) Ok j'ai été voir le lien. Et où est le registre qui gère du nom de domaine dans le NAS ? Parce que pour qu'un site fonctionne, je suppose que je vais pas juste l'encoder et le copier dans le dossier web et que ça va fonctionner directe. Modifié le 28 avril 2017 par Lucien77 Inutile de citer le post précédent 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordtaki Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 Je pense que vous partez de loin. Un registrar est un organisame qui va enregistrer et/ou gérer le nom de domaine que vous avez acheté. Une recherche avec "auto hébergement" et "synology" vous aidera à mieux comprendre la chose. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouinouin Posté(e) le 28 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2017 OK, merci lordtaki. C'est dernière info mon permis de trouver ce que je chercher. Me reste plus qu'à mis mettre. Merci à tous ceux qui mon répondu, malgré mon impatience. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés