- 0
la grande question classique du "Quelle NAS choisir ?" mais pour moi ^^'
-
Qui est en ligne 3 membres, 0 anonyme, 462 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
GregoYuuki
Bonjour a tous,
je suis totalement nouveau dans le milieu du NAS. Mais je souhaite en acheter un car mon PC est saturé par le nombre de vidéo et music dessus, j'ai des besoin clair et simple je pense.
Voici mes besoin :
> Uniquement pour stockage de Video 1080p 5 a 15go (encoder en 264 ou 265), music, photo.
> Utilisation du logiciel propriétaire si possibilité d'avoir l’accès en non local gratuit pour androïde et avec une interface propre et bien classé comme dans Plex.
> Un raid 5 car mm si peu de vidéo perso (beaucoup de film) je veux pas les perdre et je ferais peut être un petit fichier pour des donné importante (pdf, word, etc).
> Le but est donc un accès au vidéo/Music/Image sur ma TV, Smartphone sur réseau mobile et sur les TV chez des potes via chromechast grâce a l'application fourni pour évité de trimbalé un HDD externe partout (Mais donc Transcodage possiblement).
Voila je prévoyais 4 HDD red de 4TO en WD a terme et mes premier choix ce portait vers du : DS416Play / DS916+ / Qnap TS-431P / Qnap TS-451+ / WD My Cloud Pro PR4100.
Mais je ne sais pas si mes besoin corresponde ou si je peux prendre des Nas peut être d'autre marque ou mm moins puissant car le Budget est important et donc réduire la facture. Surtout que dans un premiers temps a cause des finance je pensais acquérir 1 HDD puis 2 autre HDD le mois suivant, donc idéalement si je peux rajouté sans devoir tous formaté et perdre ça serais idéal XD ce que me semble gère très bien Synalogy.
Voila je vous remercie par avance ce qui me lirons et se bien sur qui prendre du temps pour me répondre et m'aider.
23 réponses à cette question
Messages recommandés