Brenac Posté(e) le 19 juin 2018 Posté(e) le 19 juin 2018 (modifié) question idiote : Lorsque l'on met plusieurs domaines dans mailserveur plus: 1/ quelle est l'implication de la notion de 'principal' 2/ ayant deux domaines dans mailplus, je fait deux zones principales dans le serveur DNS local ou je met 'tout dans la même zone' je penche pour deux zone mais je voulais un avis tiers. merchi merchi 🙂 Modifié le 19 juin 2018 par Brenac 0 Citer
unPixel Posté(e) le 19 juin 2018 Auteur Posté(e) le 19 juin 2018 (modifié) Manque une grosse partie de ton post pour que quelqu'un te réponde 🙄 Modifié le 19 juin 2018 par InfoYANN 0 Citer
Brenac Posté(e) le 19 juin 2018 Posté(e) le 19 juin 2018 - il y a 2 minutes, InfoYANN a dit : Manque une grosse partie de ton post pour que quelqu'un te réponde 🙄 mon edition etait trop lente lol 0 Citer
unPixel Posté(e) le 19 juin 2018 Auteur Posté(e) le 19 juin 2018 (modifié) Suite à ton édit : bonnes questions auxquelles je ne sauraient répondre. Attends l'avis de ceux qui ont comme toi deux domaines. J'ai pas encore prit le temps de m'y mettre moi. Modifié le 19 juin 2018 par InfoYANN 0 Citer
Brenac Posté(e) le 22 juin 2018 Posté(e) le 22 juin 2018 Tiens un bon truc a savoir: les licences supplementaires de compte Mailplus. Les licences vendues, par exemple pack de 5 pour, suivant les sites de 106 a 120 euros, sont soit indiques 'perpetual' soit pour '1 an'. Bizarrrement souvent au meme prix... En realite, par exemple sur hardware.fr (le moins cher a la date du post) la fiche produit et la photo indique 'perpetuel' mais ce que l'on recoit est une licence 1 an !!. Et bien en fait, losrque enregistee/activee cette license '1 an' est en realite permanente. Il n'est donc pas necessaire de la retourner au vendeur ! Je me demande si synology n'avait pas fait une tentative de mise sur le marche de licences annuelle puis a change d'avis. Ainsi donc soyez rassure, meme si le packaging de la license dit '1 an', elle est permanente. ouf. 0 Citer
Brenac Posté(e) le 22 juin 2018 Posté(e) le 22 juin 2018 Le 19/06/2018 à 18:59, InfoYANN a dit : Suite à ton édit : bonnes questions auxquelles je ne sauraient répondre. Attends l'avis de ceux qui ont comme toi deux domaines. J'ai pas encore prit le temps de m'y mettre moi. et comme personne ne reponds je test: il faut bien deux zones DNS, (on ne peux d'ailleur pas melanger les domaines dans une zone) Sinon je n'ai pas encore vu la difference qu'un domaine soit 'principal' ou non. Un truc tout de meme: on ne peux pas avoir deux comptes utilisateus avec le meme login meme sur deux domaines separe. toto@abc.fr et toto@efg.fr ne sont possible que si l'un deux est un alias d'un compte ayant un login different du premier. donc toto@abc.fr et toto.toto@efg.fr (et un alias en toto) est la solution 9sauf si bien sur on veux que les deux domaines arrivent dans la meme boite, mais ce n'est pas mon souhait). Les regles de relais SMTP externe par domaines sont pratiques. 0 Citer
unPixel Posté(e) le 22 juin 2018 Auteur Posté(e) le 22 juin 2018 (modifié) Merci pour les infos. En effet, Synology a certainement fait machine arrière car il était bien question d'une validité d'un an pour les licences sur MailPlus Serveur. Maintenant, on voit bien que c'est perpétuel mais dédié au NAS ou elles sont activées. https://www.synology.com/fr-fr/products/MailPlus_License Ce truc d'invalider automatiquement les licences achetées après une panne de produit me dérange grandement et là dessus, Synology m'énerve pas mal avec leur politique ! Comme si sur PC il fallait racheter tous nos jeux ou licences de logiciels dès que l'ordinateur tombait en panne et surtout comme si Synology n'était pas capable d'empêcher tout simplement une licence d'être activée si elle était déjà en cours de fonctionnement sur un NAS. Modifié le 22 juin 2018 par InfoYANN 0 Citer
Brenac Posté(e) le 25 juin 2018 Posté(e) le 25 juin 2018 et toujours dans mailserver plus quelqu'un a joue avec MCP, Securite/protection des données et les regles ? J'essaye pour voir, en ayant valide les règles existantes par défaut, mais peux de littérature, meme anglo saxone, sur le sujet.... 0 Citer
jfamiens Posté(e) le 4 juillet 2018 Posté(e) le 4 juillet 2018 (modifié) Bonjour, Je note qu'il y a eu des changements dans l'onglet Sécurité / Authentification : je ne suis plus en mesure de cocher la case "activer la signature DKIM..." et par conséquence, je ne peux plus donner de préfixe et générer une clé DKIM . Pourquoi ? Quel impact sur le tuto ? Modifié le 4 juillet 2018 par jfamiens 0 Citer
unPixel Posté(e) le 4 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2018 (modifié) Bonjour, Il faut maintenant aller dans Domaine > sur le domaine enregistré > bouton "Avancé" et là tu devrais avoir accès aux options DKIM. La signature DKIM permet à d'autres fournisseurs comme Microsoft, Google, Apple etc... de vérifier que le mail a bien été envoyé par l'expéditeur et par conséquent ne pas le placer en spam ou en tentative de phishing. Modifié le 4 juillet 2018 par InfoYANN 0 Citer
fildar Posté(e) le 25 juillet 2018 Posté(e) le 25 juillet 2018 Bonsoir à tous, J'ai un souci avec MailPlus et je ne parviens pas à comprendre ce qui se passe. Mon compte et ses différents alias fonctionnent très bien (envoi et réception). Ma femme est le seul autre utilisateur du NAS à avoir un compte mail activé (à part moi donc). Elle peut envoyer des mails mais elle n'en reçoit aucun (même si je l'envoie depuis ma boite aux lettres située sur le même serveur!) On ne reçoit aucun message de refus ou de non transmission du message. Le pire c'est que MailPlus Server indique bien que son utilisateur a reçu des messages! Mais où sont-ils passés ? Idem après redémarrage des paquets MailPlus et MailPlus Server. Idem après reboot NAS... Une idée? Merci! Fildar 0 Citer
unPixel Posté(e) le 25 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2018 Bonjour, Dans un premier temps, tu vas aller en SSH taper "id nom_utilisateur_de_ta_femme" et ça va te donner un UID. Ce numéro correspond aussi au nom de son dossier mail dans le dossier partagé MailPlus. En tant qu'admin, va dans File Station et vérifies l'existence du dossier et surtout qu'il porte le bon numéro. Tu peux aussi voir à l'intérieur éventuellement si il est remplit. Vérifies aussi les droits de ta femme sur le dossier MailPlus. Peut-être que tu as pas fait ce qu'il fallait. 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 25 juillet 2018 Posté(e) le 25 juillet 2018 Salut @fildar, est elle autorisée dans MailPlusServer > comptes ? 0 Citer
unPixel Posté(e) le 25 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2018 Voir aussi si elle aussi les droits sur l'application MailPlus Server qui lui est utile et n'est pas destiné qu'à l'administrateur. 1 Citer
fildar Posté(e) le 25 juillet 2018 Posté(e) le 25 juillet 2018 Bien vu @InfoYANN ! C'étaient en effet les droits sur l'application MailPlus Server! Elle était bien autorisée dans MailServer Plus > Comptes. Et le dossier correspondant à son UID était bien créé. Bizarre car je ne me souviens pas avoir modifié quoi que ce soit et cela fonctionnait jusqu'au 31 Mai dernier... Dans tous les cas, merci ! 0 Citer
unPixel Posté(e) le 25 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2018 De rien de rien. Le mieux étant de travailler avec des groupes. Tu créés un groupe MailPlus par exemple et tu donnes les droits sur MailPlus et MailPlus Server. Attention, sur MailPlus Server, tu ne dois donner que certains droits à savoir droits en écritures mais pas en lecture. Ça permet en gros au compte de pouvoir écrire les mails dans le dossier mais que si elle se connecte dans File Station, elle ne puisse pas parcourir ce dossier et y faire une bêtise. 0 Citer
Minnicoffee Posté(e) le 20 août 2018 Posté(e) le 20 août 2018 (modifié) Bonjour tout le monde 😊 ! Je rencontre un petit soucis très embêtant 😞 .. J'ai un nom de domaine (uniquement utilisé pour les mails) de type : ndd.nc qui est actuellement géré par 1and1.fr J'ai suivi la configuration pour : - le DNS SERVER : - Provider : Lorsque je suis hors de chez moi, je peux aisément connecter ma boite mail sur mon application Outlook, mail (ordinateur/téléphone, etc...) Mais lorsque je suis en local, impossible de la configurer ... : Les ports sont biens ouverts sur le routeur (993, 25, 587) Je suis peut-être passé à côté de quelque chose 😞 .. Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait ? N'hésitez pas à me demander des captures d'autres réglages, si besoin. Merci à vous et passez une belle journée 🙂 Modifié le 20 août 2018 par Minnicoffee 0 Citer
unPixel Posté(e) le 20 août 2018 Auteur Posté(e) le 20 août 2018 Bonjour, Tu es chez qui comme opérateur. Ça pourrait provenir d'un soucis de loopback j'ai l'impression cette histoire de connexion à ton serveur en local avec ton domaine. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 21 août 2018 Posté(e) le 21 août 2018 Ou alors que le client n’utilise pas le bon serveur DNS. 0 Citer
Minnicoffee Posté(e) le 21 août 2018 Posté(e) le 21 août 2018 Bonjour InfoYann et PiwiLAbruti, Il y a 12 heures, InfoYANN a dit : Bonjour, Tu es chez qui comme opérateur. Ça pourrait provenir d'un soucis de loopback j'ai l'impression cette histoire de connexion à ton serveur en local avec ton domaine. Je suis chez Lagoon, en Nouvelle-Calédonie (le domaine quant à lui est géré par : 1and1.fr). j'ai appelé lagoon et ils vont regarder votre piste sur le Loopback. Il y a 1 heure, PiwiLAbruti a dit : Ou alors que le client n’utilise pas le bon serveur DNS. Pourtant tout semble OK lorsque je configure hors LAN (pas de message d'erreur une fois les ports 993 et 587 saisies), même le test des envois et des réceptions via un client de messagerie toujours hors lan (10/10 en notation) : En revanche en LAN, "Mail" (application de messagerie apple) dit : Citation le serveur de messagerie a refusé une connexion sur les ports par défaut Et Outlook (application de messagerie) dit : Citation Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte Pour les deux cas, j'ai bien mis les ports comme suit : Passez une bonne journée 🙂 0 Citer
Minnicoffee Posté(e) le 21 août 2018 Posté(e) le 21 août 2018 (modifié) Re bonjour ^_^! Aussi incroyable (ou logique .. ?) soit-il, j'ai décoché le 1er paramètre de : Panneau de configuration -> Réseau -> (onglet) Général -> (bouton) paramètres avancés -> (non coché) Répondez à la demande ARP si l'adresse IP cible est identique à l'adresse locale configurée sur l'interface entrante. Depuis, ça fonctionne à merveille 😄 ! Néanmoins, je vous remercie d'avoir consacré de votre temps pour m'aider à trouver la solution. Bonne continuation 🙂🙂 Modifié le 22 août 2018 par Minnicoffee 0 Citer
Taribam Posté(e) le 29 août 2018 Posté(e) le 29 août 2018 Bonjour, Un grand merci pour ce tuto ! J'ai pu monter ce serveur mail, 10/10 sur mail tester, je reçois bien les mails, mais... : petit soucis sur au moins un nom de domaine pro dont je ne reçois pas les mails. Quand la personne m'adresse un mail il reçoit en retour un message d'erreur : Objet: failure notice Delivery failure notification at XXXXXXXX.fr XXXXXXX.fr: TLS not available: connect failed: error:00000000:lib(0):func(0):reason(0) I'm not going to try again; this message has been in the queue too long. --- Enclosed is a copy of the message. Par contre, je reçois bien le mail sur ... Gmail 😰 Si quelqu'un a une idée... Merci ! 0 Citer
unPixel Posté(e) le 29 août 2018 Auteur Posté(e) le 29 août 2018 Bonjour, Je ne saurais t'aider sur ton soucis. Tu as bien suivi le tuto au complet ? Ouverts tes ports ? Mis les bons droits etc... ? 0 Citer
Taribam Posté(e) le 29 août 2018 Posté(e) le 29 août 2018 Rho, j'ai droit au rédacteur en chef !!! 😃 Oui, tuto bien suivi, d'ailleurs le serveur est operationnel, pour l'instant, c'est juste cette personne avec ce nom de domaine qui n'arrive pas à m'envoyer de mail et qui reçoit l'erreur. le hic, c'est que j'espère que ce sera le seul... et pas d'info dans les journaux... 0 Citer
unPixel Posté(e) le 29 août 2018 Auteur Posté(e) le 29 août 2018 (modifié) J'ai envie de dire sans grande certitude que le soucis vient de son côté alors. Si de ton côté tu as : Correctement suivi le tuto 10/10 sur Mail Tester Que tu n'as pas de journaux qui en parle et que seule sont serveur n'arrive pas à envoyer le mail C'est que pour moi, ça vient de chez lui. Tu as testé d'autres services mails envoi/réception ?! Et oui, je m'applique à suivre mes différents tutos sur la toile même si je ne fréquente plus tel ou tel forum. Le plus important pour moi étant de recevoir la notification de réponse au sujet pour que je rapplique voir si je peux aider. Modifié le 29 août 2018 par InfoYANN 0 Citer
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