StéphanH Posté(e) le 17 août 2017 Posté(e) le 17 août 2017 Bonjour, J'envisage de remplacer mon 212+ dès que le 218+ sortira. Plutôt que de le vendre, puis-je le connecter via son port eSata à la nouvelle bestiole afin qu'il devienne une unité d'extension externe (à des fins de sauvegarde locale rapides.) ? Merci ... (Rédigé sous Tapatalk) 0 Citer
catimimi Posté(e) le 17 août 2017 Posté(e) le 17 août 2017 Bonjour, Au mieux, cela ne marchera pas. Un syno est un "serveur" eSata, une unité d'extension est un "client" eSata. Au pire cela cramera les deux cartes mères. Cordialement. Michel. 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 17 août 2017 Auteur Posté(e) le 17 août 2017 Ha ba mince ...Merci pour ta réponse !!!Je posterai donc une annonce de vente d'un ds212+ dès que monsieur et Mme Syno auront conçu le 218 ...(Rédigé sous Tapatalk) 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 17 août 2017 Posté(e) le 17 août 2017 Il peut faire office de NAS de sauvegarde réseau. 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 18 août 2017 Auteur Posté(e) le 18 août 2017 Synology me dit qu'on peut raccorder directement deux Synology en Ethernet : Unfortunately, it will not be possible to connect both units with an eSATA cable. The eSATA port is used for expansion unit on those NAS. You can, however, make a direct connexion with an ethernet cable to backup one NAS to the other at better speed. Cela éviterait de saturer le LAN ? (en supposant bien sûr que le nouveau NAS ait deux ports Ethernet). 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 19 août 2017 Posté(e) le 19 août 2017 Saturer le LAN peut-être (bien que j'en doute sur un réseau privé en Gb), mais si les backup sont réalisés en dehors des plages horaires d'utilisation du réseau (la nuit par exemple), quelle que soit la connexion (direct ou par le LAN) ça ne changera rien à la vitesse. 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 19 août 2017 Auteur Posté(e) le 19 août 2017 Exact ...À suivre ...Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk 0 Citer
Messages recommandés