badbueno Posté(e) le 6 août 2017 Partager Posté(e) le 6 août 2017 Bonjour, (je pense que la section "Vos commentaires et suggestions" n'est peut être pas le bon endroit) je souhaiterai effectuer un gros transfert de fichiers (plusieurs centaines de Go) de : Time Capsule vers Nas Quelle est la meilleure façon de faire? (pour avoir un bon taux de transfert) Par avance merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badbueno Posté(e) le 6 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2017 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badbueno Posté(e) le 6 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2017 Je suis à environ 7Mo/s 1 jour pour transférer un dossier.. J'ai vraiment besoin d'aide SVP 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 7 août 2017 Partager Posté(e) le 7 août 2017 Bonjour, Doucement avec les refresh. C'est les vacances, et ceux qui peuvent avoir une idée te répondront quand ils auront vu le message 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badbueno Posté(e) le 7 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2017 (modifié) yep du changement : je suis sur du : 7Mo/s lorsque : Ma time capsule et mon nas sont branchés en direct sur ma box 30Mo/s lorsque : Ma time capsule et mon nas sont reliés en CPL Modifié le 7 août 2017 par badbueno 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 7 août 2017 Partager Posté(e) le 7 août 2017 Il te reste à placer un switch 1Go au cul de ta box. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 7 août 2017 Partager Posté(e) le 7 août 2017 il y a 39 minutes, pluton212+ a dit : Il te reste à placer un switch 1Go 1Gb au cul de ta box. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 7 août 2017 Partager Posté(e) le 7 août 2017 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badbueno Posté(e) le 7 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2017 Il y a 1 heure, pluton212+ a dit : Il te reste à placer un switch 1Go au cul de ta box. C'est déjà en Gigabit 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 7 août 2017 Partager Posté(e) le 7 août 2017 Du Gb d'une box. Il se trouve que les switch des box sont souvent la cause de débits foireux. Le mieux c'est de monter un vrai switch en sortie. Après c'est sûr que 7Mo/s (soit 56Mb/s) sur un réseau sensé être du Gb, c'est pas glorieux. Quel protocole utilisez-vous et quelle méthode : time capsule direct vers NAS ou bien passage par PC ? P.S. : je ne connais strictement rien au monde des pommes, encore moins time capsule dont je ne sais même pas ce que c'est. Je suppose que c'est une boiboite plus ou moins intelligente avec un ou plusieurs disques durs. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badbueno Posté(e) le 7 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2017 (modifié) La time capsule est, en résumé, un disque dur réseau ayant la possibilité de faire routeur. une boite avec un port wan, un switch lan et du wifi accompagné d'un disque dur. et cela donne en effectuant les transfert à partir de mon pc : 7Mo/s lorsque : Ma time capsule et mon nas sont branchés en direct sur ma box --- PC relié au CPL 30Mo/s lorsque : Ma time capsule et mon nas sont reliés en CPL (CPL 2 sortie RJ45) --- PC relié à la Time Capsule Modifié le 7 août 2017 par Mic13710 inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 7 août 2017 Partager Posté(e) le 7 août 2017 Donc c'est le CPL qui bride les débits ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badbueno Posté(e) le 7 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2017 Il y a 6 heures, PiwiLAbruti a dit : Donc c'est le CPL qui bride les débits ? Hello! je ne sais pas. mais la TC et le NAS sont connectés au net via le CPL et le transfert s'effectue à travers lui. (cas n°2 = 30Mo/s) donc je ne pense pas.. mais à choisir je dirais plutôt la box. bizarre tout ça.; 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés