PiwiLAbruti Posté(e) le 30 août 2018 Partager Posté(e) le 30 août 2018 (modifié) Est-ce que TLS est activé dans la configuration SMTP ? Modifié le 30 août 2018 par PiwiLAbruti 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 30 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2018 Logiquement si il a suivi le tuto comme il le dit alors il doit avoir activé SMTP TLS (587). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 30 août 2018 Partager Posté(e) le 30 août 2018 Je m'en tiens bêtement aux informations données : Citation Objet: failure notice Delivery failure notification at XXXXXXXX.fr XXXXXXX.fr: TLS not available: connect failed: error:00000000:lib(0):func(0):reason(0) I'm not going to try again; this message has been in the queue too long. --- Enclosed is a copy of the message. S'agissant d'une communication entre serveurs (MTA), TLS est négocié sur le port tcp/25. Le port tcp/587 est utilisé pour les clients (MUA). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 30 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2018 Merci pour l'info, je ne savais pas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taribam Posté(e) le 31 août 2018 Partager Posté(e) le 31 août 2018 (modifié) [RESOLU] Bonjour a tous, Désolé de ne pas avoir posté avant la solution -_- En fait, le problème venait du fait que j'avais configuré "Compatibilité Moderne" dans le panneau de conf / sécurité / avancé. Du coups les 2 serveurs ne savaient pas négocier le TLS car (je suppose) que cela n'autorise que TLS 1.3 et le serveur d'en face était en TLS 1.2. Donc configuration en "intermediaire" : les mails sont arrivés. 😁 En tout cas, merci à tous les 2 ! Modifié le 31 août 2018 par Taribam 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 31 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2018 Bizarre que ça vienne de là, j'ai pas ce soucis perso. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oudini Posté(e) le 2 septembre 2018 Partager Posté(e) le 2 septembre 2018 Merci InfoYANN pour ce tuto mailplus server qui m'a bien aidé 😀 Le projet de tuto pour Mailplus le client est-il toujours d'actualité ? J'en aurais bien besoin et je ne suis certainement pas le seul. J'ai suivi un des conseils que tu donnais à un gars sur le forum, j'ai installé un container Docker de Rainloop, il fonctionne bien en envoi de mails mais impossible d'en recevoir, finalement il ne fait pas mieux que MailPlus. J'ai essayé d'ouvrir le pare-feu, de vider le proxy inverse, de changer les droits du dossier partagé, rien n'y fait. Je n'exclu pas un sac sur le DNS d'OVH pourtant tout semble correct. Je merde quelque part mais ou? Si tu as une idée sur ce problème je suis preneur. Le 25/08/2017 à 18:06, InfoYANN a dit : Post réservé pour l'utilisation de MailPlus. Tuto à venir... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 2 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2018 Bonjour, Ton soucis se porte sur quoi exactement car tu ne le dis pas clairement ? Tu n'arrives pas à recevoir les mails ? Que dit le journal dans MailPlus Server ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 4 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 EDIT septembre 2018 : Après mûre réflexion, j'ai décidé de déménager mon serveur mail et de ne plus utiliser MailPlus Server sur mon NAS Synology et ça pour diverses raisons. Je ne suis donc plus à même de pouvoir répondre au sujet de cette application. Je continuerai le maintien du tuto si les membres apportent leurs contributions sur les nouveautés, modifications etc... Merci de votre compréhension ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkynetDevCode Posté(e) le 4 septembre 2018 Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 Bonjour, j'ai suivi le tuto jusqu'a la fin mais je rencontre un problème. Je peux envoyer des mails depuis MailPlus mais je ne peux en recevoir. Et impossible de me connecter sur mon serveur mail via un client Mail ou une application. Modèle NAS : DS218+ Version DSM : DSM 6.2-23739 Update 2 (dernière disponible) J'ai bien ouvert le pare feu du NAS et de la livebox sur les ports suivants : 25,587,465,993. Il me semble pourtant avoir bien configuré les DNS. Je suis chez OVH au passage. Voici quelques photos de la configuration de MailPlus Server, de DNS Server et des serveurs DNS de mon nom de domaine enregistré chez OVH. En espérant avoir une réponse de votre part. Si vous souhaites de plus amples informations, faites moi signe. Cordialement, SkynetDevCode 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 4 septembre 2018 Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 tu as quoi dans l'onglet "domaine" 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkynetDevCode Posté(e) le 4 septembre 2018 Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 (modifié) Mon nom domaine: nomdedomaine.fr Modifié le 4 septembre 2018 par SkynetDevCode 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 4 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 Bonjour, Pas trop le temps de voir tes captures d'écran donc je te fais confiance et de ce faite, je pense deux choses. As-tu bien mit les droits aussi sur le dossier partagé "MailPlus" aux utilisateurs ? Vois-tu les mails arrivés dans les logs de MailPlus Server ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkynetDevCode Posté(e) le 4 septembre 2018 Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 ( il y a 5 minutes, InfoYANN a dit : Bonjour, Pas trop le temps de voir tes captures d'écran donc je te fais confiance et de ce faite, je pense deux choses. As-tu bien mit les droits aussi sur le dossier partagé "MailPlus" aux utilisateurs ? Vois-tu les mails arrivés dans les logs de MailPlus Server ? 1. Oui 2. Non, je vois les mails reçus. Je peux recevoir les mails mais je ne peux pas en envoyer. Par exemple, si j'en envoi un à adresse@gmail.com, MailsPlus va me dire que le mail à bien été envoyé, mais adressemail@gmail.com ne le reçoit pas. Les logs confirment bien la réception des mails, mais pas l'envoi. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 4 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 Ah autant pour moi. J'ai inversé. Tu as bien ouvert le port 25 ? Tu chez quel opérateur ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkynetDevCode Posté(e) le 4 septembre 2018 Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 il y a 2 minutes, InfoYANN a dit : Ah autant pour moi. J'ai inversé. Tu as bien ouvert le port 25 ? Tu chez quel opérateur ? Oui. Je suis chez orange. Je viens rajouter aussi que par exemple pour configurer les notifs par mail de DSM, que je mettes "localhost", "mail.nomdedomaine.fr" avec TLS/SSL ou non sur 25,993 ou 465, il envoie le mail en chargant indéfiniment et je reçois rien. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 4 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 Oui ? Comment as-tu fait parce qu'Orange n'accepte pas que ses clients utilisent le port 25 et donc le bloque chez eux... Bref, tu ne peux pas avoir ton propre serveur smtp en étant chez Orange, désolé. En alternative, tu peux utiliser le serveur de smtp d'Orange dans MailPlus Server si Orange l'autorise. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkynetDevCode Posté(e) le 4 septembre 2018 Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 (modifié) Merde 😭 Modifié le 5 septembre 2018 par Mic13710 inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 4 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 Pareil, je suppose que tu n'as pas une IP fixe en sachant que c'est une option à 30 ou 40 euros chez Orange ?! Et comme le précise le tuto, en plus du port 25 ouvert chez l'opérateur, il faut aussi une IP fixe ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkynetDevCode Posté(e) le 4 septembre 2018 Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 (modifié) Tu es sur qu'ils bloquent le port 25 ? Sinon comment je peux faire ? Comment puis-je rejouter le serveur smtp d'Orange ? En gros ça veut dire qu'Orange me servirai d'intermédiaire ? Modifié le 5 septembre 2018 par Mic13710 inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkynetDevCode Posté(e) le 4 septembre 2018 Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 il y a 2 minutes, InfoYANN a dit : Pareil, je suppose que tu n'as pas une IP fixe en sachant que c'est une option à 30 ou 40 euros chez Orange ?! Et comme le précise le tuto, en plus du port 25 ouvert chez l'opérateur, il faut aussi une IP fixe ! Exact. Mais je comptais mettre à jour l'IP régulièrement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 4 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 (modifié) Va voir dans la partie "remise de message" puis "Delivery" ! Au faite, les nouveaux membres sont invités à se présenter dans la section prévue à cet effet 😉 il y a 1 minute, SkynetDevCode a dit : Exact. Mais je comptais mettre à jour l'IP régulièrement LOL. Ça fonctionne pas comme ça ! Gmail, Apple et compagnie refuseront tout simplement ton serveur et n'accepteront pas les mails de ton serveur. Modifié le 4 septembre 2018 par InfoYANN 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkynetDevCode Posté(e) le 4 septembre 2018 Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 (modifié) Ok merci. Mais même sans passer pas le 25 mais par le 465 en TLS SSL, ce n'est pas possible ? Modifié le 5 septembre 2018 par Mic13710 inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 4 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 Non, il te faut le port 25 même en passant par le 587 (TLS) par exemple (préféré au 465 SSL). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkynetDevCode Posté(e) le 4 septembre 2018 Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 (modifié) Ok bah tant pis. Je vais utiliser les serveurs SMTP d'OVH. Merci pour ton aide. Et elle se trouve ou cette "section" pour ce présenter ? Modifié le 5 septembre 2018 par Mic13710 inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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