- 0
quel choix NAS avec ma config
-
Qui est en ligne 11 membres, 0 anonyme, 537 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
gwenicrocket
Bonjour,
je vous présente la situation j’ai une livebox 2 sur laquelle je souhaite brancher un NAS du style DS216play ou DS216+II a vous de me dire selon les besoin que je vais évoquer ici …il y aura 2 disque de 4to en miroir ou 2 disque de 2To qui se complète pour faire les 4 To dont j’ai besoin.
Sur ce NAS il y aura des fichiers important comme tous les cours de ma femme, toutes les photos et toutes les vidéo de famille à conserver ainsi qu’une bibliothèque de film livre et musique téléchargé .
Je pensai acheté un disque dur de 4 To en plus qui serait ranger dans un placard au cas ou sur lequel je ferait tous les mois une sauvegarde du NAS on ne sait jamais c’est la sauvegarde ultime d’ailleurs a ce propos est il possible de ne copier que les modification effectué par rapport a l’ancienne copie du NAS ou faut il tout recopier sur le disque dur a chaque fois ?
Je pensais aussi investir dans une clé chromecast afin de pouvoir envoyer les films ou photos sur un projecteur ou sur la tv celle –ci est dlna mais ne peux pas lire tous les films que j’ai sur mon ordinateur contrairement a vlc elle est très limité en format ,est ce que cela sera possible avec ce système ?
Avec quel système pourrais je envoyé la musique sur mon vieil ampli si je branche un transmetteur bluetooth en usb et le récepteur sur l’ampli sinon comment relié l’usb au prise jack de l’ampli ?
Voilà j’investirai plus tard dans une imprimante multifonction wifi alors est ce que je pourrai envoyé des documents scanné direct dans un dossier sur le NAS ?
Voilà d’après vous donc quel système ou quel NAS et quel configuration serait le plus a même d’être suffisamment performant sachant que nous pourront être 2 ou 3 a regarder des vidéos en même temps est ce que cela risque de gêner ( film saccader…) de plus celui-ci est sur le réseau de la livebox est ce que le réseau wifi de la livebox va être suffisant par rapport au performance du NAS
merci pour vos commentaire
23 réponses à cette question
Messages recommandés