Aller au contenu

moyen de transférer rapide?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir selon vous quelle est le moyen le plus fiable et le plus rapide de transféré des fichiers sur son NAS

Des dossiers avec plusieurs sous dossiers, images, doc, mp3 etc...

pour mon cas c'est ftp ... mais quand même c'est un peux long on dirais ... (mais j'ai aussi plus de 100 go de data a transférer).

Sur mon disque dur externe en USB3 ça à pris 15min max pour tout transférer  (copier/coller)

mais sur mon nas je suis a 25 giga pour presque 1h30 de transfert

Si ton réseau est en 1gbits de bout en bout et que tu ne passes pas par une box (ou par quickconnect), le FTP est le plus rapide avec ton modèle

Si tu as plein de petits fichiers à transférer, tu peux faire des copies en parallèle (tous les bons clients FTP permettent de le faire).

ps : indique le modèle de ton nas dans ta signature, c'est plus pratique pour te répondre que de te devoir balayer tes autres posts

Bonjour Fenrir,

je pense que je suis en 1gbits voir image -> http://d.pr/i/lLAKu

oui j'utilise filezilla pour le client ftp ...

je profite aussi de mettre mon disque dur externe sur le nas pour faire le copier coller via le DSM je pense que c'est aussi une bonne piste ...

Pour la signature c'est fait, vous avez raison c'est plus clair

Merci

Oui j'utilise l'adresse ip du nas 192.168.1.25 pourquoi cet question?

mon macbook pro est connecté en rj45 (cpl)

il y a en haut la box -> la box connecté -> a ma capsule (apple routeur+hdd) -> le cpl connecté a capsule et également le nas aussi a la capsule

J'ai une petite question si je passe par ddns via ftp ça sera considéré dans mon forfait internet ou ça sera considéré comme une consommation local?

Et autre chose que j'aimerais ajouté si je télécharge sur internet un fichier, je monte jusqu’à du 8mo/sec et si je télécharge via mon local je suis a du 6 mo/sec

c'est normal?

merci

Modifié par peker

à l’instant, peker a dit :

Oui j'utilise l'adresse ip du nas 192.168.1.25 pourquoi cet question?

pour être certain que tu ne passes pas par le "loopback" de ta box ;)

à l’instant, peker a dit :

mon macbook pro est connecté en rj45 (cpl)

c'est probablement le CPL qui bride ton débit

il y a 1 minute, peker a dit :

J'ai une petite question si je passe par ddns via ftp ça sera considéré dans mon forfait internet ou ça sera considéré comme une consommation local?

normalement ça devrait être considéré comme du local, mais certains FAI (malhonnêtes) considèrent que c'est du trafic Internet.

=======

Si tu veux aller au max de la vitesse de ton nas, branches ton MAC et ton NAS sur le même switch en RJ45.

il y a 2 minutes, Fenrir a dit :

Si tu veux aller au max de la vitesse de ton nas, branches ton MAC et ton NAS sur le même switch en RJ45.

Oui je pense que c'est une bonne idée

je vais faire le test comme ça ...

je vais transférer via ftp un fichier de 1GIGA et envoyé via cpl et l'autre test mettre mon mac directement sur le routeur 'capsule' sans passé par cpl alors on comprendra mieux ainsi ...

merci

Il y a 13 heures, Fenrir a dit :

j'ai eu le temps de faire le test je suis au même niveau et il y a une grande différence de vitesse en cpl je suis genre 10MO/sec et si je suis au même niveau que le nas sans cpl je suis genre  75mo/sec.

Un fichier d'1 giga zip en cpl il a télécharger en 90 sec je crois et sans cpl c'était presque instantané j'ai même pas eu le temps de voir le temps écoulé lol

la je suis sur 2 gros fichier .7z de 10 giga les 2 et j'ai 11/mo sec c'est une bonne moyenne ou pas?

Modifié par peker