Aller au contenu

Mapage (lecteur réseau) ou cloud station pour accès extérieur ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Question bête :

Si je crée un map (lecteur réseau) d'un dossier partagé de mon NAS sur mon PC sous Windows, je ne peux pas avoir accès de l'extérieur à ces données ?

C'est mieux alors d'utiliser cloud station et cloud server ?

Je me permets de vous poser cette question, car sur la documentation dans le DSM, c'est la première technique (MAP) expliquée par Synology.

Merci d'avance pour votre aide.

 

Posté(e)

Et pourquoi ça ne serait pas possible ? Le mappage n'est qu'un accès à une ressource externe. Il n'y a rien sur votre PC.

Si votre NAS est accessible de l'extérieur et plus exactement file station, votre dossier le sera aussi à partir du moment où les droits ont été attribués correctement.

Il est bien évident que si la liaison avec le NAS est perdue, vous n'avez plus accès à vos dossiers.

L'avantage de CloudStation c'est d'avoir une copie synchronisée d'un ou plusieurs dossiers entre le serveur (NAS) et les clients. Si le NAS est inaccessible, il sera toujours possible de continuer à travailler sur vos dossiers localement. Ils seront à nouveau synchronisés une fois la connexion avec le NAS rétablie.

Posté(e)
  Le 6/8/2017 à 11:00 AM, Mic13710 a dit :

L'avantage de CloudStation c'est d'avoir une copie synchronisée d'un ou plusieurs dossiers entre le serveur (NAS) et les clients.

Bonjour,

Ce que tu dis m'intéresse, je croyais que le client cloud station drive ne permettait que de synchroniser des fichiers et pas des répertoires complets.

Cordialement.

Michel.

 

Posté(e)

Salut catimimi. Ta question me surprend dans la mesure ou CloudStation ne permet de synchroniser que des dossiers (utilisateurs et/ou partagés). Tu imagines s'il fallait choisir fichier par fichier lesquels synchroniser ?

D'ailleurs je viens de vérifier et l'accès au niveau fichier n'est pas possible. Le choix s'arrête au niveau répertoire.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.