boris21dd Posté(e) le 25 avril 2017 Partager Posté(e) le 25 avril 2017 Au niveau des connections VPN, j'ai besoin des deux cas suivants : Chercher sur le NAS depuis l'extérieur des fichiers Faire que le nas récolte de façon automatique et plusieurs fois par jour, les fichiers dans un répertoire sur différents sites extérieurs. Dans cette configuration, le NAS va chercher les informations donc les sites extérieurs doivent ils aussi être en mode serveurs ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boris21dd Posté(e) le 26 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2017 (modifié) Quelqu'un a la réponse ? svp Modifié le 26 avril 2017 par Lucien77 Inutile de citer le post précédent 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 26 avril 2017 Partager Posté(e) le 26 avril 2017 (modifié) Le serveur VPN permet uniquement de "relier" 2 équipements (ou plus) via des canaux sécurisés, tout comme ta porte d'entrée permet de "relier" l'intérieur de l'extérieur de ton domicile. Ta porte ne gère pas ce qui entre/sort. Modifié le 26 avril 2017 par Fenrir 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boris21dd Posté(e) le 26 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2017 Je reformule, J'ai besoin de télécharger dans les deux sens en VPN : Depuis mes sites vers le nas et depuis le nas vers les sites. Le tout de manière autonome ou non. Quand le nas ira chercher les fichiers sur les sites, étant un serveur vpn, je pensais qu'il n'avait pas lieu d'aller chercher à se connecter sur un site donc que dans cette pratique, il était en mode client. Du coup ma question est : doit ton créer aussi un vpn serveur au niveau des sites "clients" quand le nas va chercher à se connecter à sur un des sites ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 26 avril 2017 Partager Posté(e) le 26 avril 2017 Une fois la connexion VPN établie (peu importe qui est serveur), c'est comme s'il y avait un câble entre les équipements, ils peuvent donc se "parler" directement en utilisant les adresse de VPN. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boris21dd Posté(e) le 27 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2017 OK mais si on a ete de connecté, le nas va quand même tenter d'aller chercher les fichiers et vpn ne sera pas valide non ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 27 avril 2017 Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Je ne voudrais pas dire de bêtise mais l'ouverture du VPN se fait seulement à partir du client. Si le lien VPN entre un client et le serveur n'est pas établi, comment, vers quoi ou vers qui le serveur pourrait-il ouvrir un lien ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 27 avril 2017 Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Le 25/04/2017 à 19:33, boris21dd a dit : Chercher sur le NAS depuis l'extérieur des fichiers Est-ce que File Station ne répondrait pas à ce besoin ? Le 25/04/2017 à 19:33, boris21dd a dit : Faire que le nas récolte de façon automatique et plusieurs fois par jour, les fichiers dans un répertoire sur différents sites extérieurs. Quel est le besoin ? Synchroniser des fichiers ? Sauvegarder ? Qu'entends-tu par sites extérieurs ? (position géographique, site web, ... ?) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 27 avril 2017 Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Il y a 6 heures, boris21dd a dit : OK mais si on a ete de connecté, le nas va quand même tenter d'aller chercher les fichiers et vpn ne sera pas valide non ? Oui sauf si tu test l'état du lien VPN avant. Et quand bien même, ce n'est pas grave puisque ça ne sortira pas de ton réseau. =>à toi de gérer les erreurs Ensuite, pour l'aspect client VS serveur, comme l'a indiqué @Mic13710, c'est le client qui ouvre le tunnel ici, donc : tu peux mettre un serveur VPN en face de ton syno (qui sera alors client) tu peux demander à ton client de monter le tunnel avant que ton nas ne fasse son transfert nb : dans le cas des VPN site à site, chacun des coté peut initier la connexion => ils sont à la fois client et serveur, l'erx permet de le faire, pas le syno 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boris21dd Posté(e) le 27 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2017 (modifié) Coté hébergement du syno, il sera sur un site avec juste une livebox et rien d'autre. Il sera sur le site avec la meilleure bande passante. Pour les connections VPN, je ne veux pas mettre tout le réseau de chaque site en VPN mais seulement la liaison entre les SBC qui serviront de lecteur multimédia et le syno. Le nas doit récolter les fichiers déposer préalablement sur un répertoire dédié pour ainsi uploader sa médiathèque soit en couper/coller soit en copier je ne sais pas encore. Coté application pour se faire je ne sais donc je reste ouvert aux idées... Coté Plex, j'ai pu lire que celui-ci utilisait une connexion sécurisé. Peut on le faire aussi passer sa connexion dans le vpn ? Modifié le 27 avril 2017 par boris21dd Complément d'information 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés