Dark-Hitoshi Posté(e) le 13 mai 2017 Partager Posté(e) le 13 mai 2017 Bonsoir, j'ai un petit soucis sur mon Nas synology. avant chez Free le routeur était détecté et du coup les ports se mettait automatiquement. Sur routeur Orange impossible, le routeur UPnP n'a pas été trouvé alors que l'option est bien activé sur le routeur... je dois choisir un routeur dans la liste que propose le Nas Synology mais forcément le routeur "Orange" n’existe pas, Merci ^^ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 13 mai 2017 Partager Posté(e) le 13 mai 2017 C'est une bonne chose, l'Upnp sur les box c'est une grosse faille de sécurité. Ouvre tes ports manuellement, c'est plus fiable et plus sécurisé. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark-Hitoshi Posté(e) le 14 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2017 Bonjour, j'ai rentrer manuellement tout les ports du Synology mais ça ne marche toujours pas :/ même si Upnp est une grosse faille, il est toujours activé sur le routeur mais bon si le synology le chope pas.. Voici un screen des ports rentré manuellement ( dans NAT/PAT) https://i.imgur.com/8WH1CaG.png Et voilà un screen de Upnp IGD https://i.imgur.com/YX8x7vD.png 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 14 mai 2017 Partager Posté(e) le 14 mai 2017 Tu ouvres tout ça depuis Internet !! Grand malade Surtout avec ça : https://www.qwant.com/?q=WannaCrypt&t=news Je te recommande l'aller lire le tuto présent dans ma signature Sinon, à la base, quel est ton problème ? Je suppose que c'est : tu n'arrives pas à te connecter à telle ou telle appli de ton syno depuis Internet Quelle(s) appli(s) ? Ma recommandation est de transférer QUE le ou les ports nécessaires dans ta box et de n'ouvrir que ces derniers dans le FW du syno. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 14 mai 2017 Partager Posté(e) le 14 mai 2017 Tient un nas en open bar, tu concurrence une dmz la Va falloir revoir les notions de base très rapidement.. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark-Hitoshi Posté(e) le 15 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2017 Nas open bar ? comment ça? lol je veux juste ouvrir les ports nécessaires pour y accéder a distance ( connection a distance, DS VIDEO, ect..) j'ai changé le port par défaut 5000/5001 (Http/Https) par 4000/4001 mais j'ai pas accès en dehors du "lan" :/ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 15 mai 2017 Partager Posté(e) le 15 mai 2017 Regarde dans ma signature, deux tuto important, en passant par le vpn tu n'expose pas directement ton nas ;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark-Hitoshi Posté(e) le 15 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2017 J'ai trouvé la solution, je passe par mon quickconnect vue que mon IP est dynamique sur Orange (enfin je crois ? ) mais j'ai toujours un message en ouvrant DS VIDEO disant que je me suis connecté en Quickconnect est que les performances pourrait être réduit :( je vais lire tes tutos ^^ j'avais déjà lu une fois j'ai appliqué quelques conseils mais pas tous :o 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 15 mai 2017 Partager Posté(e) le 15 mai 2017 Par Quickconnect tes données transite par un tier, faut avoir confiance ^^ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme_D Posté(e) le 15 mai 2017 Partager Posté(e) le 15 mai 2017 Il y a 17 heures, Einsteinium a dit : Tient un nas en open bar, tu concurrences une dmz la Va falloir revoir les notions de base très rapidement.. Sa liste ne fait que reprendre les ports listés par Syno (Cloud Station, Photos S, etc etc). OK ici on a l'impression qu'il a absolument tout ouvert alors qu'il est peu probable qu'il utilise réellement tous ces services... mais comment faire autrement simplement ? Lancer (ou faire lancer) un VPN à chaque utilisation est assez peu user-friendly. Passer par le fameux "reverse proxy" ? ça dépasse un peu les notions de base à mon niveau... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 15 mai 2017 Partager Posté(e) le 15 mai 2017 Moi je n'expose pas en live mon nas, tout comme mes cam et cie, la connection vpn ce fait en 2 tape, pas de quoi cassé les pattes d'un canard. Quand un nouveau cryptolocker touchera nos nas, certain en prendront consciences ;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme_D Posté(e) le 15 mai 2017 Partager Posté(e) le 15 mai 2017 il y a une heure, Einsteinium a dit : Moi je n'expose pas en live mon nas, tout comme mes cam et cie, la connection vpn ce fait en 2 tape, pas de quoi cassé les pattes d'un canard. Quand un nouveau cryptolocker touchera nos nas, certain en prendront consciences ;-) Pour le DSM OK mais pour les services 'ludiques' comme Photo et Audio Station tu ouvres également un VPN à chaque fois ? Dur à expliquer à toute la famille en ce qui me concerne. (un peu H.S. désolé, mais je suis en plein tuto de sécurisation...) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 15 mai 2017 Partager Posté(e) le 15 mai 2017 J'utilise pas photo station, Apple permet de faire des bibliothèques publiques, audio station pareil, je passe par plex et aucune ouverture de port de nécessaire ;-) et d'ailleurs plex fait aussi galerie photo. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 15 mai 2017 Partager Posté(e) le 15 mai 2017 Le principe c'est de n'ouvrir QUE les ports des applications que tu souhaites rendre publiques et d'en limiter l'accès aux sources connues, avec le syno tu peux faire des restrictions par pays. Exemple avec photostation : il écoute en http sur le port 80 par défaut mais on peut le configurer pour écouter aussi en https sur le port 443 => c'est faire, ne serait ce que vous éviter de te faire voler des identifiants tu transferts donc les ports 80 et 443 de ta box vers ton nas sur ton nas, tu autorises les connexions vers les port 80 et 443, mais tu n'es pas obligé de les ouvrir pour tous le monde => limite l'accès aux pays d'où tu peux avoir des visites légitimes (par exemple la France si tu n'as que tes contacts en France) Pour les applications que tu souhaites atteindre depuis Internet, sans pour autant que toute la planète puisse en faire autant, le VPN reste de très loin la meilleur des solutions. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 15 mai 2017 Partager Posté(e) le 15 mai 2017 il y a une heure, Fenrir a dit : => limite l'accès aux pays d'où tu peux avoir des visites légitimes (par exemple la France si tu n'as que tes contacts en France) Bof de nos jours entre les proxy et vpn, c'est plutôt accessoire comme restriction ^^ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 15 mai 2017 Partager Posté(e) le 15 mai 2017 à l’instant, Einsteinium a dit : Bof de nos jours entre les proxy et vpn, c'est plutôt accessoire comme restriction ^^ De nos jours, entre les voitures bélier et les disqueuses portables, fermer sa porte à clef c'est plutôt accessoire non ? Personne n'a jamais dit que bloquer les ip d'un pays X nous protégeais de toutes les attaques venant de ce pays, mais : l'attaquant devra brider l'attaque à son pool de zombies situés en France => attaque moins pénible pour la cible ou reconfigurer la partie de son armée de botnet qui n'est pas en France pour passer par un intermédiaire situé en France => contraignant pour le pirate et s'il passe par un VPN ou un proxy situé en France, c'est la législation Française qui s'applique, donc le prestataire de service qui fait intermédiaire risque gros (le vilain pirate ça ne change rien pour lui) => contraignant, limité en efficacité et durée réduite En pratique, le deuxième pallié ne sera jamais franchi, sauf attaque ciblée*, car il serait contre productif pour notre vilain pirate de perdre des ressources pour contourner ce filtrage (pour peu qu'il s'aperçoive de son existence) car de toute manière, il restera des millions d'adresses plus Open. Perso je préfère encore ne devoir absorber que le trafic venant de pays "amis" (avec tous les guillemets de rigueur), quitte à ce que quelques acharnés fassent le tour plutôt que de devoir absorber le trafic venant de toute la planète. * s'il s'agit d'une attaque ciblée, elle passera dans tous les cas, même sans aucun service exposé (0 port ouvert), pour peu que la personne en face soit compétente et motivée** **si la personne est vraiment motivée, même en coupant le courant et en résiliant l'abonnement Internet elle finira par passer (avec une disqueuse si besoin) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix916 Posté(e) le 16 mai 2017 Partager Posté(e) le 16 mai 2017 Il y a 19 heures, Dark-Hitoshi a dit : J'ai trouvé la solution, je passe par mon quickconnect vue que mon IP est dynamique sur Orange (enfin je crois ? ) mais j'ai toujours un message en ouvrant DS VIDEO disant que je me suis connecté en Quickconnect est que les performances pourrait être réduit :( je vais lire tes tutos ^^ j'avais déjà lu une fois j'ai appliqué quelques conseils mais pas tous :o la suis d'accord, il crée une sorte de liaison à la NOIP.com par contre celà t'oblige toujours a ouvrir tes ports de l'extérieur Le 15/05/2017 à 10:04, Dark-Hitoshi a dit : Nas open bar ? comment ça? lol je veux juste ouvrir les ports nécessaires pour y accéder a distance ( connection a distance, DS VIDEO, ect..) j'ai changé le port par défaut 5000/5001 (Http/Https) par 4000/4001 mais j'ai pas accès en dehors du "lan" :/ en gros, pour faire simple : sur ton syno, soit tu continu a utiliser les ports 5000 / 5001 soit tu les changes sur ton routeur : tu fait du nat du XXXX vers le 5001 (vire le 5000, il n'est pas en SSL, c du http) --------- si tu as une freebox, encore mieux, tu n'ouvres rien et tu utilises le serveur Opevpn interne ------------ après si tu es joueur et tu ''y connais un peu, voila ce que je te propose tu ouvres un ports a la con type 40492 en UDP, tu fais du nat dessus vers le 1194 en UDP et tu configures le Serveur VPN interne du syno je ne sais pas s'il y a un tuto ici qui traite de ça ?? comem ça, ton syno gère le service VPN, tu as accès de l'extérieur a tout via la sécurité Syno 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deucas Posté(e) le 7 juin 2023 Partager Posté(e) le 7 juin 2023 Bonjour et excusez moi de déterrer ce sujet, mais j'ai exactement le même souci. J'étais chez Bouygues et j'ai déménagé, dans un endroit où je ne pouvais avoir qu'Orange Depuis le raccordement, mon NAS n'est plus accessible depuis l'extérieur. En fouillant un peu, j'ai réussi à rétablir un semblant de connexion (Le QuickConnect fonctionne), mais je pense que c'est une solution incomplète. Mon application Sonarr me dit que tous les indexers sont indisponibles : je suppose qu'il n'arrive simplement pas à se connecter https://imgur.com/a/yGIZu5T En regardant la configuration "Accès externe", j'ai un message qui me dit que mon routeur n'est pas configuré, et lorsque je lance la configuration, j'ai le message suivant https://imgur.com/a/0F3a1yJ Pouvez-vous m'aider ? Je suis complètement débutant dans le domaine Merci et bonne journée 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés