Gixy Posté(e) le 3 août 2017 Posté(e) le 3 août 2017 Bonjour à tous, Je suis en train de finir d'installer mon tout nouveau DS916+ (une bête !) et je déploie CloudStation sur tous mes PC pour synchroniser les dossiers Documents. Avec un premier PC portable ASUS sous Windows 10, cela s'est passé sans problème, l'initialisation de CloudStation Drive m'a permis de choisir les dossiers à synchroniser et la synchronisation elle-même a démarré et s'est terminée sans souci. J'entame la même chose sur un PC fixe ACER sous Windows 7 et là l'affaire se corse (capitale Bastia) : après avoir choisi les dossiers à synchroniser sur le NAS et le PC, que je choisisse 'paramètres avancés' ou 'effectué', l'interface se met à boucler, prenant 50% du CPU. J'ai re-installé l'appli Drive, utilisé le .exe et le .msi disponibles sur le site de téléchargement de Synology. J'ai aussi laissé tourner l'appli en boucle toute la nuit : la boucle tourne encore. Le dossier à synchroniser est sur un disque interne et ne fait que 24GB. J'ai posé un incident chez Synology, mais je n'espère pas une réponse avant quelques jours, aussi je compte sur votre sagacité votre expérience pour m'indiquer une piste pour sortir de cette impasse. Merci d'avance. 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 3 août 2017 Posté(e) le 3 août 2017 (modifié) Bonjour, qu'entendez-vous par "l'interface se met à boucler" ? Modifié le 3 août 2017 par pluton212+ 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 3 août 2017 Posté(e) le 3 août 2017 Que 24gb ?Le PC en question est en ADSL ? Quel débit ?(Rédigé sous Tapatalk) 0 Citer
Gixy Posté(e) le 3 août 2017 Auteur Posté(e) le 3 août 2017 (modifié) Alors le PC est en FIbre Jet (500Mb/s !), le réseau local en Gigabit. L'interface boucle en ce sens qu'il consomme un CPU complet à lui tout seul et affiche bêtement 'préparation' ou 'application des modifications' selon qu'on a cliqué sur 'avancés' ou 'effectué'. Je l'ai laissé toute la nuit pour voir et ce matin ça n'avait pas changé... Rappelons qu'il s'agit de CloudStation, pas CloudSync et que la synchro se fait en local, entre le NAS et les PC sur le même réseau. J'ajoute enfin que j'ai recyclé l'ancien NAS (DS211j) en unité de sauvegarde et que CloudShareSync fonctionne parfaitement aussi. Il n'y a que CloudStationDrive sur Seven qui bugge. Modifié le 3 août 2017 par Gixy 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 3 août 2017 Posté(e) le 3 août 2017 Effectivement ...Attendons de voir la réponse du support ...(Rédigé sous Tapatalk) Dans le doute, délier le PC en question et relancer la synchronisation ne change rien ?(Rédigé sous Tapatalk) 0 Citer
Gixy Posté(e) le 3 août 2017 Auteur Posté(e) le 3 août 2017 Yes ! J'ai fini par trouver grâce à un peu de méthode pour voir où ça coinçait. Tout simplement parce qu'au fin fond d'un des sous-dossiers à synchroniser il y avait un raccourci Internet ! J'ai procédé par étapes successives jusqu'à trouver le dossier coupable, puis le sous-dossier, etc. Je me doutais que c'était un problème de raccourci. Au début je pensais à un bouclage (un raccourci qui renvoyait indirectement sur lui-même), mais non, bêtement un raccourci type "favori" . A noter dans vos tablettes... Merci en tous cas pour avoir tenté de m'aider. @+ 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 4 août 2017 Posté(e) le 4 août 2017 Merci !C'est à signaler à Synology !Rédigé avec Tapatalk 0 Citer
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