Boris Posté(e) le 11 juin 2017 Partager Posté(e) le 11 juin 2017 (modifié) Bonjour, J'essaie de faire fonctionner BicBucStriim sur un DS415+ sous DSM6.1 et je me heurte un petit problème. Mes différentes lectures ne m'ont pas permis de le résoudre. L'installation s'est bien passée et instalcheck.php me renvoie des pastilles vertes (sauf PHP open_basedir setting qui est jaune, mais j'ai inclus le dossier :/volume1/books). Lorsque je choisi un ebook et que je clique sur "télécharger epub" j'ai droit à un joli : Et e n'ai aucune idée de comment m'attaquer à ce problème... Toute aide sera la bienvenue. Merci Modifié le 16 juin 2017 par Boris Le problème est résolu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 11 juin 2017 Partager Posté(e) le 11 juin 2017 Quel version de php utilises tu ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) le 12 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2017 J'utilise PHP 7.0 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 12 juin 2017 Partager Posté(e) le 12 juin 2017 Met php 5 et tu devrais plus avoir d'erreur 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) le 12 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2017 Merci, je vais essayer et je vous dis... Bon bon bon... Quand je passe en PHP 5 ça ne marche pas... installcheck.php me renvoie : Pourtant j'ai bien : et : Et je dois laisser PHP 7 sur le Syno, sinon Photostation est faché... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 12 juin 2017 Partager Posté(e) le 12 juin 2017 Bon sa confirme la chose, ta un problème de droit sur tes dossiers, règle le et ton problème disparaîtra 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) le 13 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Comment dire... je suis bien preneur d'un peu d'aide là aussi alors Avec Winscp (et un compte administrateur), je vais dans /volume1/books , j'ouvre un terminal et je fais un chmod 666 metadata.db Pourtant l'installcheck me donne la même erreur... Je dois donc m'y prendre mal... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 13 juin 2017 Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Ce que tu écris me fait penser que tu modifies les droits du fichier ; mais tu dois aussi modifier ceux du dossier... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 13 juin 2017 Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Et on peux modifier cela directement du dsm, pas besoin de le faire en ssh 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) le 14 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2017 (modifié) Je suis un vrai boulet Je n'y arrive ni en ssh ni avec DSM, ni en SSH Avec DSM, dans le panneau de configuration j'ai mis: Pourtant j'ai toujours la même erreur avec installcheck Et en SSH, un chmod -R 666 books me renvoie une erreur permission denied Modifié le 14 juin 2017 par Boris 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 14 juin 2017 Partager Posté(e) le 14 juin 2017 Euh... sur le dsm c'est pas en modifiant les permissions du dossier partager.. mais en fessant directement propriété sur les dossiers qu'ils contient. En ssh faut te mettre en root sinon ;-) edit : tu as fait l'installation manuellement ou via le paquet de syno communauté ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) le 14 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2017 J'ai fait l'installation via le paquet syno communauté. Vous l'avez sans doute compris, je débute totalement dans cette histoire. Mon dossier /volume1/books contient tous les livres. Quand avec Filestation je sélectionne je sélectionne tous les dossiers qu'il contient (ctrl+A) puis propriété il ne me propose pas de changer les droits ??? Encore une fois, je me rend compte que je ne fais pas les chose de la bonne manière... D'ailleur, c'est bien le groupe http qui doit avoir les droits de lecture et d'écriture ? Et pour le ssh (putty) je croyais avoir lu qu'on ne pouvait pas se connecter en root avec le synology ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 14 juin 2017 Partager Posté(e) le 14 juin 2017 Le paquet de la communauté n'est pas à jour pour le dernier dsm... déjà la.. il y a problème. Il faut faire dossier par dossier pour les droits (que ceux à la racine de books) Oui pour le groupe http. On ne peux plus se connecté directement en root, mais une fois connecté, on peux y passé : sudo su - (et le pass du compte admin) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) le 14 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2017 J'ai téléchargé sur http://projekte.textmulch.de Bicbucstriim 1.3.6 que j'ai ensuite décompressé dans le dossier web, puis je l'ai renommé en bbs et enfin j'ai donné au dossier data la permission à everyone de lire et écrire. En me connectant avec ipdunas/bbs j'obtiens une belle page blanche (erreur 500) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 14 juin 2017 Partager Posté(e) le 14 juin 2017 https://www.wistee.fr/erreur-http/500-internal-server-error.html Regarde ce lien. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) le 14 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2017 N'ayant pas de fichier .htaccess j'ai fait un CHMOD 755 sur le dossier data et un chmod 644 sur les fichiers dans data. Ce qui ne change rien... ipdunas/bbs me renvoie une bage blanche... Ça avait pourtant l'air simple comme installation snif snif 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) le 14 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2017 Je ne sais pas is ça a un rapport avec le schmilblick, mais quand je fais propriété sur le dossier bbs j'ai 2 utilisateurs http avec des permissions différentes. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 14 juin 2017 Partager Posté(e) le 14 juin 2017 Ah bah voilà ^^ sachant que les permissions ce font par ordre... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) le 14 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2017 Tant mieux si ça te parle Et merci tu temps que tu passe à chercher à m'aider... mais je ne vois absolument pas comment régler ce truc là... les lignes sont grisées et je n'ai pas la main. Et dans le panneau de configuration/groupe je n'ai qu'un seul http 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 14 juin 2017 Partager Posté(e) le 14 juin 2017 J'ai regardais en voyant ton message initiale ce que c'était, j'ai vue personne d'autre avec ton problème, hormis le openbase et les droits à l'user http, cela roulé pour les gens... ce que tu avais deja bien fait au passage. Si tu regarde le fichier de check install, il dit quoi ? Mais je reste sur mon idée de base, pas compatible avec php7, elle date de 2015 la dernière version. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) le 15 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2017 Là je suis en php 5 mais le problème c'est que j'ai une page vide avec <monip>/bbs j'ai aussi une page vide... l'interface admin n'apparait pas. Sur firefox aucune info, et sur internet explorer "erreur 500" mais pas d'info supplémentaire... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 15 juin 2017 Partager Posté(e) le 15 juin 2017 Bon on va reprendre par le début, réutilise le paquet de la communauté, mais cette fois ci active le display error dans les paramètres php via web station... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) le 15 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2017 (modifié) Salut, Après avoir lu :https://github.com/rvolz/BicBucStriim/issues/138 J'ai vérifié les droits d'un peu tout: Ensuite, j'ai refait l'installation via le paquet syno communauté. J'ai activé le display error de PHP (même si je ne sais pas encore où le récupérer ) J'ai testé deux trucs et le résultat est troublant. - Avec PHP 5 : - Et avec PHP 7 : Tout marche ! Et ce coup-ci même le téléchargement !!! Il y a juste les vignettes qui apparaissent "cassées" (mais je m'en fout des vignettes). (édit : maintenant même les vignettes s'affichent) Ceci dit j'aimerai bien comprendre ce qu'il se passe... Modifié le 15 juin 2017 par Boris 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 15 juin 2017 Partager Posté(e) le 15 juin 2017 Hum intéressant Bon désactive le display error, plus besoin ;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) le 15 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2017 Il semblerai que le paquet sur SynoCommunauté soit à jour (bas de page): Tu as une idée du pourquoi marche/marchepas en fonction du PHP ? Et le display error pourrai aider à comprendre ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés