Aller au contenu

probleme synology DS412+ après extinction et débranchement des disques

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un DS412+, tout comme mon frère qui a grillé le sien ces derniers jours (orage). Il m'a donc demandé mon NAS pour récupérer ses données sur ses disques.
J'ai éteint mon nas, enlevé mes 3 disques, prêté le NAS, il me l'a rendu, j'ai remis mes disques et maintenant quand j'essaie de le lancer il me propose de réinstaller DSM (Disk Station Manager) et donc de télécharger la dernière version ou de la charger depuis mon disque...
Il me dit bien qu'il faut que je m'assure d'avoir sauvegardé mes disques avant de me lancer dans la manip...

Problème, mes disques sont en raid et donc insauvegardables et font 3 To chacun...

Y a il un risque que je perde mes données ? Dois je aller au bout de la réinstallation ?

Merci à tous pour vos retours.

Bonjour Zepokpok,

Ton problème vient du fait que ton frère a dû faire la dernière mise à jours de ton nas en voulant récupéré ces données (6.1.xxx) et ton nas devais être dans une autre conf.

D’où le message lors de son rallumage avec tes disques.

Oui, il a un risque pour les données apres tu as pas trop le choix si tu veux récupéré celle-ci et par la même utilisé ton nas.

Tu peux les récupéré avec un PC mais il te faut 4 ports sata dessus https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC

Passe par la case présentation aussi

D'accord avec firlin. L'installation des disques de votre frère a forcément demandé la maj du DSM car sa version était probablement supérieure à la votre. D'où maintenant cette demande de mise à niveau du DSM.

En fait, vous vous trouvez dans une situation de migration, identique à celle qu'a subit votre frère.

Avant de poursuivre, il faudrait connaître la version de DSM installée par votre frère. C'est probablement la dernière s'il a fait l'installation auto. Si c'est le cas, vous pouvez procéder de même pour mettre à niveau les versions entre le NAS et vos disques.

Lisez le tuto Synology sur la migration, en particulier le paragraphe 2.1 qui s'applique à votre cas.

Et bien entendu, vous auriez dû commencer par le tout premier forum "Présentation" avant de poster. On aime bien ça ici. Ce n'est pas trop tard.