Bruno38 Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Nous avons un DS916+ sur notre sous réseau. C'est un site distant qui passe par un VPN Cisco. Jusqu'à mon départ en vacances tout aller bien. Mais mon collègue a dû modifier quelque chose car depuis mon retour de vacances, je ne peux plus me connecter sur l'interface. Après test, il n'y a que lui qui peut. Même à partir d'un PC sur le même réseau, on ne peut pas. Je n'ai pas de message d'erreur (juste le "sablier" qui tourne) et en attente de 192.... Par contre, je peux pinguer l'adresse et même voir les répertoires depuis le poste de travail. Mais je n'arrive pas à naviguer dans les répertoires alors que mon collègue oui. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Droits et/ou firewall (du taf et/ou du nas). Ça peut aussi être un problème de mtu sur le tunnel. Commence par demander à ton collègue ce qu'il a changé. Avec si peu d'infos (et tu ne peux pas en donner plus puisque c'est un environnement pro), on ne va pas pouvoir d'aider bcp plus 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno38 Posté(e) le 1 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2017 Justement, mon collègue ne voit pas ce qu'il a changé. Le Syno est sur le site B. Le siège sur le site A. Le firewall (un cisco sur chaque site), je ne pense pas. Les utilisateurs du site B utilisent les serveurs sur le site A. Et du site A, on accède à toutes machines et imprimantes du site B. Et le syno vient chercher les infos sur les serveurs du site A pour les sauvegarder. Si je ping l'adresse IP du syno, j'ai un ping de 36ms Si je tente avec un accès avec n'importe quel autre PC que celui de mon collègue sur l'adresse IP:5000, j'ai le message en attente de 192.168..... mais je n'ai jamais de message d'erreur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 Le pc de ton collègue est dans le même réseau que le tiens ? En plus des causes précédentes, il peut y avoir un problème avec les routes de retour. On va éliminer le pb de mtu puisque les autres imprimantes (par exemple) sont OK. Essaye un traceroute depuis ton poste et depuis celui de ton collègue vers le nas, puis depuis le nas vers vos 2 postes et compare les résultats (tu peux les poster en MP si tu ne sais pas les lire) : linux : traceroute -4 -n adresse.ip.de.destination windows : tracert -4 -d adresse.ip.de.destination 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jahislove Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 ya pas une option sur le syno qui n'autorise une connexion que depuis une certaine IP ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno38 Posté(e) le 4 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2017 La route etait direct puisque nous sommes en VPN direct entre les 2 CISCO. Les machines pensent être sur le même réseaux. Comme le NAS n'était pas encore en production, je l'ai réinitialisé et j'ai plus de soucis. Merci quand même :) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 4 août 2017 Partager Posté(e) le 4 août 2017 Il y a 9 heures, Bruno38 a dit : Les machines pensent être sur le même réseaux. VPN de niveau 2, c'est rare (et pas bien en passant), je ne savais même pas que cisco le permettait (hors mpls&co, ce qui n'a pas de rapport). Tu avais peut être été bloqué par le nas pour trop login/pass en erreur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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