Atticus Posté(e) le 9 juillet 2017 Posté(e) le 9 juillet 2017 (modifié) Bonjour à tous ! J'ai enfin décidé de sauter le pas et d'acquérir un NAS Synology (DS916+, couplé à 4x WD Red 3 To SATA 6Gb/s) après qu'un ami m'ait parlé de la palette des fonctionnalités ainsi que de la facilité d'utilisation des produits Synology... Ce qui tombe plutôt étant donné que je suis loin d'être un expert en matière de réseaux. Bref, j'espère ne pas avoir trop besoin de poser beaucoup de questions sur ce forum, mais j'en remercie d'ores et déjà les utilisateurs pour les précieuses informations glanées ça et là (ainsi que celles que je vais trouver sur ce forum au gré de la configuration/utilisation de mon NAS). Au plaisir de vous retrouver très vite ici même. Bien cordialement, - Atticus Modifié le 9 juillet 2017 par Atticus 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 9 juillet 2017 Posté(e) le 9 juillet 2017 Bel achat !!! Bienvenue à toi ... 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 9 juillet 2017 Posté(e) le 9 juillet 2017 Bienvenue dans la communauté. Tu as pris le nas avec combien de Go de ram ? Pour le choix des disques pas top les 3To... Ps look ma signature ;-) 0 Citer
Atticus Posté(e) le 10 juillet 2017 Auteur Posté(e) le 10 juillet 2017 @StéphanH Merci ! @Einsteinium Merci également ! Je me suis contenté du NAS avec 2Go de RAM... ^^ Concernant les disques durs, il me semblait que les Red de WD étaient recommandés... où ai-je fais fausse route ? ;) 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 10 juillet 2017 Posté(e) le 10 juillet 2017 Bonjour, A titre personnel, pas de soucis avec les WD Red 3To (ils ont 5 ans) Je croyais que le problème débutait avec les 4To et plus, qui ont un plateau de plus. Mais je n'y connais pas grand chose dans ce domaine ... 0 Citer
Atticus Posté(e) le 11 juillet 2017 Auteur Posté(e) le 11 juillet 2017 Il y a 17 heures, StéphanH a dit : A titre personnel, pas de soucis avec les WD Red 3To (ils ont 5 ans) Me voilà rassuré ;). 0 Citer
Messages recommandés