aj13fr Posté(e) le 29 mai 2017 Posté(e) le 29 mai 2017 Bonjour, Ca y est, j'ai fait le pas ! Je passe d'un DS212+ à un DS216+II. Pour la migration des données, je me demandais ce qui se passe si je prends mes disques du DS212+ et que je les mets directement sur le DS216+II ? Il y a au minimum une réinstallation du firmware vu que les CPU ne sont pas de la même famille Mais pour les volumes déjà créés, sont-ils conservés avec leurs données respectives, ou faut il repartir de 0 (Création des partages,backup de la la configuration, backup des fichiers) ? Merci pour vos infos. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 29 mai 2017 Posté(e) le 29 mai 2017 Tout est expliqué ici. Ceci étant dit, il serait dommage de passer à côté du BTRFS. Aussi dans votre cas il me semble plus approprié de repartir sur une installation neuve. 0 Citer
aj13fr Posté(e) le 29 mai 2017 Auteur Posté(e) le 29 mai 2017 Super, Merci. Je passerai en BTRFS dans un 2ème temps. Je voudrai d'abord avoir rapidement le DS216+II avec le même paramétrage et les mêmes applications que le DS212+. Lorsque ce sera OK, je ferai une sauvegarde complète du DS216+II sur le DS212+. Dans un 3ème temps et en prenant mon temps, je referai une installation propre du DS216+ avec le BTRFS et je ferai une restauration des données. J'ai quand même mis "les bretelles avec la ceinture" en sauvegardant le DS212+ sur le DS212J !!!! Vous me direz "Pourquoi faire tout ce bazar ?" : tout simplement pour récupérer les disques du DS212+ (qui ont de très bonne valeurs smart) pour le DS216+II . Je mettrai alors les disques du DS212J sur le DS212+ 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 29 mai 2017 Posté(e) le 29 mai 2017 C'est un peu compliqué comme approche mais si ça vous convient, pourquoi pas . L'essentiel c'est que vous y retrouviez et surtout que vous ne perdiez pas vos données. Après tout on peut faire Marseille - Paris en passant par Moscou via Londres et Philadelphie. Tant qu'on arrive au but final... 0 Citer
Messages recommandés