rapsch Posté(e) le 5 mai 2017 Partager Posté(e) le 5 mai 2017 Bonjour, Quickconnect.to étant toujours aussi défaillant, je dois trouver une autre solution car actuellement je ne peux plus me connecter au NAS à distance. Je possède un nom de domaine en .fr. Comment l'utiliser pour accéder aux donnes de mon NAS depuis l’extérieur ? Merci. RS 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeross Posté(e) le 5 mai 2017 Partager Posté(e) le 5 mai 2017 Bonjour, Si tu as une ip fixe il faut que tu mette à jour le dns avec cette dernière pour que ton nom renvoie vers ton ip et donc ton nas . N'oublie pas de faire le transfert de port sur ta box. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapsch Posté(e) le 6 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2017 Bonjour zeross, Merci pour ton retour. J'avoue ne rien avoir compris à ta réponse. Si cela aide je suis sur une livebox en fibre. Comment puis je faire ce que tu mentionnes ? Merci. Bonne soirée. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 7 mai 2017 Partager Posté(e) le 7 mai 2017 Il faut que tu détermines si ton adresse IP est fixe, le plus simple pour ça c'est l'aller sur un site qui te l'affiche, par exemple ici : http://ipv4.fenrir.fr Note l'adresse source et retourne sur le site quelques jours plus tard en ayant rebooté la box, si l'adresse n'a pas changée, elle est probablement fixe. Partant de là, il faut te rendre sur l'interface de gestion de ton nom de domaine et créer un enregistrement de type A qui pointe sur cette adresse IP. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapsch Posté(e) le 16 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2017 Bonsoir, J'ai besoin de plus d'info. C'est quoi l'enregistrement de type A ? Je suis chez 1&1. Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 16 mai 2017 Partager Posté(e) le 16 mai 2017 C'est un type d'enregistrement qui indique que la cible du nom est une adresse IP, ça sera probablement noté comme ça chez 1&1 https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_enregistrements_DNS 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix916 Posté(e) le 17 mai 2017 Partager Posté(e) le 17 mai 2017 (modifié) as tu réussi avec ton enregistrement chez 1and1 sinon via le menu panneau de configuration du DSM, onglet Accès Externe tu peux enregistrer un service de DDNS de ton choix qui sera proposé dans la lsite perso j'utilise soit le service de Synology.me ou NO-ip.org sinon voici comment faire chez 1and1 : connecte toi sur ton interface de gestion onglet domaine choisi ton nom de domaine choisi l'onglet sous domaine a droite : creer un sous domaine rentre le nom que tu désires enregistrer clique maintenant sur le sous domaine que tu viens de créer choisi Paramètres DNS : dans la section enregistrements A/AAA et CNAME choisi autre adresse IP dans le champ adresse IPv4 : saisi ton adresse IP de ta livebox fixe que tu trouveras via le site mire.ipadsl.net (résultat sur la page) clique sur le bouton enregistrer tout en bas ton accès sera disponible sous environ 15 minutes a 2h selon le temps de propagation sur internet jl Modifié le 17 mai 2017 par phoenix916 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapsch Posté(e) le 18 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2017 @phoenix916 Merci pour ton aide. Du coup j'ai fait le paramétrage de 1&1. Je vais patienter. La partie sur le NAS accès externe ... est elle également à effectuer ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix916 Posté(e) le 19 mai 2017 Partager Posté(e) le 19 mai 2017 oui et non, il faut que ton routeur permettent l'accès a ton NAS sur les ports dont tu as besoin l'accès externe permet de faire de l'UPNP qui paramètre directement ton routeur si tu as fait aussi la configuration et recherche du routeur pour l'ouverture du routeur : 5000 pour le http 5001 pour le https fait du nat : par exemple ->> 45678 renvoi vers le 5001 dans ton routeur jl 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 19 mai 2017 Partager Posté(e) le 19 mai 2017 Tu peux paramétrer un DDNS directement chez 1&1, par contre je ne sais pas s'il est supporté par Synology. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapsch Posté(e) le 21 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2017 Merci pour vote aide. Je ne comprend pas bien car lorsque je tape le sous domaine souhaité, je suis renvoyé directement vers la page admin de ma box ??!! Normal ? Une idée? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix916 Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Il y a 13 heures, rapsch a dit : Merci pour vote aide. Je ne comprend pas bien car lorsque je tape le sous domaine souhaité, je suis renvoyé directement vers la page admin de ma box ??!! Normal ? Une idée? c ton NAT de ta box ça Le 19/05/2017 à 08:34, PiwiLAbruti a dit : Tu peux paramétrer un DDNS directement chez 1&1, par contre je ne sais pas s'il est supporté par Synology. ca m’intéresse ça si tu trouves 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapsch Posté(e) le 22 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Perso cela ne fonctionne pas mais j'ai trouvé cela : va dans panneau de config / accès externe puis personnaliser sur la droite de la fenêtre Là tu peux paramétrer un nouveau fournisseur ddns. Paramètre et valide. Ensuite tu fais ajouter et tu retrouver ton fournisseur. Il me manque une étape pour que cela fonctionne mais je ne sais pas faire. Une idée ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Si tu n'arrives pas à configurer un dns dynamique via 1&1, tu peux parfaitement utiliser un autre fournisseur gratuit présent dans la liste de ton nas. Une fois ton dyndns actif sur un autre domaine, tu auras juste à créer un enregistrement de type CNAME (plus A cette fois) chez 1&1 qui renvoi sur ton dyndns qui fonctionne. Exemple : tu choisis de créer un dyndns en mon-nas-a-moi.synology.me synology.me va automatiquement créer un enregistrement de type A pointant vers ton IP et le mettre à jour en cas de changement de cette derrnière tu vas chez 1&1 et tu créés un enregistrement DNS de type CNAME nas.tondomaine.fr CNAME mon-nas-a-moi.synology.me 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapsch Posté(e) le 30 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2017 Si je suis ton raisonnement, ce sera juste une redirection. Mais du coup quelle est l'adresse à saisir lors de l'identification depuis un iphone ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 Ce n'est pas une redirection. Tu veux aller sur le site : nas.tondomaine.fr Ton ordi demande : quelle est l'ip de nas.tondomaine.fr Le serveur DNS lui répond : nas.tondomaine.fr est un alias d'un autre nom => mon-nas-a-moi.synology.me Ton ordi demandes donc : quelle est l'ip de mon-nas-a-moi.synology.me Le serveur DNS lui répond : c'est 1.2.3.4 Ton ordi envoi donc ton paquet (réseau) sur l'ip 1.2.3.4 Mais dans ton navigateur tu as bien nas.tondomaine.fr Tout ça est fait en permanence et de manière transparente par ton navigateur et ton OS pour la plupart des sites que tu visites, exemple : Tu veux aller sur le site : www.amazon.fr Ton ordi demande : quelle est l'ip de www.amazon.fr Le serveur DNS lui répond : www.amazon.fr est un alias d'un autre nom => www.cdn.amazon.fr Ton ordi demandes donc : quelle est l'ip de www.cdn.amazon.fr Le serveur DNS lui répond : www.cdn.amazon.fr est un alias d'un autre nom => opf-www.amazon.fr Ton ordi demandes donc : quelle est l'ip de opf-www.amazon.fr Le serveur DNS lui répond : c'est 176.32.108.178 Ton ordi envoi donc ton paquet (réseau) sur l'ip 176.32.108.178 Mais dans ton navigateur tu as bien www.amazon.fr 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapsch Posté(e) le 1 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2017 Merci je vais essayer tout cela. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph78630 Posté(e) le 2 juin 2017 Partager Posté(e) le 2 juin 2017 Bonjour, respects Fenrir et Phoenix816...! Patients, précis et clairs ! Très pros ! Stéphane, un admirateur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés