titis14 Posté(e) le 30 juin 2017 Posté(e) le 30 juin 2017 Bonjour à tous, Suite à la mise à jour de phpmyadmin j'ai maintenant cette erreur Notice in ./libraries/common.inc.php#802 Backtrace ./index.php#13: require_once(./libraries/common.inc.php) J'ai tenté une désintallation et une réinstallation mais KO, de plus suite à la mise a jour de Piwik il m'a ajouté MariaDB 10 et quand je lance PhpMyAdmin je n'ai pas le choix du serveur. Un collégue à aussi fait ces mises à jour et lui à bien le choix voir les captures si dessous. Auriez vous une idée ? Merci 0 Citer
Christophe_hermant Posté(e) le 4 juillet 2017 Posté(e) le 4 juillet 2017 J'ai exactement le même souci. Sauf qu'en plus j'ai l'impression que ma base en 5 a été migré partiellement vers 10... J'ai donc une erreur en accès sur le site joomla, ce qui n'est pas trop pour me plaire... Comment récupérer l'accès à l'ancienne base ? Comment relancer la migration de 5 vers 10 ? Merci 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 4 juillet 2017 Posté(e) le 4 juillet 2017 Il faut également faire la mise à jour de phpMyAdmin. Il n'y a aucune migration de MariaDB 5 vers la version 10, il s'agit juste d'une instance supplémentaire. La seule chose à laquelle il faut faire attention est la mise à jour des applications qui utilisent MariaDB, je suppose qu'il vaut mieux sauvegarder la base sous MariaDB 5 et la restaurer sous MariaDB 10 (pas testé). Dans tous les cas, Synology a complètement merdé dans ces mises à jour car ça pose apparemment des problèmes à beaucoup de monde. 0 Citer
Christophe_hermant Posté(e) le 5 juillet 2017 Posté(e) le 5 juillet 2017 (modifié) Le 4 juillet 2017 à 21:01, PiwiLAbruti a dit : Il faut également faire la mise à jour de phpMyAdmin. Sauf que le syno ne me propose pas de le faire... Je suis en PHPMyAdmin 4.6.6-0172 Modifié le 5 juillet 2017 par Christophe_hermant 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 5 juillet 2017 Posté(e) le 5 juillet 2017 Peu importe, au pire tu fais la mise à jour manuellement. 0 Citer
Christophe_hermant Posté(e) le 6 juillet 2017 Posté(e) le 6 juillet 2017 Effectivement, sur le site de phpMyAdmin, il y a une version 4.7 téléchargeable. Par contre ce n'est pas un paquet prévu pour le syno directement. Il suffit que je copie/colle dans le bon répertoire ? Merci 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 6 juillet 2017 Posté(e) le 6 juillet 2017 Je parlais de l'installation manuelle du paquet au cas où tu n'aurais pas la dernière version. Il y a 13 heures, Christophe_hermant a dit : Je suis en PHPMyAdmin 4.6.6-0172 Donc tu as bien la dernière version publiée par Synology. As-tu essayé de désinstaller le paquet phpMyAdmin et de le réinstaller ? 0 Citer
Christophe_hermant Posté(e) le 7 juillet 2017 Posté(e) le 7 juillet 2017 Non, j'ai peur de perdre des données. J'ai contacté le support Synology, ils doivent prendre la main sur mon NAS dans la journée, je verrais ensuite. Merci pour tes retours. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 7 juillet 2017 Posté(e) le 7 juillet 2017 Tu as bien conscience que phpMyAdmin est juste une interface de gestion ? C'est MariaDB qui gère les bases de données. L'opération de désinstallation/réinstallation de phpMyAdmin est sans risque, et de toute façon tu as soigneusement planifié des sauvegardes régulières de tes bases de données. 0 Citer
LolYangccool Posté(e) le 7 juillet 2017 Posté(e) le 7 juillet 2017 Bonjour, J'ai exactement le même problème sur un DS1515+, en attente d'une solution de la part de Synology également... J'ai créé un topic sur mon site et une autre personne a posté en disant avoir le même problème également. Merci. 0 Citer
Christophe_hermant Posté(e) le 12 juillet 2017 Posté(e) le 12 juillet 2017 Effectivement, le souci semble rencontré par plusieurs personnes. J'attends toujours que Synology se connecte sur mon nas : ils ont des souci de droits... Et comme ils sont aux US, j'ai un message à 5h du mat, je réponds, et ils ressentent à 5h du mat... :D 0 Citer
lordtaki Posté(e) le 13 juillet 2017 Posté(e) le 13 juillet 2017 Déjà dit plus haut mais si phpmyadmin est critique pour vous, le plus simple et le plus rapide est de désinstaller le paquet et le réinstaller. 0 Citer
hbpatrick81 Posté(e) le 13 juillet 2017 Posté(e) le 13 juillet 2017 (modifié) Bonjour, J'ai désinstallé et réinstallé la version 4.6.6-0172 via le centre de paquets et j'ai toujours les mêmes messages d'erreurs. Je pense que c'est cette version du paquet qui pose problème. J'ai installé manuellement la version 4.7.2 depuis le site officiel et je n'ai plus de message d'erreur. Bonne journée Modifié le 13 juillet 2017 par hbpatrick81 0 Citer
Christophe_hermant Posté(e) le 27 juillet 2017 Posté(e) le 27 juillet 2017 Avec un peu de retard (je rentre de vacances... ;-), j'ai résolu également le problème mais sans aucune réinstallation :D Il y a bien eu un "bug" lors de la mise à jour de MariaDB 5 à MariaDB 10 : le fichier configuration.php de mon site pointait toujours vers la base en MariaDB 5. Il m'a donc "suffit" de lui dire de pointer vers la base de MariaDB 10 et tout est redevenu fonctionnel. Concrètement, j'ai recréé un site joomla et comparé les fichiers de config. Merci à tous pour votre aide. 0 Citer
exae Posté(e) le 8 octobre 2017 Posté(e) le 8 octobre 2017 Vraiment pénible cette migration vers MariaDB 10, personnellement même en supprimant tout et en réinstallant tout, ça ne marche pas. Au final j'ai modifié les deux paramètres ci-dessous et maintenant c'est bon, ils sont surement faux ailleurs, mais pour l'instant je ne sais pas où : 0 Citer
Messages recommandés