Aller au contenu

[R

Messages recommandés

je me rends compte qu'il doit manquer une ligne dans le fichier /etc/ld.so.conf qui ne contient que:

/opt/lib

mon syno (106j) ne contient que cette ligne sans problème particulier. ça te semble anormal ?

mon syno (106j) ne contient que cette ligne sans problème particulier. ça te semble anormal ?

Oui et non... Bien souvent quand un programme qu'on n'a pas touché se met soudainement à ne plus marcher, il y a fort à parier qu'il ne trouve plus ses librairies et quand un programme ne trouve plus ses librairies, soit elles ont disparues, soit elles ne sont plus dans la version attendue, soit y a un os avec le ld.so.conf, c'est pourquoi j'y ai jetté un oeil et j'ai rajouté /lib pour voir.... et ça a marché!

Je dois aussi ajouter que il n'y a pas que l'interface web qui était dans les choux, mais la plupart des services du syno (samba par exemple) ne démarraientt pas. Avec /lib en plus, tout à l'air de refonctionner normalement après le reboot tel que je l'ai conseillé.

Ceci dit, j'ai été plus loin dans l'analyse du bootstrap et il est clair que le bootstrap ne fait que AJOUTER la ligne /opt/lib dans /etc/ld.so.conf si elle n'y est pas déjà présente, ce qui veut bien dire qu'il n'a pas supprimé une ligne /lib quelconque et donc qu'auparavant ça fonctionnait bien avec seulement /opt/lib dedans.

Donc, il y a quelque chose d'autre qui deconne dans le bootstrap v1.0 par rapport au 0.8 ou 0.9 et que ce truc qui deconne est corrigé (contourné) en ajoutant /lib dans le ld.so.conf

Je serai ravi de discuter la chose avec l'auteur/mainteneur du bootstrap, mais je n'ai pas vu chez qui je devais sonner...

> Oui et non... Bien souvent quand un programme qu'on n'a pas touché se met soudainement à ne plus marcher,

> il y a fort à parier qu'il ne trouve plus ses librairies

merci pour l'info

> Je serai ravi de discuter la chose avec l'auteur/mainteneur du bootstrap, mais je n'ai pas vu chez qui je devais sonner...

http://www.nslu2-linux.org/wiki/Optware/Packages

section Found a bug?

• 5 mois après...

voila ce que j'ai trouvé sur le site de fred

Pour dé installer IPKG, Il suffit simplement :

Effacer le fichier rc.local => rm /etc/rc.local

Rebooter le SYNO

Effacer le dossier '/volume1/opt' => rm -r /volume1/opt

Effacer le dossier '/opt' => rm -r /opt

mais a prendre avec des pincettes car il me semble que opt est un volume necessaire au syno, a verifier pour les plus connaisseur.

Wahou !!! :drinks:

Merci ! J'avais exactement le même problème.

Maintenant, c'est tout bon. :clapping:

Edit :

Je viens de voir que c'etait mon tout premier post sur ce forum.

Alors, bien le bonjour à tous ! ;)

• 2 mois après...

voila ce que j'ai trouvé sur le site de fred

Pour dé installer IPKG, Il suffit simplement :

Effacer le fichier rc.local => rm /etc/rc.local

Rebooter le SYNO

Effacer le dossier '/volume1/opt' => rm -r /volume1/opt

Effacer le dossier '/opt' => rm -r /opt

oplus modifier le path dans /etc/profile

Probleme identique (serveur Web HS suite a l'install du bootstrap + reboot).

Donc +1 pour la solution de Fredlime qui fonctionne aussi sur un DS207.

Merci beaucoup, j'm'etais fait peur !

a+

ced

• 1 mois après...

Bonjour,

j'ai eu le meme probleme

des que j'ai mis ipkg, plus d'interface web, plus de ftp

juste la connection telnet

j'ai fait un ping à partir du ds-101j vers google (par exemple) et ca marche nickel

j'ai désinstaller ipkg et tout refonctionne.

Avez-vous une petite idée du pourquoi du comment ? :)

Merci merci

oups non c'est bon ,je me suis trompé de package :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.