Patrick-06 Posté(e) le 30 juillet 2017 Partager Posté(e) le 30 juillet 2017 Bonjour tout le monde Voila, mon wordpress s'installe sans problème sur MariaDB 5 mais je voudrai l'installer plutôt sur MariaDB 10. Comment faire pour que MariaDB 10 soit le serveur par défaut pour l'installation de mes sites ? Merci si vous pouvez m'éclairer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 30 juillet 2017 Partager Posté(e) le 30 juillet 2017 Désinstalle mariadb 5 c'est le plus simple (sauvegarde tes bases avant !!!) Sinon les 2 instances utilisent des sockets différent, il faut préciser lequel prendre dans ton wp-config : define('DB_HOST', 'localhost:/var/lib/mysql/mysql.sock'); Pour le chemin/nom du socket il faut que tu regardes sur ton syno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick-06 Posté(e) le 30 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2017 Merci Fenrir j'ai désinstallé mariadb5, mais cela ne fonctionnait pas, impossible d'installer wordpress. Donc j'ai aussi modifié : define('DB_HOST', 'localhost:/run/mysqld/mysqld10.sock'); et maintenant cela fonctionne impec Encore Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.