Flo51 Posté(e) le 13 mai 2017 Posté(e) le 13 mai 2017 Bonjour, Je suis newbie avec un Synology DS216+II et je configure CloudStation pour avoir à accès à l'ensemble de mes documents en permanence depuis Mac/Iphone/Ipad. Existe-t-il un moyen pour que CloudStation ne duplique pas toutes les données sur le mac ? (je n'ai presque plus d'espace disque depuis cette duplication) Quel est l'intérêt fonctionnelle de cette duplication ? Merci d'avance, 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 13 mai 2017 Posté(e) le 13 mai 2017 Bonjour et bienvenue. Pour un premier message, c'est un peu léger ... Qu'appelles-tu "dupliqué" : tu as des fichiers suffixés par "Conflict" ? 0 Citer
Flo51 Posté(e) le 13 mai 2017 Auteur Posté(e) le 13 mai 2017 (modifié) Merci StéphanH ;) L'ensemble des fichiers sont dans le dossier "user" standard de macOS mais également dupliqué dans le dossier CloudStation. Est-ce liée à une fonctionnalité particulière ou est-ce que je peux les supprimer ? PS : j'ai ajouté ma présentation dans le forum ad'hoc ;) Modifié le 13 mai 2017 par Flo51 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 13 mai 2017 Posté(e) le 13 mai 2017 donc, tu as ton dossier "user" habituel sur le Mac, et tu as défini un autre dossier qui s'appelle CloudStation ? Pourquoi ne pas avoir défini comme cible de CloudStation le dossier "user" ? 0 Citer
Flo51 Posté(e) le 14 mai 2017 Auteur Posté(e) le 14 mai 2017 C'est ce que je pensais avoir fait. J'avais effectivement dû faire une fausse manip. J'ai tout repris à zéro et cette fois pas de duplication... Merci du coup de main. Maintenant je teste le serveur audio :) C'est ce que je pensais avoir fait. J'avais effectivement dû faire une fausse manip. J'ai tout repris à zéro et cette fois pas de duplication... Merci du coup de main. Maintenant je teste le serveur audio :) 0 Citer
Messages recommandés