thierryb81 Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Bonsoir, Quelle est la procédure à faire si je veux supprimer complètment bootstrap et ses packages. Pour le désactiver, j'ai vu qu'on pouvait démonter /volume1/@optware, pour ensuite supprimer ce répertoire là. Mais pour le supprimer, je sais pas trop ce qu'on peut virer sans risque (je n'ai pas de nas synology sans boostrap pour comparer), et malheureusement, je n'ai pas réussi à lire le script contenu dans le fichier syno-i686-bootstrap_1.2-7_i686.xsh pour comprendre un peu comment ça fonctionne. Si quelqu'un sait, je suis preneur, si un jour, l'envie me prend de le virer complètement. Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 Une réinstallation complète du dsm pour faire une bonne purge ;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryb81 Posté(e) le 11 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2017 Le 09/06/2017 à 10:00, Einsteinium a dit : Une réinstallation complète du dsm pour faire une bonne purge ;-) Comment ça? tu parles du reset? car l'upgrade de dsm 5.2 à 6.1.1 ne l'a pas viré. Finalement, j'ai suivi les infos de http://blog.bangbits.com/2011/05/optwareipkg-on-synology-ds211.html : Citation NAS> /etc/rc.optware stop NAS> umount /opt NAS> rm -rf /volume1/@optware NAS> rm -f /etc/rc.optware NAS> echo -e "#!/bin/sh\n" > /etc/rc.local NAS> reboot Du coup, j'ai plus de répertoire /volume1/@optware, le répertoire /opt est complètement vide, et la sécurité du dsm ne me détecte plus optware. Voilà :) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 11 juin 2017 Partager Posté(e) le 11 juin 2017 Je ne l'utilise pas, mais cela m'étonnes quand même, il doit bien installé des dépendances en plus sur le nas.. @Fenrir le nettoyage est si simple ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 11 juin 2017 Partager Posté(e) le 11 juin 2017 Si le paquet est propre, oui c'est possible. Par contre il peut rester des traces des paquets installés avec ipkg, mais ça ne devrait pas être gênant, juste pas propre. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 12 juin 2017 Partager Posté(e) le 12 juin 2017 Regarde aussi les chemins définis dans la variable $PATH, il se peut qu'il en reste pointant vers /opt et/ou /volume1/@optware. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés