Jean-no Posté(e) le 30 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2017 Attends Fenrir, je viens de modifier mon post ;-) tu es trop rapide :-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 (modifié) Tu peux aussi utiliser l'accueil utilisateur pour les partages dédiés à une personne => le partage apparait sous la forme /home il y a 14 minutes, Jean-no a dit : Si dans le foulée, je veux voir le contenu de V/K/N, on me demande l'ID et le mot de passe. Meme si je tape les bons ID et mot de passe, je n'ai pas accès aux dossiers. Windows ne permet pas d'avoir plusieurs identifiants vers un même serveur de fichier il y a 14 minutes, Jean-no a dit : De la même maniere, j'ai cherché à me deconnecter de J sans trouver le menu qui permettrait de faire cela. en ligne de commande : net use /delete /? Par exemple : net use /delete \\tonnas\J ps : tu as aussi une option pour masquer les partages auxquels un utilisateur n'a pas accès (il ne voit pas le partage lui même), c'est plus propre Modifié le 30 mai 2017 par Fenrir 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-no Posté(e) le 30 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2017 il y a 1 minute, Fenrir a dit : il y a 15 minutes, Jean-no a dit : Si dans le foulée, je veux voir le contenu de V/K/N, on me demande l'ID et le mot de passe. Meme si je tape les bons ID et mot de passe, je n'ai pas accès aux dossiers. Windows ne permet pas d'avoir plusieurs identifiants vers un même serveur de fichier Ah OK cela réponds à cette interrogation, UP ! merci Je trouvais rien sur les forums de clair et précis il y a 1 minute, Fenrir a dit : il y a 15 minutes, Jean-no a dit : De la même maniere, j'ai cherché à me deconnecter de J sans trouver le menu qui permettrait de faire cela. en ligne de commande : net use /delete /? Par exemple : net use /delete \\tonnas\J ps : tu as aussi une option pour masquer les partages auxquels un utilisateur n'a pas accès (il ne voit pas le partage lui même), c'est plus propre Cette option dont tu parles, c'est aussi en ligne de commande ? ou via un menu dans DSM ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 L'option c'est dans DSM, sur les partages : Masquer les sous-dossiers et les fichiers des utilisateurs sans autorisations 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-no Posté(e) le 30 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2017 Merci Fenrir, je pense que je touche ce que je désires, je fais des tests de suite 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-no Posté(e) le 30 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2017 OK je viens de faire mes petits tests. J'avais déjà activé l'option qui interdit de voir le contenu des sous-dossiers et fichiers. Par contre, j'ai testé ce soir l'autre option qui consiste à masquer mon dossier non seulement des autres users mais aussi de .... moi-même (c'est à dire de le voir sur mon propre réseau, les menus Syno sont clairs) !!! Biensur si je tape dans l'URL \\diskstation\mondossier j'ai accès à son contenu. La question de fond était : je vois mon NAS dans l'explorateur, je cliques dessus, je tape mon ID et mon mot de passe, je vois que mon dossier et pas les autres car je ne suis pas autorisé à les voir dans le volume. Ca c'est pas possible à priori. Dans l'absolu, c'est pas génant. Dans le relatif, on voit pleins de dossiers qui ne nous concernent pas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 Avant ça fonctionnait très bien, l'option officiel dans Samba c'est "access based share enum = yes" Synology a encore joué à modifier le source de samba on dirait 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-no Posté(e) le 30 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2017 S'il y a d'autres curieux qui veulent essayer la manip, je suis preneur. Je vais me coucher, bonne nuit à tous. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés