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HYPERBACKUP ET PORTS


Face B

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Le 19/10/2017 à 21:12, Fenrir a dit :

Normal, avant ta ligne pour autoriser Hyperbackup tu as une ligne qui dit : tout refuser :mrgreen: => déplace la ligne tout refuser en dernier

 

C'est corrigé. Logique....

 

Comme le dit @bagou91, j'ai mis dans HPERYBACKUP LE ddnS Synology plutôt que l'IP du NAS. C'EST OK, ça passe !!:biggrin::biggrin:

 

J'attends confirmation quand même mais le NAS 2 est accessible.

Modifié par DrOSX
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  • 1 mois après...

Alors, tout fonctionne bien dans un sens comme je le voulais. Bureau vers Maison.

 

Maintenant, j'aimerais aussi une sync maison vers bureau de quelques dossiers mais je n'arrive pas à me connecter. Quand j'entre le nom synology dans Hyperbackup, il n'arrive pas à l'atteindre.

Donc, je résume de nouveau avec la problématique actuelle.

LIVEBOX IP Non fixe + NAS Maison = SOURCE

LIVEBOX PRO IP Fixe + NAS bureau = DESTINATION.

 

J'ai désactivé QUIKCONNECT, j'ai installé HYPERBACKUP et HYPERBACKUP VAULT partout.

La configuration LIVEBOX + NAS sont les suivantes : 

 

 

SOURCE LIVEBOX

LIVEBOX-Source.png

SOURCE NAS PAREFEU

NAS-SOURCE.jpg

 

DESTINATION LIVEBOX

LIVEBOX-Destination.png

DESTINATION NAS PAREFEU

NAS-DESTINATION.png

Modifié par DrOSX
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il y a 50 minutes, DrOSX a dit :

Quand j'entre le nom synology dans Hyperbackup, il n'arrive pas à l'atteindre.

Il faut plutôt mettre l'ip public fixe de ta livebox pro de destination.

Au niveau de ton parefeu de ta livebox pro du Bureau, je te conseil de ne mettre que les ports que tu veux autorisés (hyperbackup = 6281) et ne pas mettre Tous car cela revient à mettre ton Nas en DMZ avec accès pleinement ouvert sur le Net :confused:

Modifié par bagou91
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C'est la même chose que dans l'autre sens, symétrique.

destination :

  • transférer le port de la box vers le nas
  • autoriser le port en question sur le nas
  • vérifier que le service du nas est lancé (hyperbackup ici)

Je radote, mais avec un vpn entre les 2 nas ça serait terminé depuis le premier jour

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  • 1 mois après...
Le 08/12/2017 à 22:24, Fenrir a dit :

C'est la même chose que dans l'autre sens, symétrique.

destination :

  • transférer le port de la box vers le nas
  • autoriser le port en question sur le nas
  • vérifier que le service du nas est lancé (hyperbackup ici)

 

C'est ce qui est fait plus haut non ?

 

Le 08/12/2017 à 16:45, bagou91 a dit :

Il faut plutôt mettre l'ip public fixe de ta livebox pro de destination.

 

Je l'ai mise. J'ai un message qui dit "pas de réponse du serveur de destination".

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  • 4 semaines après...

Toujours le même message dans HYPERBACKUP en mettant l'IP FIXE LIVEBOX DESTINATION

Avez-vous une idée pour tester cas par cas ce qui peut engendrer ce message. La roue tourne , il semble qu'il arrive à se connecter mais sans aboutir.

 

Merci encoRE !

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Ci-dessous pour rappel ma configuration. (LIVEBOX "Destination" = livebox pro ip fixe et LIVEBOX "source" = Livebox classique)

 

 

 

SOURCE LIVEBOX

LIVEBOX-Source.png

SOURCE NAS PAREFEU

NAS-SOURCE.jpg

 

DESTINATION LIVEBOX

LIVEBOX-Destination.png

DESTINATION NAS PAREFEU

NAS-DESTINATION.png

 

 

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Le 28/02/2018 à 15:29, Fenrir a dit :

 

L'avant dernière règle de DESTINATION NAS PAREFEU est fausse, tu as mis port source au lieu de port destination

1/ Merci beaucoup, c'était la règle (source) qui bloquait. :cool:

2/ Concernant la La dernière règle de DESTINATION LIVEBOX qui est dangereuse, TOUS les ports vers le nas. Je peux effectivement l'appliquer seulement au port 6281 mais dans les réglages, je dois choisir un protocole car "tous" ne permet pas de saisir un port. Faut-il mettre UDP ? TCP ?

 

 

Merci encore pour ta disposition, 

Modifié par DrOSX
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Le 02/03/2018 à 09:01, DrOSX a dit :

J'ai un affichage maintenant "La création d'une règle sur le port 53 (service DNS) est fortement déconseillée." que je n'avais pas avant :confused:

si tu l'avais avant, regarde tes précédentes captures, c'est juste un avertissement.

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