Sarce Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 Bonjour, J'ai 1 Nas qui vient de tomber, c'est un DS412+ monté avec 4x WD Red Desktop 4 To SATA 6Gb/s en SHR. Le nas est toujours allumé, mais impossible de m'y connecter que ce soit via port USB ou port Ethernet, j'en conclus donc qu'il y a un défaut. (logique) Mon problème est comment récupérer les DATA qui sont présents sur mes disques ? Si je commande un nouveau NAS est ce qu'il sera capable de remonter le volume ou pas ? Si jamais vous avez des idées, n'hésitez pas. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 Bonjour, Connexion en port USB ? Que donnent les LED en façade (couleur, activité) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 Bonjour sarce, Le port USB ne sert que pour connecter un disques USB ou une clé USB, donc pas possible "d'attaquer" le nas par la. +1 avec Lelolo faudrait nous en dire plus. la led du réseau est comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarce Posté(e) le 7 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2017 Bonjour, Merci pour vos réponses ^^ La situation actuelle est que le câble ethernet du NAS a été débrancher par mesure de sécurité. Les codes couleurs sont tous verts, ceux des disques restent statiques et le statut du NAS clignote de façon normale Pas de LED réseau en façade et lors de la connexion d'un câble ethernet, les leds de la carte clignotent normalement. Contexte de la "panne", la climatisation de la salle où est héberger le NAS est tombé en panne, la température est montée à 29° avec une moyenne de 26° durant 3 jours. Le nas à été acheté en 2013. Non oubliés le port USB. :( Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 7 août 2017 Partager Posté(e) le 7 août 2017 Bonjour Sarce, Je veux pas être médisant mais 29° c’est du pipi de chat (les miens sont à cette température l’été voir plus et ils fonctionne très bien) . Apres si tu ne connecte pas le câble réseau normal que la led ne soit pas allumé. Dans tous les cas il te faut passer par le câble réseau, tu peux essayer de connecter un PC en RJ45 directement au nas et voir si tu y as accès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarce Posté(e) le 7 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2017 Oui certes pour les températures tout dépend de plusieurs facteurs mais ce n'est pas le sujet. Il n'y a pas de LED "lan" sur ce modèle de NAS, en dehors de la connectique RJ45 qu'il y a derrière, impossible de récupérer un état. J'ai faits pas mal de manipulations avec le nas, relié au réseau ou en direct sur mon ordinateur, avec manipulation d'@IP. Même quand j'appuie 4 ou 10 secondes sur le bouton reset, il ne se passe rien, aucun bruit, aucun code lumineux au niveau des LED. L'assistant Synology ne le remonte pas non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 7 août 2017 Partager Posté(e) le 7 août 2017 Tu as fait l’essai sans les disques ? Je entends par là, tu sors les disques du nas (tu les repères bien au passage) et tu démarre le nas avec le réseau pour voir ce qu’il se passe. (recherche le avec l’assistant ) Fait aussi le test de la carte mere en passant : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarce Posté(e) le 7 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2017 Les informations contenu sur les disques sont assez critiques, cette opération (retiré et replug les disques) est sans risque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 7 août 2017 Partager Posté(e) le 7 août 2017 Oui si tu éteins le nas et que tu les dégrafes, pas besoin de les sortir complément (tu peux coller une étiquette sur chaque rack au cas où ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 7 août 2017 Partager Posté(e) le 7 août 2017 il y a 35 minutes, Sarce a dit : Les informations contenu sur les disques sont assez critiques [...] C'est pour ça que tu fais des sauvegardes régulières de ces données sur un support externe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarce Posté(e) le 7 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2017 @firlin Concernant cette technique, je ne peu pas prendre cette décision tout seul, je vais faire un rapport à ma hiérarchie et je reviens vers vous rapidement. (d'ici 1 semaine, je pense) Dans le cas où la CM serait morte, comment pourrais-je récup les DATA ? @PiwiLAbruti Malheureusement, je ne suis pas décisionnaire à ce niveau là. à part être force de proposition, je suis une ligne stratégique et opérationnelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 7 août 2017 Partager Posté(e) le 7 août 2017 @Sarce Tu as 2 méthodes : Monter les 4 disques dans un nouveau nas synology (procédure de migration) : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_5_0_and_later Ou aller lire les données avec un PC suivant cette procédure : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 7 août 2017 Partager Posté(e) le 7 août 2017 il y a 17 minutes, Sarce a dit : Malheureusement, je ne suis pas décisionnaire à ce niveau là. à part être force de proposition, je suis une ligne stratégique et opérationnelle... Sur qui retombe la responsabilité en cas de perte de données ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarce Posté(e) le 7 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2017 @firlin Merci pour les méthodes, je te tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 7 août 2017 Partager Posté(e) le 7 août 2017 En clair tu es entre le marteau et enclume donc dans la m…. il y a 18 minutes, PiwiLAbruti a dit : Sur qui retombe la responsabilité en cas de perte de données ? Pas sur moi c’est sûr, dans tous les cas on ne cesse de répéter sur le forum qu’a tout nas il faut un système de sauvegarde si les données sont critiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarce Posté(e) le 26 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2017 Petit feedback depuis le temps, mes excuses, donc nous avons montés les disques dans un nouveau NAS et dieu merci, ils nous à remonter les partitions et nous avons pu récupérer l'intégralité de nos DATA. (SHR en BRTFS, 4 Disques dur) Concernant le diagnostique du NAS, la carte mère était bien HS. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 26 octobre 2017 Partager Posté(e) le 26 octobre 2017 Comptant pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 26 octobre 2017 Partager Posté(e) le 26 octobre 2017 Je pense qu'il sait compter tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 26 octobre 2017 Partager Posté(e) le 26 octobre 2017 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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