Supergonzo Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 Bonjour, J'ai 4DD (3*4T + 1*8T) sur un DS916+ 2DD ont cramés suite a un remplacement a chaud, je le dis au passage pour ceux qui sont en 916+ car comme le modele est vendu avec cette possibilité, mieux vaut être informé que le remplacement a chaud sur ce modele grille les DD Le Nas est en mode augmentation car je viens de changer un des DD qui a cramé. Je souhaite remplacer les 3 DD de 4T par 3 DD de 8T, pour équilibrer avec 4 DD de 8T. Puis je interrompre l'augmentation en cours et changer les 3 DD simultanément ou dois je faire 1DD/augmentation , ce qui me prendrait beaucoup plus de temps. A vous lire, Merci Amicalement Supergonzo 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 Et bien oui tu peux, mais les données du raid seront perdus, so tu es en raid 5 (tolérance 1 Hdd), en raid 6 (tolérance 2 hdd) J'ai eu aucun problème pour ma part avec le branchement à chaud, quand je les eux j'ai fait plusieurs changements (afin d'écrasé les anciens disques, préparer les nouveaux, reconstruire), je n'ai eu aucun soucis, il faut extraire et mettre les disques doucement, tout en levant la pâte qui tient le rack afin de ne pas faire d'a coup lors de l'insertion ou l'extraction, sachant qu'à l'extraction, quand tu éjectes le hdd tu lui laisses un peu le temps qu'il s'arrête. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 Pour moi ce n'est pas clair du tout. Si 2 disques ont cramé, sur un SHR les données sont perdues. Il faut alors repartir de zéro. Et remplacer 3 disques d'un coup, comme le dit Einsteinium, les données sont perdues aussi. Par contre, si les données sont toujours là, on ne fait JAMAIS un remplacement simultané. C'est toujours un disque après l'autre, le disque suivant étant remplacé APRES que la reconstruction du SHR soit terminée. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés