dodomi Posté(e) le 6 mai 2017 Posté(e) le 6 mai 2017 Bonjour, Lorsque je copie des fichier de mon pc sur mon nas 212 la date de création change, et je me retrouve avec des aberrations, comme la date de création antérieure à la date de modification. D'où problème lorsque je recherche des fichiers entre deux dates. Connaissez-vous ce problème et comment y remédier. Je ne pense pas être le seul à l'avoir et cela gêne vraiment. d'avance merci pour vos réponse 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 6 mai 2017 Posté(e) le 6 mai 2017 Une copie est datée au moment de la copie. Un déplacement garde la date du fichier d'origine. 0 Citer
dodomi Posté(e) le 6 mai 2017 Auteur Posté(e) le 6 mai 2017 merci pour la réponse c'est sympa. Je vais devoir trouver une solution pour garder ma bonne date 0 Citer
lopasilver Posté(e) le 7 mai 2017 Posté(e) le 7 mai 2017 Il y a 22 heures, dodomi a dit : Lorsque je copie des fichier de mon pc sur mon nas 212 la date de création change, et je me retrouve avec des aberrations, comme la date de création antérieure à la date de modification. Oui, j'ai le même comportement sous MacOS, la date de création passe au 01/01/2000 à 01:00. C'est très chiant et pas vraiment raccord avec la réalité. J'ai du re-dater toutes mes photos depuis 1999 Je suis sous MacOS 10.9.5 et les volumes montent sous protocole afp. Faudrait que je test en Smb pour voir... 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 7 mai 2017 Posté(e) le 7 mai 2017 Ça n'a rien d’aberrant ! La date de création concerne l'objet "fichier", lorsque tu copies un fichier, tu créés un nouveau fichier, donc tu fais une création, donc la date de création est placée en conséquences. La date de modification concerne le contenu du fichier. Il existe différents outils pour éditer les dates de création, mais il est plus simple et "normal" de se servir des dates de modification. Dit autrement, la date de création est une donnée technique, pour la machine, qu'un humain peut ignorer la plupart du temps. 0 Citer
Messages recommandés