Invité dragonsky51 Posté(e) le 7 juin 2017 Partager Posté(e) le 7 juin 2017 (modifié) Bonjour, Je suis au bord de la crise de nerf .... et ce depuis plus de 10 jours .... J'ai un DS212 que j'ai entièrement reconfiguré il y a peu (tout reset, du début à la fin). J'ai une BOX numéricable (enfin.... maintenant tout est configuré SFR). Cela fait donc 10j que je m'arrache les cheveux. En fait, l'accès externe fonctionne mais .... seulement un peu moins de 24h en général je dirais, . Le lendemain matin quand j'y retourne, tout fonctionne (il passe donc la nuit sans souci) et à un moment donné ... plus rien (cf IMAGE JOINTE) !!! J'ai tenté de tout reset de A à Z puis : - j'ai donné une IP FIXE à mon NAS (192.168.0.49) depuis la BOX ET en dur depuis le NAS (puis j'ai tenté de faire l'UN ou l'AUTRE deux autres jours) ça ne fonctionne pas ... - j'ai configuré les ports en manuel sur la Box (idem) - j'ai enlevé la config des ports en manuel et j'ai configuré depuis "accès externe" sur le NAS (idem) - le quickconnect fait pareil : au bout de 24h ça merde (ça redirige vers mon ip locale d'ailleurs ...) - j'ai tenté depuis l'IP externe ET depuis le DNS synology (ça ne change rien) - L'UPNP est activé avec la config standard (est-ce que je dois augmenter la période et/ou la durée de vie ??....) Bien entendu, je n'oublie pas le ":5000" derrière dans mes tests, ni le /wordpress pour tenter tous les accès .... Dans tous les cas, j'ai bien les 4 ports 80 443 5000 et 5001 ouverts en TCP et UDP Petite précision .... Il m'indique que plus d'un routeur a été trouvé sur le réseau .... Alors que je n'ai que ma BOX et le NAS ... Si je reboot la BOX généralement ça fonctionne, ou si ça ne fonctionne pas, c'est le NAS que je dois reboot .... Enfin bref ... J'en ai marre de reset les deux tous les jours pour mes tests. Quelqu'un a-t-il une idée ?... Je peux vous fournir toutes les captures d'écran souhaitées.... Bonne soirée et merci beaucoup d'avance !! Modifié le 9 juin 2017 par dragonsky51 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catimimi Posté(e) le 7 juin 2017 Partager Posté(e) le 7 juin 2017 Bonsoir, Il faut soit mettre la box en mode bridge, soit désactiver le routeur du NAS. Si le routeur du NAS est activé, tu as effectivement deux routeurs en cascade ce que je te déconseille. J'ai une box fibre numéricable (passée en SFR) et cela marche sans problème. Cordialement. Michel. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité dragonsky51 Posté(e) le 7 juin 2017 Partager Posté(e) le 7 juin 2017 (modifié) Bonsoir, Merci déjà !! (la moindre des choses !!) Tu as configuré comment exactement ? Car je en mode "Bridge" je ne sais pas comment faire (ça désactive le routeur, mais il me demande de mettre une adresse Mac, je mets quoi ? l'adresse Mac du NAS ?). Une fois qu'il est en mode Bridge, je peux utiliser la config automatique "Accès externe" du NAS si j'ai bien compris ? Encore merci ! [EDIT] : Bon j'ai testé l'adresse Mac du NAS ... Mais ça ne marche pas plus (j'ai donc aussi rebooté la BOX). Ce que je trouve étrange, c'est que ce coup ci il me dit "qu'il ne peut pas recevoir Modifié le 7 juin 2017 par dragonsky51 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité dragonsky51 Posté(e) le 7 juin 2017 Partager Posté(e) le 7 juin 2017 Deuxième essai, J'ai donc fait ce que j'ai fait plusieurs fois, à savoir : - Désactiver le routeur du NAS - Ouvrir les 4 ports (80 443 5000 et 5001). J'ai bien accès au site local depuis l'IP externe (et depuis le DNS synology). Mais ... Pour combien de temps .... :'( Je reviendrai peut-être demain soir :'( Bonne soirée. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catimimi Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Bonjour, Ta configuration actuelle me semble correcte. Pour le mode bridge, il faut mettre l'adresse MAC du NAS branché sur le port 1 et suivre la procédure suivante : https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/Passer-la-box-en-mode-bridge-avec-un-vrai-routeur-derriere/m-p/1736755#M11161 Tu auras deux adresses IP, l'une pour le port 1 et une autre pour les trois autres ports, la box continue à fonctionner en mode routeur pour ces trois ports. Je déconseille d'utiliser l'accès externe pour configurer le routeur, il vaut mieux le faire à la main. Enfin, la box numéricable a chez moi un grand défaut, au bout de quelques heures je n'arrive plus à accéder à la configuration 192.168.0.1 ou 192.168.100.1 (mode bridge). Le reste fonctionnant parfaitement. Je dois la rebooter pour retrouver l'accès. J'ai essayé de la changer pour la box SFR 4K, mais on me dit que l'on me donnera le même matériel, j'ai écrit à SFR sans réponse. Cordialement. Michel. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité dragonsky51 Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Bonjour, D'accord, merci. Pour le moment ça fonctionne toujours (mais la barre des 24h n'est pas atteinte ....). Je croise tout de même les 20 doigts (de pieds y compris). Je reviendrai donner des nouvelles. Encore merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité dragonsky51 Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Cela fait plus de 24h.... Et ça fonctionne toujours ... Je redonne des nouvelles demain ... C'est quand même incroyable, car j'ai testé maintes fois cette config ... sans succès ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité dragonsky51 Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 (modifié) Bon.... Ca ne marche plus .... J'ai bien accès via QUICKCONNECT, mais via le DNS ou mon IP Externe, j'ai une erreur (cf image)... Je n'en peux plus ... Aucun reboot (ni NAS, ni BOX) n'a eu lieu.... Une idée ?.... :'( Je suis sûr que si je reboot l'un ou l'autre ça va fonctionner mais ... Ce n'est pas une solution pérenne .... Modifié le 9 juin 2017 par dragonsky51 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aj13fr Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 Salut, Pour info, je suis chez SFR (cable) avec une Labox V2AC. Jusqu'à il y a une semaine tous mes accès externes marchaient bien. Depuis 1 à 2 semaines, je perds mes redirections de port : les accès à monsite.fr:port ne sont plus (ports différents suivant la fonctionnalité demandée). Parfois j'arrive à me connecter par quickconnect, ce qui me permet d'allumer mon PC, accéder au modem et faire un reset de celui-ci. Parfois ce n'est pas suffisant et un M/A de Labox est nécessaire. Après le reset (ou redémarrage), toutes mes redirections refonctionnent, jusqu'à ce que ça ne remarche plus .... J'ai contacté SFR par twitt. Leur réponse : 'La redirection des ports, bien que disponible, n'est pas une fonctionnalité garantie par SFR'. Je suis en train de voir pour mettre un routeur externe. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité dragonsky51 Posté(e) le 10 juin 2017 Partager Posté(e) le 10 juin 2017 (modifié) Bon .... Je sais ce que je vais faire dès que mon abonnement se termine ... Je trouve aberrant de devoir acheter un autre routeur .... Merci pour ces infos ! Bonne soirée. PS : Sinon .... Peut-on programmer un redémarrage auto de la box ? Tous les jours du coup ... :D Modifié le 10 juin 2017 par dragonsky51 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catimimi Posté(e) le 11 juin 2017 Partager Posté(e) le 11 juin 2017 Bonjour, Si tu as un autre opérateur qui te propose la fibre n'hésite pas à changer. Je dois avoir le même problème, puisque après 24h environ je ne peus plus accéder à la box. mais cela m'est égal puisque ma box est en mode bridge sur un routeur VPN externe. Tu peux mettre un programmateur sur l'alimentation de la box et couper le courant 1mn toutes les nuits. Cordialement. Michel. PS : SFR m'a indiqué comment passer à la box 4K, je vais le faire à la rentrée. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aj13fr Posté(e) le 11 juin 2017 Partager Posté(e) le 11 juin 2017 Pour info, la box 4k de SFR à des problèmes aussi : beaucoup de joueurs doivent mettre un routeur car certains jeux en ligne ne 'passent' pas la box, idem pour le port 443 qui n'est pas redirigé... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catimimi Posté(e) le 11 juin 2017 Partager Posté(e) le 11 juin 2017 Bonjour, Je sais, mais de toute façon je garde mon routeur VPN. Cordialement. Michel. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aj13fr Posté(e) le 11 juin 2017 Partager Posté(e) le 11 juin 2017 OK A+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité dragonsky51 Posté(e) le 11 juin 2017 Partager Posté(e) le 11 juin 2017 Merci pour tous ces retours, qui pourront certainement aidé quelques uns qui passent par là ! Ce n'est pas ultra utile que j'y ai accès depuis l'extérieur (c'est juste que je souhaitais montrer à quelques collègues l'avancée de mes travaux qui sont en local). Du coup, le jour où je leur montre, je reboot avant de partir ! Autre inconvénient .. J'ai installé Wordpress avec l'IP externe .. Du coup, quand je veux coder ... Je dois rebooter avant aussi, car l'ip locale ne fonctionne pas :'( @tte, merci à tous ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordtaki Posté(e) le 28 juin 2017 Partager Posté(e) le 28 juin 2017 Thread très utile car je me suis cassé la tête hier soir (box numericable). Site accessible en local mais pas de l'extérieur. De rage sans réfléchir j'ai fait pas mal de tests. Après réflexion il était obligatoire que le problème soit La Box :( 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibou64 Posté(e) le 21 juillet 2017 Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 Bonjour à tous, Je m'insère ici..même problème, les ports sont ouvets 24h environ, après ça plsu rien n'est accessible... ni meme dans le réseau local le 192.168.0.1 ne répond plus ! Jamais vu un truc pareil :-( 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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