Alors voila je stock énormément de données (6to de films,musique,series...) et je voudrais me lancer dans un NAS avec plusieurs amis (5-6). Le but étant de partager toutes ça.
Mais quels NAS choisir dans la gamme SYNOLOGY?
Le NAS sera branché sur une box fibre SFR
- Sachant qu'on vas avoir facile plus de 10To de données
- Qu'on va être 5-6 connectés dessus à lire des films ou écouter de la musique
- Est-ce compliqué de gérer tous ça?
- Le débit va t'il être suffisant pour regarder 2-3 film full HD en même temps ? ( mes amis des connections qui tourne autour des 1mo/s en download)
- ET surtout on a tous peur de perde ces donnés donc qu'elle disque HDD acheter, qu'elle RAID utiliser et combien de disque HDD?
Voilà, désolé d'avance pour ce nombre de question mais je suis un débutant, soyez indulgent =)
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
roiminos
Bonjour,
Alors voila je stock énormément de données (6to de films,musique,series...) et je voudrais me lancer dans un NAS avec plusieurs amis (5-6). Le but étant de partager toutes ça.
Mais quels NAS choisir dans la gamme SYNOLOGY?
Le NAS sera branché sur une box fibre SFR
- Sachant qu'on vas avoir facile plus de 10To de données
- Qu'on va être 5-6 connectés dessus à lire des films ou écouter de la musique
- Est-ce compliqué de gérer tous ça?
- Le débit va t'il être suffisant pour regarder 2-3 film full HD en même temps ? ( mes amis des connections qui tourne autour des 1mo/s en download)
- ET surtout on a tous peur de perde ces donnés donc qu'elle disque HDD acheter, qu'elle RAID utiliser et combien de disque HDD?
Voilà, désolé d'avance pour ce nombre de question mais je suis un débutant, soyez indulgent =)
Merci,
Florent
8 réponses à cette question
Messages recommandés