mlelorra Posté(e) le 26 juin 2017 Partager Posté(e) le 26 juin 2017 Bonjour Une intervention électrique devait avoir lieu chez moi aujourd'hui. J'ai donc éteint mon NAS DS207+ via l'IHM. A la fin de l'intervention, j'ai appuyé simplement sur le bouton "on" et... là ... rien... seul la diode "LAN" clignote et rien d'autre. Je ne le ping pas, j'ai l'impression qu'il ne démarre pas... que me conseillez vous ? Je suis en pure panique... j'ai 2 disques à l'intérieur qui fonctionnent (ou fonctionnaient ?) très bien et je n'ai pas de soucis quant à lui jusqu'alors... Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 26 juin 2017 Partager Posté(e) le 26 juin 2017 Commence par là : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mlelorra Posté(e) le 26 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2017 il y a 48 minutes, Fenrir a dit : Commence par là : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly Merci ! j'ai fait tout cela et cela clignote bleu ... dans tous les cas :( Je crains donc que ma carte mère soit morte. (rappel : c'est un DS207+ avec un vieux DSM3.x) Ma question est donc de retrouver mes données. En pratique, je pense racheter donc un Syno 2 baies. Et remettre les 2 disques 2To Western Digital dedans. Et prier... mais existerait-il une méthode "sûre" pour que je puisse garantir de retrouver mes données (c'est le plus important. J'ai une sauvegarde mais qui a 2 ou 3 mois) ? est-ce tout va bien se passer en remettant simplement les 2 HDD dans le nouveau Syno ? Je vous remercie par avance pour l'aide que vous saurez m'apporter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 26 juin 2017 Partager Posté(e) le 26 juin 2017 Tes données ne devraient pas être perdues si tu fais les choses correctement. En fonction de la configuration de tes disques (raid1, basic, ...) la méthode de remplacement pourra être effectuée de diverses manières => comment étaient montés tes disques ? Le principe général (avec les DSM récent, je ne sais pas en 3.x) est d'installer les disques dans le même ordre dans le nouveau nas, le syno devrait les détecter comme un grand et migrer le système. Je te recommande fortement de commencer par faire un clone "bloc à bloc" des disques (il existe plein d'outils pour ça). Le plus sage à mon avis est d'extraire les données depuis une machine sous Linux et de les recopier sur le nas après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mlelorra Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Bonjour Mes 2 disques étaient en RAID1. A date, je n'ai pas de Linux et j'ai bien vu qq procédures sur internet visant à connecter les 2 disques simultanément sur un PC. Cependant, je n'ai pas la connectique pour cela (les disques sont justes "nus" avec leurs raccordements au NAS, c'est tout) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catimimi Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Bonjour, As tu essayé de changer la pile de la carte mère ? J'ai eu le problème avec un DS107e. Cordialement. Michel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mlelorra Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Il y a 4 heures, catimimi a dit : Bonjour, As tu essayé de changer la pile de la carte mère ? J'ai eu le problème avec un DS107e. Cordialement. Michel. oui :( J'aurais tellement aimé que cela vienne de là... Encore qq heures à essayer des trucs puis je commande un nouveau NAS (a priori DS216j) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mlelorra Posté(e) le 28 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2017 Au bilan, j'ai migré vers un DS211j (d'occasion). J'ai qq soucis à l'installation mais j'ai récupéré les données (c'est le plus important !) et je suis sûr que tout va aller pour le mieux, grâce à l'aide du forum :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 28 juin 2017 Partager Posté(e) le 28 juin 2017 bonne nouvelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 29 juin 2017 Partager Posté(e) le 29 juin 2017 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés