dardevil91 Posté(e) le 8 juillet 2017 Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 sujet déjà traite regarde avec la fonction recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slybreiz Posté(e) le 8 juillet 2017 Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 (modifié) si je marque après ce sujet c'est que j'ai déjà fait de recherche non .... et appliqués les solutions plus haut dans le message entre autre .... sans succès Modifié le 8 juillet 2017 par slybreiz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenjrill Posté(e) le 8 juillet 2017 Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 Bonjour, même problème chez moi. Plusieurs sous-domaine synology ne sont plus accessibles si on est chez free. Du coup c'est un peu galère pour la gestion des paquets. Dès qu'on change d'adresse ip (via un vpn, ou une autre FAI) cela fonctionne correctement. Avec free le traceroute s'arrete ici: 3 bzn-6k-5-v201.routers.proxad.net (212.27.55.126) 26.642 ms * * 4 bzn-9k-4-be1029.intf.routers.proxad.net (194.149.162.1) 29.766 ms 30.208 ms 31.701 ms D’après l'assistance free ce n'est pas de leur coté, ils ne bloquent rien. Mais aux dires du gars de la hotline, c'est hors de leur périmètre d'aide et il comprenait pas tout ce que tentait de lui expliquer. Autre info, visiblement ce n'est pas la maj, ou alors le problème perdure depuis plusieurs version de DSM. J'ai fait un downgrade de la 6.1.2 vers la 6.1 et le problème persiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dardevil91 Posté(e) le 8 juillet 2017 Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 il y a 28 minutes, slybreiz a dit : si je marque après ce sujet c'est que j'ai déjà fait de recherche non .... et appliqués les solutions plus haut dans le message entre autre .... sans succès bon et bien il suffit par exemple de regarder ici avec la fonction recherche je précise..... de ce forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenjrill Posté(e) le 8 juillet 2017 Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 Bonjour, même problème chez moi. Plusieurs sous-domaine synology ne sont plus accessibles si on est chez free. Du coup c'est un peu galère pour la gestion des paquets. Dès qu'on change d'adresse ip (via un vpn, ou une autre FAI) cela fonctionne correctement. Avec free le traceroute s'arrete ici: 3 bzn-6k-5-v201.routers.proxad.net (212.27.55.126) 26.642 ms * * 4 bzn-9k-4-be1029.intf.routers.proxad.net (194.149.162.1) 29.766 ms 30.208 ms 31.701 ms D’après l'assistance free ce n'est pas de leur coté, ils ne bloquent rien. Mais aux dires du gars de la hotline, c'est hors de leur périmètre d'aide et il comprenait pas tout ce que tentait de lui expliquer. Autre info, visiblement ce n'est pas la maj, ou alors le problème perdure depuis plusieurs version de DSM. J'ai fait un downgrade de la 6.1.2 vers la 6.1 et le problème persiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loops Posté(e) le 8 juillet 2017 Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 En effet, j'ai temporairement réglé le problème d'accès au centre de packets en configurant une connexion VPN avec une IP étrangère. Ça à l'avantage de fonctionner en attendant que le routage "normal" soit rétabli ... C'est bien dommage de perdre son temps à chercher des bugs dans ce genre là, sans avoir aucune communication de la part de Synology Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 8 juillet 2017 Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 il y a une heure, fenjrill a dit : D’après l'assistance free ce n'est pas de leur coté, ils ne bloquent rien. Ils ne bloquent pas mais ils routent mal amazon a eu un pb de dns sur ses cdn le 6 juillet (synology utilise amazon pour certains services, comme le www.synology.com) je ne sais pas si c'est lié, mais le même jour, on note une forte activité sur les mises à jour de l'AS3462 (AS derrière lequel sont la plupart des services de synology), on est passé d'environ 2000 update/heure à plus 50000 Les propagation BGP et DNS semblent encore en cours, mais ce qui est "curieux", c'est que depuis une dedibox (donc free), tout semble ok, ce qui est loin d'être le cas pour les réseau particuliers (adsl). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 8 juillet 2017 Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 Je suis en adsl free et aucun soucis d'accès pour ma part, même faire une recherche de maj ne retourne pas d’erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitch78 Posté(e) le 8 juillet 2017 Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 (modifié) Il y a 1 heure, Einsteinium a dit : Je suis en adsl free et aucun soucis d'accès pour ma part, même faire une recherche de maj ne retourne pas d’erreur. pour moi aussi la recherche de mise à jour me dit que je suis à jour, sans aucune erreur retournée (même sur mon nouveau NAS). et au boulot (adsl orange) ça semblait fonctionner, mise à jour de package OK, mais impossible par exemple d'installer MariaDB 10 pour pouvoir mettre à jour phpmyadmin ou mediawiki. chez moi, j'ai reçu mon nouveau NAS vendredi du coup il n'a jamais pu lister de paquets et c'est toujours impossible. c'est pas franc franc comme problème en espérant que ça se résolve rapidement "tout seul" avec la propagation des DNS et BGP... Modifié le 8 juillet 2017 par pitch78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 8 juillet 2017 Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 @Einsteinium : essaye http://synology.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalou59 Posté(e) le 8 juillet 2017 Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 il y a 12 minutes, Fenrir a dit : @Einsteinium : essaye http://synology.com Ca ne fonctionne pas du tout pour moi ce lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 8 juillet 2017 Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 Change de FAI (proxy, vpn, tor, ...) et ça fonctionne (ça te redirige vers www.synology.com qui lui est sur amazon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 8 juillet 2017 Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 Ouaip pas d’accès au domaine synology.com. Par contre niveau paquet il s’ouvre sans soucis, la recherche de maj OK, par contre je ne peux plus voir les paquets dans les différentes catégories maintenant, l’installation manuelle marche sans soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_906 Posté(e) le 8 juillet 2017 Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 Bonjour, Juste pour dire que j'ai à peu prés le même soucis depuis la 6.1.2-15132 Lenteur du DS 713+ mais ca va encore, même s'il a beaucoup ralenti. Mais pas moyen d' afficher le centre des paquets depuis un redémarrage du Nas "La connexion à échoué. Vérifiez vos paramètres réseau." Le seul paquet que j'ai installé après la mise à jour est mosquitto, mais même en le désinstallant cela ne change rien. Un wget http://www.google.com en ssh m'indique que le Nas se connecte sur internet. Si tu trouves une solution je suis preneur :) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) le 8 juillet 2017 Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 (modifié) Bonsoir, Même problème pour moi depuis ce matin, le centre de paquets apparait "vide" et je ne vois que les paquets que j'ai déjà installés. Je souhaitais installer Virtual Machine Manager mais impossible... Serait-ce encore un des serveurs de Synology qui serait down ? Merci. Modifié le 8 juillet 2017 par LolYangccool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) le 8 juillet 2017 Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 Idem depuis ce matin. Centre de paquet désespérément vide et un chargement d'actualisation qui ne se termine jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 8 juillet 2017 Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 J'ai fait un signalement chez Free pour la forme, mais je doute d'avoir la moindre réponse car c'est le weekend (et le début des vacances pour certains) et je pense que Free ne monitor pas ce genre d'incident. Pour ceux qui ont le souci (donc à priori tous les abonnés Free ADSL), il suffit de passer par un autre chemin pour résoudre le problème (proxy, vpn, tor, autre connexion Internet, ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 8 juillet 2017 Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 (modifié) il y a une heure, LolYangccool a dit : Serait-ce encore un des serveurs de Synology qui serait down ? non Modifié le 8 juillet 2017 par Fenrir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belokan Posté(e) le 8 juillet 2017 Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 Je ne vais pas vous faire avancer mais juste mon témoignage : chez Free ADSL, il m'est également impossible de lister les paquets via le Centre de paquets. J'ai constaté cela suite à la maj du DSM 6.1.2-15132. J'ai envoyé un message au support le 07/07 01h, j'attends leur retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 8 juillet 2017 Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 C'est le support de Free qu'il faut contacter en leur indiquant qu'il s'agit d'un souci de routage dans l'infrastructure Free ADSL vers certains AS (au moins l'AS3462 => potentiellement 20 millions d'adresses injoignables). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) le 8 juillet 2017 Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 Merci c'est donc Free le coupable et comme je suis chez eux aussi... J'espère qu'ils corrigeront ça "rapidement" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenjrill Posté(e) le 8 juillet 2017 Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 Pour le "rapidement" j'ai un gros doute. J'ai fait aussi un signalement à la hotline ce matin, et on m'a fait comprendre qu'ils n'étaient pas compétent pour traiter ce problème. La conversation était sur-réaliste. On m'a dit de chercher des informations sur internet pour résoudre mon problème. Mis à part la hotline de free, je ne sais même pas à qui on peut faire remonter l'info sur ce problème de routage. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 8 juillet 2017 Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 À synology.. car free leur moyenne de résolution c’est plutôt 1 mois... J’ai tweet : @Xavier75 @LALIGNEDEFREE Problème de routage sur l'AS3462 ? black-out sur @Synology ! #ASAP Avec de l’espoir... faites en de même ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 8 juillet 2017 Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 @fenjrill : j'ai créé un post sur free-réseau (la flemme de le faire sur usenet), il y a souvent des employés de free qui y passent. Pour ce qui est de la hotline, c'est totalement en dehors de leur périmètre mais si plusieurs personnes se manifestent avec un discours concordant, ça fini par remonter. @Einsteinium : je ne vois pas trop ce que pourrait faire Synology pour ce type de problème (à part déménager leurs serveurs ou utiliser un CDN), c'est une bonne partie des réseaux de Taiwan qui sont indisponibles depuis Free. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 8 juillet 2017 Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 Ils peuvent remué les couennes de free, et puis ce ne sont pas les seuls touchés... en espérant que la résolution soit rapide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés