Billouu Posté(e) le 4 juin 2017 Partager Posté(e) le 4 juin 2017 (modifié) Bonjour, Depuis peu propriétaire d'un DS416play je souhaite effectuer une copie local c'est à dire sur mon mac, d'un dossier existant sur mon NAS. Ce dossier comprend ma bibliothèque iTunes et Photos. J'ai essayé avec cloud station sync mais il pédale, je pense que c'est lié à la taille du dossier et au nombre de fichiers >250Go. Du coup je souhaiterais prévenir un problème du nas en créant une copie sur mon mac. D'avance merci de votre aide. Cordialement, billouu Modifié le 4 juin 2017 par Billouu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
white.spirit Posté(e) le 5 juin 2017 Partager Posté(e) le 5 juin 2017 Bonjour, étonnant tout de même que cloud station ne sache pas faire la copie... mais je pense que ce problème peut-être mis de côté dans ce cas, puisque ce n'est sans doute pas le bon outil... à moins que je n'aie mal compris la question. Pour faire une sauvegarde du NAS le mieux est a priori un disque dur externe (ou un autre NAS). Branché en USB au NAS, tu peux le choisir comme cible de sauvegarde dans HyperBackup. En plus, je crois que le DS416play gère les volumes en format HFS+ (ce qui te permettra de brancher et lire ta sauvegarde sur ton Mac sans logiciel tiers). Sinon, si tu veux faire une sauvegarde ponctuelle, un copier/coller des fichiers via le Finder ne pourrait-il pas suffire. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouu Posté(e) le 5 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2017 Bonjour et merci de ton retour, Oui je suis surpris également mais je pense que c'est le trop grand nombre de fichiers qui doit poser problème à Cloud Station. En gros je cherche un truc du genre Time Machine qui me copie un dossier du NAS sur mon iMac sans que j'ai à penser à faire la copie moi même. Je trouve dommage de rajouter encore un disque sur mon DS sauf si celle la seule solution qui s'offre à moi. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 5 juin 2017 Partager Posté(e) le 5 juin 2017 Tu as ça part défaut, il faut simplement que ton mac soit capable de faire serveur de fichiers/cible de sauvegarde puisque c'est ce que tu demandes. Tu peux utiliser rsync par exemple (présent à la fois sur le nas et ton mac). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouu Posté(e) le 5 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2017 Ok Fenrir cela m'intéresse du coup peux tu m'en dire plus sur le fait que mon mac soit capable de faire serveur...? D'avance Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 5 juin 2017 Partager Posté(e) le 5 juin 2017 Non (je n'ai pas de mac sous la main), tout ce que je peux te dire, c'est que sur macos, ssh et rsync sont en standard, donc techniquement il y a tout ce qu'il faut pour accueillir les sauvegardes de ton syno. Le reste c'est de la conf à faire sur ta machine. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés