Aller au contenu

DS212+ SMB sature la CPU


Messages recommandés

bonsoir,

je trouvais les temps de transferts un peu lent sur mon DS212+ (en Ethernet Gb, Mac en Ethernet Gb aussi)

Un petit test :

NAS monté en AFP. Transfert d'une vidéo de 1,5 Go => CPU du NAS à 60%, Transfert à 40Mo/s
NAS monté en SMB3 : Transfert de la même vidéo => CPU à 100%, transfert à 10Mo/s

Je me demande si je ne vais pas revenir à AFP ...

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle sortie ce matin :-)

Mais c'était déjà le cas avec la version d'avant.


(Rédigé sous Tapatalk)

Vu côté Mac : le process de transfert mange 12% d'un des coeurs du processeur, et affiche aussi 10Mo/s (c'est rassurant)

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il va bientôt être temps de changer de Synology pour un modèle un peu plus pêchu en CPU ...


(Rédigé sous Tapatalk)

Ou alors, c'est lié au DS212+ lui même (et aux autres Synology avec le même processeur).
Synology m'avait répondu cela suite à un problème de Time Machine qui plante en SMB :

According to the developer, this is the limitation of the current kernel version on DS212+. 

The tool that is needed for smb2 is not supported on DS212+. 

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu l'avais indiqué, pour le moment mes seuls "problèmes" de débits viennent de mes disques qui sont pleins (97%), enfin ça va encore à 80-90mo/s.

Par contre je ne suis pas sous Mac, le SMB n'y a jamais très bien marché, surtout comparé à l'AFP, mais passer de 40mo/s à 10mo/s c'est tout même curieux.

SMB 1, 2 ou 3 ? (test les 3 modes)

Sinon au travail on a eu des soucis avec les mac lors d'une migration des baies netapp, corrigé en éditant le fichier nsmb.conf sur les mac en smb3.

Voici la commande qu'on a poussé sur les mac :

printf "[default]\nsigning_required=no\n" | sudo tee /etc/nsmb.conf >/dev/null

(pour annuler, il suffit de supprimer le fichier, normalement le fichier n'existe pas)

https://discussions.apple.com/thread/7565683?start=90&tstart=0

---

bon je vais faire la mise à jour quand même pour le L2TP et l'ipv6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ext4 se débrouille pas mal en dessous de 90% en général, mais au bout d'un moment (genre chez moi), il est obligé de fragmenter ce qui ralenti pas mal les perfs, mais pas au point où tu en es (sauf si tu manipule des TRÈS gros fichiers).

edit :

mise à jour ok, chez moi c'est même un peu plus rapide qu'avant (+5 à 10mo/s) mais c'est peut être simplement lié au reboot

Modifié par Fenrir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.