Aller au contenu

[Présentation] - DaG33K


DaG33K

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'me présente, je m'appelle David, j'ai 30 piges, je suis un informaticien, je vis dans la région Lyonnaise, je bosse dans le service info d'une société de BTP très connu en France (avec du Jaune, pour ceux qui connaisses).
Niveau "hobbie" j'aime le tir sur cible, je fait de la moto, et je rénove une baraque :-)

Je suis en train de me monter mon premier NAS Syno (même si j'ai déja mis les mains dans différents NAS, dont ma première tentative avec FreeNAS - Au passage j'ai tout perdu car FreeNAS n'as pas été capable de remonter le RAID 5 ...)

 

J'ai donc mis le temps mais j'ai investi dans un DS1817+ en 8Go que j'ai acheté à LDLC !
Pour commencer, j'ai déjà une petite question, et comme je n'ai trouver aucun topic n'en faisant mention, je préfère pourrir ma présentation (quitte à ce que le sujet soit repris par la suite dans un topic spécifique).

Je ne trouve nulle part où acheter "rapidement et facilement" l'extension de garantie EW201 ... Les seuls en France que j'ai trouvé c'est une boutique à Lyon (ça devrais m'aller pourtant), mais qui ne me propose une livraison qu'après le 10/08/17 ...
Le NAS je l'ai acquis le 05/07/17 ... donc ça sera foutu avec la limite des 30 jours pour enregistrer la clé de licence de l'extension de garantie ...

Si quelqu'un à une solution à me proposer je suis preneur !

Merci à tous pour votre accueil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu !

il y a 35 minutes, DaG33K a dit :

Au passage j'ai tout perdu car FreeNAS n'as pas été capable de remonter le RAID 5

Peu importe, tu dois avoir une sauvegarde des données importantes sur un support externe (disques dur USB, deuxième NAS, stockage en ligne, ...).

Tu verras sur ce forum qu'on insiste lourdement sur le fait que le RAID n'est pas une sauvegarde, ce sont deux choses totalement différentes qui ne jouent pas du tout le même rôle.

il y a 36 minutes, DaG33K a dit :

Si quelqu'un à une solution à me proposer je suis preneur !

Je suppose que ton choix d'extension de garantie est en lien avec tes précédents déboires ? Si c'est le cas, je ne peux que te conseiller d'investir dans une solution de sauvegarde qui te convienne (l'extension de garantie devenant facultative voire inutile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PiwiLAbruti a dit :

Bonjour et bienvenu !

Peu importe, tu dois avoir une sauvegarde des données importantes sur un support externe (disques dur USB, deuxième NAS, stockage en ligne, ...).

Tu verras sur ce forum qu'on insiste lourdement sur le fait que le RAID n'est pas une sauvegarde, ce sont deux choses totalement différentes qui ne jouent pas du tout le même rôle.

Je suppose que ton choix d'extension de garantie est en lien avec tes précédents déboires ? Si c'est le cas, je ne peux que te conseiller d'investir dans une solution de sauvegarde qui te convienne (l'extension de garantie devenant facultative voire inutile).

Bonjour et merci pour l'accueil :smile:

Effectivement, j'ai désormais prévue une sauvegarde des données importantes sur un backup externe (photos essentiellement, mais aussi documents confidentiel, administratif, etc ...)
Pour ma part, je n'ai jamais considéré le RAID comme une sauvegarde, mais comme une sécurité à la perte de données. Un RAID 5 devrais logiquement me laisser le temps de remplacer un HDD défectueux. Là, j'ai eu la notif par mon FreeNAS, j'ai illico acheté un nouveau HDD, que j'ai monté à peine 2h30 après la notif (en faite j'ai tout arrêté ce que je faisais à mon taff, pour aller illico à LDLC me prendre un HDD, que je suis aller monter directement ensuite). Malgré ça, FreeNAS n'as pas été capable de me reconstruire le RAID. Il à planté et s'est mis à tourner en boucle au niveau de la reconstruction (et comme par hasard, ça je n'ai pas eu de notif ...) et à force de tenter de reconstruire, deux autre HDD sont tombés en rade ... bref c'était il y à un an déjà, j'ai fait mon deuil ... 

Mon choix de l'extension de garantie c'est surtout parce que j'ai investi une belle somme d'argent dans ce NAS, et que je ne veux pas qu'il soit bon à jeter après 3 ans d'utilisation H24/7.
Etant pas trop chanceux ces derniers temps (voiture accidenté bonne pour le ferraille, garage innondé après les pluie torrentielle de ces dernières semaines, des soucis au taff, etc ...) bref, je les accumules, je préfère donc prévenir plutôt que de devoir guérir plus tard. 
Donc si jamais tu aurais un lien où je pourrais acheter cette fameuse extension de garantie EW201, ça serait super !

Encore merci pour l'accueil :glasses:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.