bps83 Posté(e) le 17 décembre 2016 Posté(e) le 17 décembre 2016 Bonjour à tous. Gros soucis depuis hier ! Les paquets de synology ne sont plus disponibles !!! J'ai un DS214 - DSM 6.0.2-8451 Update 6 Je vois mes paquets déjà installés, mais quand je vais dans "Centre de paquets" > recommandé, tous, multimédia etc, ça me met un logo 'chargement' puis ça m'affiche "tout les paquets on étaient installés", ce qui est faux, j'ai installé un seul paquet pour le cloud station... J'ai changé ma box en début de semaine, je suis passé de alice à sfr (box vdsl nb6). Je suis sur d'avoir pourtant corrigé correctement mon paramétrage réseau depuis. Je fais une recherche sur le forum, je lis que ça peux venir soit de l'heure non syncro, soit mon nas qui n'a pas accès à internet (pb de dns). J'ai donc testé plusieurs réglages, sans succès (dhcp/dns google, dns sfr, etc ...) Mon stockage est plein à 62%, pas de problème de ce coté là. -Ce soir je viens de faire une réinstallation de DSM (double reset au trombone). > 1ere chose qu'il me propose une fois sous dsm; une maj, il l'a télécharge et l'installe, j'ai donc bien accès à internet ! - Ensuite je teste la syncro de l'horloge: Donc mon nas accède bien à internet. J'ai même pu paramétrer mon QuickConnect avec succès : Et pour finir... Le meilleur pour la fin, je test l’accès au paquets de SynoCommunity.com, aucun problèmes !!! J'ai même télécharger et installé DarkStat pour vérifier. Mais j'ai besoin des packages d'origine ! je n'y est toujours pas accès, malgré plusieurs reboot... Dans l'absolu, j'ai vraiment besoin de faire fonctionner cloud station. Merci de votre aide ! S'il faut rentrer des commandes ou autre, merci de m'indiquer comment faire, je ne maitrise pas vraiment le telnet and co .
Flux Radieux Posté(e) le 18 décembre 2016 Posté(e) le 18 décembre 2016 Salut, ça pourrait peut être t'aider?
bps83 Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2016 (modifié) Bonjour. Merci pour votre réponse. J'avais vu ce topic, et comme je l'ai détaillé, j'ai déjà testé les solutions apportés, sans succès ... (dns, parefeu, ez), sans succés. Par contre, j'ai du nouveau ! C'est sans doute un inédit dans les phénomènes paranormaux inexpliqués de synology ! Dans le centre de paquet, paramètre, si je coche "Oui je veux voir les versions bêta ! " > Toutes les appli réapparaissent !!! Et elles fonctionnes ! Téléchargements, installation et utilisation d'appli bêta et d'autre en non bêta ! Donc, ce n'est pas un problème, de routage, mappage, connexion, pare-feu etc ... Si je décoche, toutes les applis disparaissent ! Du coup, le problème, c'est qu'une grande partie des appli m'est proposé uniquement qu'en version beta, je n'est pas accés à un choix qui me permettrais d'installer la dernière version stable. Par exemple, là j'ai besoin de webstation, il ne me propose que la derniére version beta, 2.0.0-0080. J'en est besoin en exploitation, pour un site internet + dolibarr en pro, je ne peux pas m’appuyer sur une beta ... Connaissez-vous un moyen de télécharger les appli de façon externe ? depuis mon pc, pour faire ensuite une installation manuelle ? Ou plutôt avez-vous les coordonnées d'un exorciste spécialisé en produits synology ? MERCI ! Modifié le 18 décembre 2016 par bps83
Fenrir Posté(e) le 18 décembre 2016 Posté(e) le 18 décembre 2016 il y a une heure, bps83 a dit : Connaissez-vous un moyen de télécharger les appli de façon externe ? depuis mon pc, pour faire ensuite une installation manuelle ? https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS214 Tu dois avoir un soucis de corruption de l'index des applis. Si tu te connectes en ssh pour aller voir les logs dans /var/log, tu devrais trouver des indices je pense.
bps83 Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2016 (modifié) Merci, je n'avais pas vu l'onglet package J'ai refait une réinstallation, double reset au trombone, puis j'ai télécharger et installé manuellement la version 6.0.2_8451 du 29 novembre, pour voir si avant de faire les update j'avais aussi le problème . Pendant l'installation, on nous propose d'installer les paquets recommandés, et ça bloque (j'ai laissé 40 minutes au cas ou), sur 'En attente' ... Aussi, si j'install phpmyadmin, il me dit qu'il faut qu'il installe d'autres appli (maria/webstation si je me rappel bien), je valide, et il arrive à me les télécharger et installer ... il y a 44 minutes, Fenrir a dit : Si tu te connectes en ssh pour aller voir les logs dans /var/log, tu devrais trouver des indices je pense. Me reste plus qu'a aller chercher un tuto pour le ssh :) Merci pour ta réponse ! Modifié le 18 décembre 2016 par bps83
Fenrir Posté(e) le 18 décembre 2016 Posté(e) le 18 décembre 2016 Un autre utilisateur a eu un soucis similaire il y a peu, c'était un problème au niveau d'un des CDN de synology, mais ça avait été corrigé : Tu es peut être dans le même cas (et tu passes par un autre miroir)
bps83 Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2016 Merci, j'avais trouvé son post, mais je ne comprend pas la moitié de ce qu'il fait Vu que je peux tourner comme ça, je me demande si ça vaux la peine que je me rende fou, peut-être qu'un prochaine maj résoudra le problème tout seul ... Je vais quand même regarder du coté de mes logs des que je peux.
gamo Posté(e) le 23 juin 2017 Posté(e) le 23 juin 2017 Bonjour, DS212 j Depuis quelques mois j'ai les plus grandes difficultés à mettre à jour mes packages, grande lenteur pour quelques uns, le plus souvent "échec de l'opération". Je précise que la mise à jour de DSM ne pose aucun problème. Par ailleurs mes DD ne sont pas saturés. Je crains qu'un jour mes packages ne soit plus compatibles avec le dernier DSM chargé. Cerise sur le gâteau, ce matin le centre de paquets était... en allemand ou quelque chose de ressemblant !!! Après réouverture ce problème a disparu! Merci de votre aide
PiwiLAbruti Posté(e) le 23 juin 2017 Posté(e) le 23 juin 2017 J'ai constaté à peu près les mêmes symptômes depuis DSM 6.1.2. Rien que l'affichage des paquets prends beaucoup de temps et sature le processeur. J'ai voulu tester Odoo 8 et l'installation de ce paquet échoue inévitablement. Même sur un NAS fraîchement réinitialisé l'installation échoue ("Échec de l'installation du paquet"). Personnellement, je vais attendre les prochains correctifs. Si ce n'est pas mieux, j'en informerais le support.
gamo Posté(e) le 23 juin 2017 Posté(e) le 23 juin 2017 ça fait plaisir de ne pas être seul !!! J'ai démarré la mise à jour de Surveillance Station il y a plus de 3H 91% de téléchargement et les packages présentés en allemand ! A plus
StéphanH Posté(e) le 23 juin 2017 Posté(e) le 23 juin 2017 Bonjour, J'ai également des lenteurs sur mes 112+ et 212+. mais pas d’échec en ce qui me concerne.
aj13fr Posté(e) le 23 juin 2017 Posté(e) le 23 juin 2017 Bonjour, J'ai eu aussi hier un echec de mise à jour de surveillance station sur mon DS212+. Heureusement, le système a re-installé automatiquement la version précédente du package.
rouzejp Posté(e) le 26 juin 2017 Posté(e) le 26 juin 2017 Bonjour à tous, J'ai un synology DS416 play sous DSM DSM 6.1.2-15132 J'ai été obligé de réinstaller le système car si le NAS tournait normalement il m'était impossible d'accéder à l'administration. Depuis lorsque je veux réinstaller certains paquets comme download station, video station, note station... j'ai des erreurs ; "Échec de l’installation de « Download Station ». Échec d’installation du paquet."ats L'un de vous aurait-il une idée ? J'avais pensé à des reliquats des installations précédentes j'ai donc a fin de test renommé les dossier Téléchargements de mon Home en Téléchargements old rien à faire. Je persiste à croire que doit trainer quelque part des scories qui provoquent le blocage mais où ? Merci pour votre aide éventuelle.
Einsteinium Posté(e) le 26 juin 2017 Posté(e) le 26 juin 2017 Quand tu dis que tu as réinstaller ? Tu as fait quoi ? Un simple reset ou une vraie réinstallation ? si tu te connecte en ssh et liste la racine du volume, tu verras qu'il y a pas mal de dossier caché, vire tous les paquets et fait ensuite une purge de ses dossiers caché, ensuite un petit reboot et réinstalle tes paquets.
rouzejp Posté(e) le 26 juin 2017 Posté(e) le 26 juin 2017 Une vraie réinstallation (2 fois reset ;) ) Je vais tester par le ssh, merci pour l'info Je viens de voir en parcourant le forum qu'au moins un utilisateur aurait les mêmes pb que moi mais suite à la dernière MAJ de DSM. Du coup je me demande si, le hasard faisant souvent mal les choses ;), ma réinstallation ayant été qu même moment que la diffusion de la version des soucis ne viendraient pas de là Merci pour les conseils. JP
gamo Posté(e) le 28 juin 2017 Posté(e) le 28 juin 2017 Le 23/6/2017 à 10:26, PiwiLAbruti a dit : J'ai constaté à peu près les mêmes symptômes depuis DSM 6.1.2. Rien que l'affichage des paquets prends beaucoup de temps et sature le processeur. J'ai voulu tester Odoo 8 et l'installation de ce paquet échoue inévitablement. Même sur un NAS fraîchement réinitialisé l'installation échoue ("Échec de l'installation du paquet"). Personnellement, je vais attendre les prochains correctifs. Si ce n'est pas mieux, j'en informerais le support. Bien compris. Petite précision, je n'ai aucun problème avec un 216+ qui a fait l'objet des mêmes mises à jour !!! A suivre
rouzejp Posté(e) le 3 juillet 2017 Posté(e) le 3 juillet 2017 (modifié) Bonjour, J'ai recherché dans la racine et dans /volume1, dans ce dernier j'ai supprimé le contenu des dossiers cachés puis reboot, toujours même problème. Je suis allé voir dans les logs et j'ai trouvé peut-être un indice dans synopkg.log :) Sur les paquets en erreur d'installation j'ai des erreurs, exemple : Citation 2017/07/03 15:50:56 upgrade DNSServer 2.2.1-3050 End start-stop-status start ret=[0] 2017/07/03 15:50:59 upgrade DNSServer: start version 2.2.1-3050 successfully, result 0 2017/07/03 15:50:59 upgrade DNSServer from 2.2.1-3050 to 2.2.1-3050 successfully 2017/07/03 15:50:59 upgrade DNSServer 2.2.1-3050 Begin /bin/rm -rf /volume1/@tmp/pkginstall 2017/07/03 15:50:59 upgrade DNSServer 2.2.1-3050 End /bin/rm -rf /volume1/@tmp/pkginstall ret=[0] 2017/07/03 15:51:42 install DownloadStation 3.8.4-3468 Begin /bin/rm -rf /volume1/@tmp/pkginstall 2017/07/03 15:51:48 install DownloadStation 3.8.4-3468 End /bin/rm -rf /volume1/@tmp/pkginstall ret=[0] 2017/07/03 15:51:48 install DownloadStation 3.8.4-3468 failed On voit que pour DownloadStation il y a une erreur. Ma question est : y aurait-il un log plus précis ? J'ai regardé dans ceux que je connais de linux mais pour le reste je suis trop débutant. Je suis toujours bloqué avec mes outils indispensables (audio, video, note, office medias) :( Une chose me semble sur c'est que le pb doit être dans /volume1 puisque au dessus cela semble être effacé par le reset. Je ne souhaite pas devoir extraire le tera et demi pour des raisons de support de stockage et de temps mais quels seraient les fichiers et repertoires que je pourrais virer sans crainte du volume pour faire ensuite un nouveau reset ? Merci pour votre patience ;) JP Modifié le 3 juillet 2017 par rouzejp
Vorhilion Posté(e) le 6 juillet 2017 Posté(e) le 6 juillet 2017 (modifié) Bonsoir, Ne sachant pas trop si mon problème est lié, je me permets de m'incruster un peu ici avant d'ouvrir un topic dédié. Déjà, j'avais aussi remarqué récemment les lenteurs évoquées, mais sans trop m'inquiéter... Sauf que ce soir j'ai constaté que mon centre de paquets ne parvient pas à actualiser la liste des paquets disponibles. Il n'arrête pas de m'indiquer "La connexion a échoué. Vérifiez vos paramètres réseau.". Ces derniers étant bien configurés, sinon ce ne serait pas drôle. Rencontrez-vous le même type de problème, peut-être depuis quelques jours ? Y a-t-il un problème ou une opération connu(e) côté Synology ? Des dépôts dans les choux ? Modifié le 6 juillet 2017 par Vorhilion
Tamo Posté(e) le 6 juillet 2017 Posté(e) le 6 juillet 2017 il y a 22 minutes, Vorhilion a dit : Bonsoir, Ne sachant pas trop si mon problème est lié, je me permets de m'incruster un peu ici avant d'ouvrir un topic dédié. Déjà, j'avais aussi remarqué récemment les lenteurs évoquées, mais sans trop m'inquiéter... Sauf que ce soir j'ai constaté que mon centre de paquets ne parvient pas à actualiser la liste des paquets disponibles. Il n'arrête pas de m'indiquer "La connexion a échoué. Vérifiez vos paramètres réseau.". Ces derniers étant bien configurés, sinon ce ne serait pas drôle. Rencontrez-vous le même type de problème, peut-être depuis quelques jours ? Y a-t-il un problème ou une opération connu(e) côté Synology ? Des dépôts dans les choux ? Je constate le même comportement sur mes 2 NAS. Le forum synology est au abonnés absents. Je penche pour une panne coté Synology. ++ Tamo
Fenrir Posté(e) le 6 juillet 2017 Posté(e) le 6 juillet 2017 Pas de souci chez moi si ce n'est la lenteur de l'affichage des icônes et la charge cpu qui va avec. L'installation des mises à jour se passe sans problèmes.
djtuttle Posté(e) le 6 juillet 2017 Posté(e) le 6 juillet 2017 impossible de mettre a jour les pakages 3 synolgys sur 3 sites differents avec 3 ip differentes (les mises a jours fonctionnaient bien avant la mise a jour du dsm) et cependant j arrive a communiquer avec les synos avec les applications natives donc je pense que le probleme vient de chez syno
Einsteinium Posté(e) le 7 juillet 2017 Posté(e) le 7 juillet 2017 Question.. vous utilisez Quickconnect ceux qui ont des problèmes ?
dardevil91 Posté(e) le 7 juillet 2017 Posté(e) le 7 juillet 2017 même problème j'ai plus rien de rien dans le centre de paquets d'un coup
loops Posté(e) le 7 juillet 2017 Posté(e) le 7 juillet 2017 Salut, Idem chez moi sur 2 NAS J'ai tout d'abord pensé à un problème d'adressage vu que je viens de mettre en service un 2em NAS Ds916+ Je n'ai plus aucun accès au centre de paquets ni sur mon nouveau DS916+, ni sur mon ancien DS211+ ! J'ai testé différents serveurs DNS, rien à faire :( J'espère que ce problème va vite être résolu. Je cherche toujours une solution alternative en attendant ...
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