Hitman_11 Posté(e) le 29 juillet 2017 Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 Bonjour, Le gestionnaire de stockage m'indique une capacité utilisée de 2,9 TO. En vérifiant, avec file station, la capacité de chaque dossiers et en additionnant les chiffres indiqués j’obtiens 1,8TO. Quelle est la raison de si grand écart? Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 29 juillet 2017 Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 Rhooo tu aurais pu faire une recherche, tu aurais eu une piste. Je dirais cloud station et ses versions stockés ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitman_11 Posté(e) le 29 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 (modifié) Punaise, j'ai recherché pourtant. Il s'agit d'un NAS neuf dans lequel j'ai copié 3 ou 4 dossiers. Modifié le 29 juillet 2017 par Mic13710 inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 29 juillet 2017 Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 Vous ne répondez pas à la question d'Einsteinium. Est-ce que vous utilisez Cloud Station Drive ? Quels autres paquets ? Et pour vous répondre plus précisément, quel modèle de NAS et quel format des disques (EXT4 ou BTRFS), bien que je me doute qu'ils sont en EXT4. Edit : Quels types de dossiers avez-vous copié ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitman_11 Posté(e) le 29 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 il y a 1 minute, Mic13710 a dit : Vous ne répondez pas à la question d'Einsteinium. Est-ce que vous utilisez Cloud Station Drive ? Quels autres paquets ? Et pour vous répondre plus précisément, quel modèle de NAS et quel format des disques (EXT4 ou BTRFS), bien que je me doute qu'ils sont en EXT4. Pardon, le modèle de NAS est DS416. Je n'ai pas paramétré cloudstation. Le système est celui proposé par défaut EXT 4. J'ai créé 3 taches avec hyperbackup. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitman_11 Posté(e) le 29 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 Le système est configuré en SHR avec la protection des données sur un disque. Est ce que c'est la protection des données qui occupe cet espace? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 29 juillet 2017 Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 Et bien c’est Hyperbackup et ses multis versions certainement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 29 juillet 2017 Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 Si vous voulez savoir ce qu'il y a sur votre volume, activez le SSH, installez un terminal (putty pour PC, pour les mac, je crois que c'est direct), connectez vous en admin (MDP admin), copiez et lancez la commande suivante : sudo du -h -d 1 /volume1/ Il faut attendre que tout le processus soit terminé (assez long). Vous aurez ainsi le contenu de chaque dossier du volume 1. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitman_11 Posté(e) le 29 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 Il y a 11 heures, Einsteinium a dit : Et bien c’est Hyperbackup et ses multis versions certainement Sur ce Nas je n'ai paramètré que 3 tâches qui font les backups dans un second équipement. Il y a 10 heures, Mic13710 a dit : Si vous voulez savoir ce qu'il y a sur votre volume, activez le SSH, installez un terminal (putty pour PC, pour les mac, je crois que c'est direct), connectez vous en admin (MDP admin), copiez et lancez la commande suivante : sudo du -h -d 1 /volume1/ Il faut attendre que tout le processus soit terminé (assez long). Vous aurez ainsi le contenu de chaque dossier du volume 1. Merci pour cette méthode je ne suis pas certain d'avoir les compétences mais je vais voir de plus près. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitman_11 Posté(e) le 29 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 (modifié) Bonsoir, J'arrive un peu tard, mais de retour de soirée, et après avoir vu quelques vidéos sur PUTTY, je suis parvenu à voir le poids de chaque dossier. Tu avais raison c'est bien cloudstation qui occupe beaucoup de place. Je ne me souvenais plus l'avoir paramétré..... c'est grave docteur...? Je vous remercie pour avoir pris le temps de m'aider. @mitiés. Merci. @mitiés. Modifié le 30 juillet 2017 par Mic13710 inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Si vous êtes sûr que CloudStation n'est plus installé sur le NAS (paquet supprimé), vous pouvez supprimer le répertoire caché et tout ce qu'il contient avec la commande : sudo rm -rf /volume1/@cloudstation 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitman_11 Posté(e) le 31 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Je ne vais pas le supprimer, par contre peut t'on scruter son contenu? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Ce que vous y verriez ne vous apprendrait rien car ce sont des tas de dossiers aux contenus illisibles. Mais bon, pourquoi pas. ls /volume1/@cloudstation 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitman_11 Posté(e) le 31 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Ok, le dossier (PC) synchronisé fait environ 400MO, et la capacité indiquée avec votre méthode est de 1,5TO sur le NAS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 C'est un langage de sourd. Le 29/07/2017 à 11:10, Hitman_11 a dit : Je n'ai pas paramétré cloudstation. Mais vous l'avez fait puisque : Le 30/07/2017 à 01:21, Hitman_11 a dit : Tu avais raison c'est bien cloudstation qui occupe beaucoup de place. Je ne me souvenais plus l'avoir paramétré..... c'est grave docteur...? De là on comprend qu'il n'est plus utilisé. Je vous ai donc proposé de supprimer le fichier caché. Mais aujourd'hui vous nous dites : Il y a 8 heures, Hitman_11 a dit : le dossier (PC) synchronisé fait environ 400MO, et la capacité indiquée avec votre méthode est de 1,5TO sur le NAS. Pourra t'on enfin savoir si CloudStation est installé et opérationnel sur ce NAS ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitman_11 Posté(e) le 1 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2017 Désolé je ne savais pas que le paramétrage de cloudstation avait été fait, et grâce à vos indications pour la vérification des capacités utilisées, la quantité de données du dossier cloudstation me paraissait bien élevée je suis allé voir le dossier qui était synchronisé. donc j'en déduis que avec le versioning ce dossier à énormément grossi, je vais donc le désinstaller. Encore merci pour votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 Ce n'est pas tant Cloudstation qu'il faut incriminer que l'utilisation qui en est faite. Je pense que comme beaucoup vous y avez mis des dossiers et fichiers qui n'ont pas vocation à y être Le multimédia par exemple prend énormément de place et n'a rien à faire dans le cloud Il faut réserver cs aux fichiers de travail et c'est tout 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 2 août 2017 Partager Posté(e) le 2 août 2017 Ou alors ne pas même de versionning... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés