perfectdock Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 bonjour, alors voila, comme le dit le titre mon nas ne démarre plus.. j'ai un ds416 play depuis presque 1 an, il marchait nickel. Aujourd’hui ,je l'éteint via le bouton power pour pouvoir réarranger les câbles (beaucoup de fils un peu partout).. je débranche la prise de courant, j'arrange tout ça , je le rebranche et j'appuie sur power.. mais la plus rien... je reste appuyer sur le bouton, rien... je débranche tout , je rebranche tout..et toujours rien... je retire les disques, j’appuie sur le bouton power rien...le petit voyant vert de l'alim est bien allumé... si quelqu'un a une idée voir une solution.. je désespère... merci par avance. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 Vérifie que le bouton power n'est pas resté enfoncé (nb : pour éteindre le nas, il vaut mieux passer par l'interface). Il est aussi possible que ton alim ait un problème => vérifie l'alim et ses câbles avec un testeur 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perfectdock Posté(e) le 28 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2017 j'ai vérifier et le bouton n'est pas bloqué. par contre tester l'alim..je ne sais pas comment faire..je n'ai pas de testeur et même si j'en avait un je ne saurais pas l'utiliser.. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 Si tu ne peux pas tester l'alim, ça va être difficile de t'aider. Va dans un magasin d’informatique ou d'électronique avec ton nas+alim et demande si ils peuvent t'aider. Sinon, RMA 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 29 avril 2017 Partager Posté(e) le 29 avril 2017 L'alimentation c'est facile, si la led n'est pas d'un beau vert fixe, c'est qu'elle a un problème... Pareil tu as bien la fiche d'alimentation au cul du nas ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perfectdock Posté(e) le 18 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2017 bonjour , je viens au nouvelle, donc après avoir envoyé le NAS je viens de recevoir un email m'indiquant qu'il me l'ont changé pour un autre... ma question est la suivante.. je peut remettre directement les disques dedans sans rien craindre ou alors mes données risque d'être endommagées ? merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 18 mai 2017 Partager Posté(e) le 18 mai 2017 Utilise un disque vierge pour le mettre dans la même version dsm qu'il était avant le sav, ensuite tu remet les disques et roulé jeunesse ;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perfectdock Posté(e) le 18 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2017 ok mais comment savoir la version .. ca devait être la 6.1.quelquechose... tu me fait peur la.. si je met la toute dernière version puis mes disques ca risque de poser problème ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 18 mai 2017 Partager Posté(e) le 18 mai 2017 Non il te proposera alors une migration Il avait quoi alors ton nas ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perfectdock Posté(e) le 18 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2017 migration, ca me fait peur.. ca veut dire quoi ? j'ai un ds416 play avec 4 disque de 6 to. 2 de stockage et sauvegarde sur les 2 autres. je voudrais pas perdre 10 to de données.. quel est la meilleure solution pour toi ? je met un disque vierge, je met le nas a jour, puis je remet mes 4 disques ? je ne sais pas ce qu'il avait , il n'y a rien d'indiqué dans le message, juste qu'il l'on remplacé (j'ai un nouveau numéro de série).. je pourrait peut être en dire plus lors de la réception du colis.. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 18 mai 2017 Partager Posté(e) le 18 mai 2017 il y a 5 minutes, perfectdock a dit : je met un disque vierge, je met le nas a jour, puis je remet mes 4 disques ? Voilà, et la migration porte bien son nom ? Il va juste migré ton vieux dsm vers le nouveau, pas de perte de donnée ;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perfectdock Posté(e) le 18 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2017 ok nikel merci. pas toujours évident pour les non initiés comme moi.. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perfectdock Posté(e) le 22 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2017 (modifié) re bonjour , donc je viens de recevoir mon nas tout neuf dans sa boite avec tous les câbles etc pour remplacer l'autre... aucunes explications sur le problème de mon précédent NAS... j'ai mis un petit disque , j'ai mis à jour le DSM (vers 6.1.1-15.101 update 2) j'ai mis mes 4 disques , puis redémarrer le serveur. le voyant orange clignote. j'ai recherche le serveur et sur l'application synology web assistant il me dit qu'il a détecté de nouveaux disque durs. il me demande installer ? attention , je ne risque pas de perdre toutes mes données ? je suis en panique la.. Modifié le 22 mai 2017 par perfectdock modif texte 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 (modifié) Bonjour, Tu n' avais pas relevé l'ancienne version de ton DSM sur ton nas HS ??. Normalemnt oui il y a un sujet qui parle de ca sur le forum. Modifié le 22 mai 2017 par firlin 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perfectdock Posté(e) le 22 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2017 non firlin , je n'avais pas relevé la version car mon précédent NAS n'a jamais voulu se rallumer..celui ci m'a été renvoyer par synology. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Normalement il propose la migration... tu as fait un double reset avant ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perfectdock Posté(e) le 22 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2017 (modifié) en dessous du message il y a infos appareil. de la je peut voir le modéle , adresse ip etcc mais surtout il y a écrit : version du firmware : 6.1.1-15101 (je pense que c'est la derniére version que j'ai mise sur le petit disque pour mettre à jour le NAS) version du DSM : 6.1-15407 ( est la version du dms sur mon précédent NAS ?) je pense qu'il va migrer les versions mais j'ai peur de perdre mes données... qu'est ce que tu appel un double reset ? Modifié le 22 mai 2017 par perfectdock 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perfectdock Posté(e) le 22 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2017 bon bah j'ai tenté et c'est bon ca fonctionne. a priori rien de spécial. un grand merci qui ne sera jamais assez grand pour votre aide. ;) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PamSRT Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 Bonjour, Je possède un DS1515+ depuis 18 mois mais il s'est éteint tout seul ce week end et ne démarre plus... D'après l'ensemble des messages du forum cela ressemble fortement à un problème d'alim, il n'y rien qui s'allume même en changeant le câble, etc... Je suis bloqué car de nombreux fichiers dont j'ai besoin sont dessus et je ne vois pas trop commen ty accéder rapidement. J'ai ouvert un ticket auprès de l'assistance Synology mais pas de retour 24h après. Quelqu'un aurait un numéro de téléphone pour les joindre? Merci d'avance pour votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 Bonjour pamSrt, je pense que tu rencontres le problème situé ici Après le support cela peut prendre une semaine pour avoir une réponse dans certains cas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PamSRT Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 Merci pour ce retour rapide, j'essaie de contacter le revendeur pour voir si cela peut accélérer le processus 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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