pierrefs Posté(e) le 29 juin 2017 Partager Posté(e) le 29 juin 2017 Bonjour, je viens ici car je me pose une petite question. J'ai un nas sur lequel est relié une camera ip. tout fonctionne à merveille sauf ces jours derniers. je n'avais plus d'accés à cette camera ip en local et à distance. En fait le problème a été résolu car trés simple à trouver, l'adresse ip locale avait tout simplement changer. La question que je me pose c'est comment cette adresse locale peut elle changer toute seule ? il reste tout de meme un problème à solutionner la présence du voyant orange en plus du voyant vert de la prise RJ45 derrière ma bbox sur laquelle est connecté mon nas. cdt 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bagou91 Posté(e) le 29 juin 2017 Partager Posté(e) le 29 juin 2017 Bonjour, Par défaut, les box FAI fournissent des adresses IP dynamique aux périphériques réseau. C'est la fonction appelé DHCP de la box. (cf voir définition sur le web). Un bail IP est attribué à chaque périphérique réseau et est renouvelé régulièrement. Lors du renouvellement, il se peut que l'IP attribuée au périphérique change. Pour tes périphériques tel que ton NAS ou ta caméra, le mieux est de fixer les adresses IP avec des baux statiques. Cela se configure sur l'interface de ta bbox, il faut renseigner l'adresse mac du périphérique et choisir l'IP qu'on veut lui fixer. En général, tu retrouves l'adresse mac et l'ip actuellement utilisée du périphérique sur l'interface web de la box. pour ton voyant orange / vert, cela peut vouloir dire plusieurs choses, et ce n'est pas forcément un problème. en général, ça peut signifier que la connexion ethernet est en 1 Gigabit, ou 100Mbits. Tout dépend du périphérique réseau et de ses caractéristiques. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrefs Posté(e) le 30 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2017 merci pour ta réponse. Pour info l'adresse IP de ma box est statique et non dynamique. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 30 juin 2017 Partager Posté(e) le 30 juin 2017 On ne parle pas ici de l'adresse IP publique mais des baux DHCP donnés par le routeur aux équipements de votre réseau privé. En l'absence de réservation d'adresse, le routeur attribue des adresses aléatoires à l'intérieur de la plage DHCP. Ces adresses ont des durées de validité et peuvent être modifiés à chaque renouvellement (mais généralement c'est la même adresse qui est reconduite) ou après un arrêt de l'équipement (cas beaucoup plus fréquent de changement d'IP). Comme SS se connecte aux caméras en utilisant leurs adresses IP, il faut donc que ces adresses soient toujours les mêmes. D'où la réservation des IP à effectuer dans le routeur à partir des adresses MAC des caméras. A ce propos, cette réservation est aussi valable pour le NAS. Et pour éviter les conflits, il est préférable de réduire la plage DHCP (celle qui attribue des adresses dynamiques) et de faire les réservations hors plage DHCP. Par exemple : 192.168.x.1 à 192.168.x.100 pour les réservations d'IP de vos équipements (caméras, NAS, PC, tablettes, smartphones, objets connectés,....) 192.168.x.101 à 192.168.x.254 pour la plage DHCP (les invités par exemple) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunaliax Posté(e) le 14 septembre 2020 Partager Posté(e) le 14 septembre 2020 Bonjour, Pierre1331, j'ai exactement le même pb. que toi avec mes 4 camera IP. Elles sont déclarés en statiques dans mon routeur DHCP, mais quand je redémmare mes caméras dans Surveillance Station ... la camera affecté a l'adresse IP1 a changé et correspond à la caméra IP2 !!!! Je comprends rien de rien ... c'est quoi ce bug. Attention ... me pire c'est que l'adresse IP est bonne. J'hallucine .... as-tu réussi a réparer ce bug ?? Merci Bruno 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 14 septembre 2020 Partager Posté(e) le 14 septembre 2020 Bonjour, @pierre1331 et @brunaliax Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre. Cela dit rassurez-vous il n'est pas trop tard pour bien faire ... @brunaliax Il y a 2 heures, brunaliax a dit : la camera affecté a l'adresse IP1 a changé et correspond à la caméra IP2 !!!! Ne te serais-tu pas trompé en saisissant l'@MAC de tes caméras et inversé les choses lors de la création du bail statique DHCP ? De plus, via le logiciel constructeur de tes caméras, sont-elles bien déclarées en DCHP automatique ? @pierre1331 Ta caméra fonctionne certainement comme beaucoup d'autres, soit en 100 Mbits, aussi le port de ta bbox (malgré qu'il soit Gbits) s'adapte à ce périphérique et le signale en clignotant ou s'allumant en fixe orange. C'est donc normal ! Pas de voyant orange allumé lorsque le port fonctionne en Gbits avec des périphériques eux mêmes en Gbits. Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.