Aller au contenu

Problème de disque dur


Messages recommandés

Bonjour,

Sur mon NAS D216J, j'ai deux disques durs (seagate barracuda 1 TO ST1000DM010). A l'installation j'ai fait en sorte que ces deux disques durs soient reconnus et installés correctement (en fait je ne me souviens plus trop de la configuration utilisée :( ... désolé !)

Suite à ça j'ai uniquement sur mon nas un volume avec 854 MO. Or j'ai bien deux disques durs de connectés. J'ai l'impression que la configuration des disques n'a pas fonctionné. En pièce jointe vous pourrez trouver le message d'erreur inscrit au démarrage

J'ai suivi les indications afin de résoudre cette problématique mais sans succès

Il est peut être nécessaire de refaire la configuration initiale afin d'avoir mes deux disques durs disponibles dans mon nas

Mon souhait est d'avoir deux volumes de disponible pour ajouter dans un volume les données familliales (photo, musique), et dans l'autre les données professionnelles (développement web et autres tests)

Auriez vous une idée de la source de mon problème ? Dois je repartir de zéro ? Dans ce cas quelle est la procédure ?

Merci d'avance

A bientôt

 

Image 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour doogie1,

D’après moi tu fais la conf. de base ton nas à crée un seul volumes avec tes 2 disques ( Raid 1 ou SHR).

Si tu as pas de données sur ton nas tu peux supprimer le volumes (gestionnaire de stockage \volumes) et tu en cree 2 autres.

Si tu as des données sur ton nas il te faut les sauvegarder avant de faire quoique ce soit.

Tu as un problème de cache sur un des disques (voir un problème sur un des disques)

Tu as un sauvegarde des données ? Fait un reboot comme il demande si c’est le cas, sinon fait la sauvegarde de celle-ci avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour firlin,

Et merci pour ta réponse. J'ai pour le moment aucune donnée sensible sur mon nas donc je vais suivre tes recommandations afin de créer deux volumes et avoir mes deux disques durs disponibles sur mon ordinateur

J'ai déjà essayé de rebooter le disque dur mais sans succès peut être en reconfigurant mon nas cela refonctionnera

Je tiens au courant de la procédure :)

Merci et à bientôt. J'ai encore quelques questions sur le fonctionnement du nas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas comment ajouter deux volumes sur mon nas

j'ai deux disques durs sur mon nas et je pensais que le fait de le brancher dans le nas, les disques durs étaient automatiquement détectés

mais là ça ne le fais pas

j'ai créé un groupe de disque. Dans ce groupe de disque, j'ai bien deux disques durs. mais un seul volume est créé

comment on peut faire pour générer un volume par disque dur ?

j'ai du mal à saisir tout ça

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te faut recommencer :mrgreen:.

Supprimer le groupe de disques, ensuite tu vas dans Volumes ( au dessus ) tu fait crée et la tu choisie un de tes 2 disques pas les 2.

Si tu es pas sur tu peux éteindre la nas sortir un disque, crée le volumes. Puis reteindre le nas, remonter le disques et refaire un autre volumes.

ci-joint la doc https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/MainMenu/get_started

 

Ps: on peut faire un teamviewer si tu veux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.