Aller au contenu

[Résolu]Volume dégradé

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Einsteinium a dit :

Faudrait peu être relancé la reconstruction du volume, sinon c'est sur il restera en dégradé, le changement de nas n'y changera rien :rolleyes:

Tu crois? Car lorsque j'ai mis mes 2 DD dans le NAS et que je l'ai allumé, ça a directement bipé et quand je me suis sur le panneau de config, il me mettait volume 1 dégradé :rolleyes:

C'est normal @sandsamanu il te faut réparer le volumes.

Donc quand tu vas dans le gestionnaire de stockage vois  tu dans la listes tes nouveau disques ?

Si oui lance un test smart etendu sur les 2 deux ( tu en as pour 4voir 6 heure maxi )

Si les test smart est ok pour les 2 disques.

Toujours dans le gestionnaire de stockage à volumes  tu dois avoir une onglet en haut réparer tu cliques dessus pour réparer le volumes là il y en a pour plusieurs heures.

Bon ca commence à m saouler, je n'y comprends rien... :evil:

J'ai fait un test SMART sur le DD2 et à la fin il me met qu'il n'est pas branché, j(ai tout de même vérifié mais tout est en ordre :rolleyes:

J'ai échangé une nouvelle fois les 2 DD d'emplacement dans le NAS et c'est toujours le DD qu'ils m'ont renvoyé qui est marqué "non initialisé"

Je suis trop néophyte pour comprendre ce qu'il se passe et résoudre le problème, je vais tout renvoyer à materiel.net et je verrais bien.

Merci quand même à vous pour toutes les explications, je vous donnerais de mes nouvelles ultérieurement lorsque tout sera redevenu normal.

Il te faut aller dans l'onglet volume pour ça ( celui en dessous de ta photo ).

Comme je t ai dit je peux t'aider par teamviewer si tu veux.

Ps:  t’inquiète pour le mur mais c'est rageant des fois  de voir que les personnes ne lisent pas ce que on leur dit.

Il y a 9 heures, firlin a dit :

C'est ce qui est mis sur le lien que j'ai mis...

Apres forcément si l'utilisateur s'arrête sur la section "Partitions système défaillantes" et ne vas pas jusqu'à "Volumes dégradés"...

Il y a quand même un sacré manque de volonté la... 

Le 04/06/2017 à 23:09, firlin a dit :

Merci firlin, je n'avais pas cherché jusqu'au bout car la dernière fois, j'avais un onglet" réparer" sur cette fenêtre.

Le 05/06/2017 à 09:00, Einsteinium a dit :

C'est ce qui est mis sur le lien que j'ai mis...

Apres forcément si l'utilisateur s'arrête sur la section "Partitions système défaillantes" et ne vas pas jusqu'à "Volumes dégradés"...

Il y a quand même un sacré manque de volonté la... 

Oui Einsteinium, je me suis arrêté au 1er chapitre car comme je ne voyais pas l'onglet "repair", je n'ai pas cherché à aller plus bas car je pensais qu'il fallait automatiquement passer cette étape, c'est une erreur de ma part certes et je suis désolé mais en aucun cas un manque de volonté, j'ai fait tout ce que vous m'avez dit de faire et j'ai même fait des trucs que je n'avais fait auparavant car je n'y connais rien (démonter ma tour pour insérer mon DD dedans... :confused:) il n'y a rien de compliqué c'est vrai mais quand on a jamais fait et que personne n'est là pour vérifier, c'est pas facile.

Enfin bon, merci encore à vous tous en tout cas car tout refonctionne comme avant, vous faites du bon boulot alors continuez comme ça et je vais tâcher maintenant de lire tous les liens que l'on me donne...

MERCI

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.