olivier_sg Posté(e) le 24 mai 2017 Partager Posté(e) le 24 mai 2017 Bonjour, jusqu'il y a une semaine je me connectais à mon NAS: > via quickconnect, en dehors de mon réseau local (boulo, hotel...), depuis mon PC, Iphone... > via l'explorer et les différents dossiers que j'avais crées, sur mon réseau local (maison), depuis mon PC Je n'avais rien eu à paramétré sur ma box/routeur. Depuis, j'ai dut changer de box et de routeur: j'ai recréé mon wifi avec le même nom/code et tout fonctionne à merveille à la maison >> J'accède à mon nas depuis PCs, tablettes, iphones via le wifi :) Par contre maintenant que j'essaye d'y accéder via quickconect, cela ne marche plus :( "impossible de se connecter à <monnas>" Auriez vous une idée de ce qui bloque l'accès? Merci par avance de votre aide, bonne journée Olivier 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k750 Posté(e) le 24 mai 2017 Partager Posté(e) le 24 mai 2017 Bonjour, As-tu été voir si ton compte était toujours actif ? C'est ici : https://account.synology.com/fr-fr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 24 mai 2017 Partager Posté(e) le 24 mai 2017 Bonjour Olivier_Sg, Tu parles de quickonnest en accès local ou depuis l’extérieur ?. As-tu défini une adresse IP fixe de ton nas au niveau de la box ou de celui-ci ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier_sg Posté(e) le 25 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2017 Salut, @K750, oui il est bien indiqué avec une connexion normale: tout est au vert @firlin, c'est avec le lien quickconnect (nomdemonnas.synology.me) que çà ne marche plus: que ce soit en utilisant mon wifi à mon appart ou à l'extérieur (boulo...). "As-tu défini une adresse IP fixe de ton nas au niveau de la box ou de celui-ci ?" >>>non, je n'avais jamais eu à faire çà avec mon ancienne box/routeur. Tu penses que çà peut venir de là? Bonne journée 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 25 mai 2017 Partager Posté(e) le 25 mai 2017 Bonjour Olivier_sg, Normalement on définit une adresse Ip fixe pour le nas, plus simple quand tu veux ouvrir des port sur l'extérieur. Quel type de box as tu ? Quickconnect et nondemonnas.synology.me c'est pas la même chose pour moi. Pour quickconnect il faut te loguer sur un site du type https://account.synology.com/fr-fr Et nondemonnas.synology.me tu te tape dans ta barre d'adresse internet et tu tombe sur ta fenêtre le log de ton nas directement. . 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier_sg Posté(e) le 7 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2017 Bonjour Firlin, je rentre de vacances et reprends le sujet: je pense que tu as raison il faut que je dise au routeur de laisser la porte ouverte à mon NAS (ce qui devait être de base sur ma précédente box). Par contre je suis basé à Singapour et j'ai une box (D-Link) + routeur wifi (D-Link DIR-820L Wifi dual band). Comment faire pour donner une adresse ip fixe à mon NAS et ouvrir le port qui va bien? Je suis preneur je n'ai jamais fait Pour info quand je vérifie l'état de mon NAS via quickconnect (https://account.synology.com/fr-fr,)tout est au vert :) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 7 juin 2017 Partager Posté(e) le 7 juin 2017 Bonjour Olivier_sg, Donc tu as bien une adresse de type synology.me dans ce cas il te faut ouvrir certain port au niveau de ta box pour permettre l’accès depuis l’extérieur. Mais dans un 1er temps je te conseille de lire ça : et cette conversation qui parle qu'il ne faut pas ouvrir les ports en clair . Dans tous les cas si tu as des questions n'hésite pas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier_sg Posté(e) le 17 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2017 (modifié) Salut alors voilà, quickconnect marche: effectivement accéssible via firefox: MERCI!! Maintenant, je souhaiterai passer via l'adresse ip http://192.168.0.160:5000/ qui marche sur mon réseau local, mais pas avec une connection externe. J'ai modifié mon routeur: Mais cela ne parche pas quand j'indique: http://192.168.0.160:5000 dans firefox :( Pour info quand je fais çà Il me met un message d'erreur :( Vous y voyez plus clair que moi?? Merci et bon wkend OLivier Modifié le 18 juin 2017 par olivier_sg 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 17 juin 2017 Partager Posté(e) le 17 juin 2017 As tu lu le lien que je t ai donné ? Pour accès au nas depuis l'extérieur il faut utilisé un adresse du type XXXX.synology.me et ouvrir des ports au niveau de la box. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier_sg Posté(e) le 18 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2017 Salut Firlin oui j'ai bien une adresse xxx.synology.me (photo 3). Mais l'IP indiqué par le cite Synology 59.xxx.xx.xxx n'est pas le même que celui indiqué par mon routeur (photo 5)... Tain j'y comprends pu rien :( 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 18 juin 2017 Partager Posté(e) le 18 juin 2017 C'est normal, L'adresse que comme ton compte synology c'est celle de ta box ou connexion internet. Les adresse Ip en 192.168.0.XXX sont pour les réseaux interne elle ne permette pas de sortir, c'est pour cela qu'il faut faire un redirection dans ton D-link. En clair lui dire quand il reçois un requête de l’extérieur en 5000 ou 50001 il doit l’envoyer à ton nas 192.168.0.160:5000. regarde çà http://www.dlink.com/fr/fr/support/faq/cameras-and-surveillance/mydlink/settings/router/how-do-i-open-ports-on-my-dir-series-router http://www.dlink.com/fr/fr/support/product/dir-868l-wireless-ac1750-dual-band-gigabit-router Si tu veux faire un teamviewer dit le 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damstopper Posté(e) le 28 janvier 2020 Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 (modifié) Bonjour, Je crois que j'ai fait une énorme bêtise. Je suivais différents tutos (reverse proxy, sécurisation de mon NAS, création nom de domaine). J'étais donc sur mon NAS via le quickconnect pour la configuration. Et au bout d'un moment il s'est coupé. Lorsque j'ai voulu me reconnecter j'ai eu l'affreuse surprise d'avoir le message suivant : "vous n'êtes pas utilisé à utiliser ce service". et c'est mon seul compte admin! Comment faire??? Je suis je l'avoue un peu en panique Modifié le 28 janvier 2020 par damstopper 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.