wakeuptahiti Posté(e) le 1 juin 2017 Partager Posté(e) le 1 juin 2017 Hello à tous, Nous avons un NAS Synology DS1515+ récent, moins de 2 ans, qui fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a 1 semaine... mais depuis, nous avons des messages réguliers > "ServerSyno a rencontré une coupure d'électricité et s'est éteint incorrectement" et ceci ce répète de plus en plus souvent. Après ce message nous sommes obligé de rallumer le NAS, car il s'éteint d'un coup, et il ne tient que quelques minutes lorsque qu'on le relance avant de se ré-éteindre. Le NAS fonctionne dans un bureau climatisé et n'est donc pas soumis à un environnement trop hostile ;) J'ai installé il y a 2 jours, les dernières mises à jour de la DSM ainsi que de certains paquets, mais cela n'a rien résolu apparement... Je précise que j'ai une unité d'expansion DX513 connecté au DS1515+ mais qui elle ne s'éteint pas. Auriez-vous donc une idée ou une solution nous permettant de résoudre ce problème ? Merci d'avance pour vos retours, Erik 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 1 juin 2017 Partager Posté(e) le 1 juin 2017 Je vois 2 possibilités : alimentation défectueuse : il faut tester avec une autre alimentation (celle de l’extension est peut être compatible, il faut vérifier les V et les A en sortie) pb plus grave : http://www.nas-forum.com/forum/topic/55281-soucis-sur-les-atom-c2000-panne-programmée-des-modèles-rs2416-rs2416rp-rs815rs815rp-ds2415-ds1815-ds1515-ds415/ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 1 juin 2017 Partager Posté(e) le 1 juin 2017 Je ne veux pas être défaitiste @Fenrir mais démonter une alimentation d’un DS1515+ c’est un peu galère idem pour une extension. il faut demonter tous le nas https://www.eteknix.com/synology-ds1515-5-bay-smb-nas-review/ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 1 juin 2017 Partager Posté(e) le 1 juin 2017 Je n’avais pas fait attention au fait qu'elle était intégrée, mais comme ce n'est pas une alim externe, il serait encore plus difficile d'en emprunter une à un ami/collègue/... =>on oubli (ou alors au multimètre ?) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 1 juin 2017 Partager Posté(e) le 1 juin 2017 Je dirai contact support synology ou à défaut le vendreur . Pour info @wakeuptahiti une réponse du support synology peut mettre 1 semaine. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 1 juin 2017 Partager Posté(e) le 1 juin 2017 C'est dommage de ne voir que des nouveaux utilisateurs en passage furtif pour juste crié à l'aide... pas de présentation, etc... Un petit peu de participation à la communauté et tu aurais vue le problème de proco.. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés