Joyvan Posté(e) le 11 novembre 2018 Partager Posté(e) le 11 novembre 2018 (modifié) Bonjour à tous, Mon NAS est intégré dans un domaine, maintenant je souhaite activer les comptes du domaine dans mailplus server mais je ne sais pas comment, dans « Compte », je n'ai que la liste des utilisateurs / groupes locaux. Quelqu'un saurait-il m'indiquer si cette opération est possible dans mailplus server ? Si oui, comment ? Merci d'avance. Modifié le 11 novembre 2018 par Joyvan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnson Posté(e) le 15 décembre 2018 Partager Posté(e) le 15 décembre 2018 Le 11/11/2018 à 18:33, Joyvan a dit : Bonjour à tous, Mon NAS est intégré dans un domaine, maintenant je souhaite activer les comptes du domaine dans mailplus server mais je ne sais pas comment, dans « Compte », je n'ai que la liste des utilisateurs / groupes locaux. Quelqu'un saurait-il m'indiquer si cette opération est possible dans mailplus server ? Si oui, comment ? Merci d'avance. Je suis exactement dans la même situation que toi. As-tu trouvé une solution ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 15 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2018 Pourquoi ne pas contacter par mail Synology et poser directement la question ? Vous auriez votre réponse rapidement au moins 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnson Posté(e) le 15 décembre 2018 Partager Posté(e) le 15 décembre 2018 Mon anglais est, comment dire... mauvais 🙂 Je vais tenter le coup. Je vous ferai un retour si j'ai une réponse constructive... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 15 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2018 Tu utilises un traducteur sur internet et je crois que tu peux aussi écrire en Français. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnson Posté(e) le 15 décembre 2018 Partager Posté(e) le 15 décembre 2018 (modifié) C'est fait, on attend la réponse. Le serveur Active Directory n'est apparemment pas vraiment idéal pour un utilisateur qui souhaite exploiter les autres fonctionnalités du NAS. Les identifiants des utilisateurs d'un domaine ne peuvent semble t'il pas utiliser leur compte pour se connecter à video station, moments, audio station etc.... dommage. FAUX ! Je n'ai pas essayé directory server ou le serveur LDAP mais je pense que c'est la même chose... 😥 Modifié le 6 janvier 2019 par Johnson Commentaire erroné 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 15 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2018 Je ne sais pas. Mes essais n'ont pas été aussi loin à l'époque sur Active Directory. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnson Posté(e) le 6 janvier 2019 Partager Posté(e) le 6 janvier 2019 Feedback : L'ensemble des services est compatible avec le domaine créé avec le paquet ACTIVE DIRECTORY SERVER ainsi que l'ensemble des fonctionnalités (2 steps authentification, etc...). Donc mon commentaire précédent n'est pas pertinent. Pour l'instant j'ai testé les paquets ci-dessous : Video Station Moments Audio Station SFTP (pour l'utilisateur utiliser: username@DOMAINENAME) Claendar MailPlus (attention il faut choisir entre les utilisateurs de base du NAS ou ceux d'un domaine. Les deux ne peuvent être utiliser simultanément) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superthx Posté(e) le 19 février 2019 Partager Posté(e) le 19 février 2019 Salut.... J'arrive bien a recevoir les mail. Mais á l'envoi personne ne recois rien. Par ou je peux commencer ??? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerod Posté(e) le 19 février 2019 Partager Posté(e) le 19 février 2019 Tu as tout fait dans le tuto ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superthx Posté(e) le 20 février 2019 Partager Posté(e) le 20 février 2019 (modifié) Ben oui....... - Donc j'arrive à recevoir de l’extérieur. - Je peux m'envoyer des emails à moi même sur le domaine mis en place - Je ne peux envoyer à d'autre adresse emails différentes que celle de mon domaine. J'envoi un screen de mon OVH pour voir si quelqu'un voit un truc qui cloche. J'ai ouvert les ports 250,465,587,993. Le port 250 dans le cas ou l'envoie est bloquer sur le port 25. Donc j'ai modifier le port 25 par le 250 dans MailPlus Server. Modifié le 20 février 2019 par Superthx Specification des ports 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerod Posté(e) le 20 février 2019 Partager Posté(e) le 20 février 2019 Ton mail.domaine.com pointé sur l’adresse publique de ton nas ? tu es chez SFR ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superthx Posté(e) le 20 février 2019 Partager Posté(e) le 20 février 2019 il y a 2 minutes, kerod a dit : Ton mail.domaine.com pointé sur l’adresse publique de ton nas ? Oui il y a 2 minutes, kerod a dit : tu es chez SFR ? Non. Je suis en Espagne.............. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerod Posté(e) le 20 février 2019 Partager Posté(e) le 20 février 2019 Configuration mailplus ? Tu montres stp ? VOici ma configuration OVH Attention aussi, tu as deux SPF... Il faut que tu enlèves le SPF par défaut de OVH... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superthx Posté(e) le 20 février 2019 Partager Posté(e) le 20 février 2019 dans les destinataires j'ai timed out.......... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerod Posté(e) le 20 février 2019 Partager Posté(e) le 20 février 2019 Quand tu fais un ping ou un tracert tu vois bien ton nas ? Tu ne montres pas non plus ta configuration nas et routeur... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superthx Posté(e) le 20 février 2019 Partager Posté(e) le 20 février 2019 (modifié) il y a 22 minutes, kerod a dit : Tu ne montres pas non plus ta configuration nas et routeur... Ben les ports du routeur ouvert sur 192.168.1.111 (IP de mon NAS sur le LAN). Que veux tu savoir exactement sur la config du NAS ? Modifié le 20 février 2019 par Superthx Remise de Screens car faute de place 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerod Posté(e) le 20 février 2019 Partager Posté(e) le 20 février 2019 Le parefeu DSM est ouvert pour le port 25 ? Si tu as suivi le tuto, on te parle d'ouvrir les ports du routeur mais il faut aussi que DSM soit fait. On va partir du principe que c'est bien configuré si tu as suivi le tuto comme il faut... Il y a ce passage : Pensez à ouvrir les ports TCP 25, 587 et 993 dans le pare feu du nas et dans votre routeur et sans règle de localisation ! Ton message d'erreur dit clairement qu'il n'arrive pas à contacter le site distant via le port 25. Si tu fais un ping tu dois y arriver... d'où la vérification de la configuration proxy... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superthx Posté(e) le 20 février 2019 Partager Posté(e) le 20 février 2019 il y a 16 minutes, kerod a dit : Si tu as suivi le tuto, on te parle d'ouvrir les ports du routeur mais il faut aussi que DSM soit fait. J'utilise pas le firewall du NAS. Il est désactivé.......... il y a 17 minutes, kerod a dit : Il y a ce passage : Pensez à ouvrir les ports TCP 25, 587 et 993 dans le pare feu du nas et dans votre routeur et sans règle de localisation ! Fait aussi. Aller j'ouvre aussi le 25 même si j'ai le 250 en place. Par contre c'est quoi "sans règle de localisation" ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerod Posté(e) le 20 février 2019 Partager Posté(e) le 20 février 2019 Si tu ne fais pas de redirection du port 25 vers le 250 et inversement ça ne fonctionnera pas... Sans règle de localisation c’est à dire sans préciser que les ip entrantes ne doivent être que de la France par exemple 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superthx Posté(e) le 20 février 2019 Partager Posté(e) le 20 février 2019 C’est oùce truc déjà ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerod Posté(e) le 20 février 2019 Partager Posté(e) le 20 février 2019 Ton routeur...que je ne connais pas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superthx Posté(e) le 20 février 2019 Partager Posté(e) le 20 février 2019 il y a 44 minutes, kerod a dit : Sans règle de localisation c’est à dire sans préciser que les ip entrantes ne doivent être que de la France par exemple Ceci en concret.............. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerod Posté(e) le 20 février 2019 Partager Posté(e) le 20 février 2019 Pourquoi sachant que tu n’utilises pas le proxy DSM.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superthx Posté(e) le 20 février 2019 Partager Posté(e) le 20 février 2019 il y a une heure, kerod a dit : Pourquoi sachant que tu n’utilises pas le proxy DSM.... Je crois que tu ne comprends pas ce que je veux....... 1 - Je vois pas quel est le lien entre si j'utilise ou pas un proxy sur mon DSM (détail un peu). Dans mon cas c'est NON. Et sur le routeur non plus. il y a une heure, Superthx a dit : Sans règle de localisation c’est à dire sans préciser que les ip entrantes ne doivent être que de la France par exemple 2 - Explique toi un peu car là je ne comprend pas ce que tu dis. Je n'utilise pas de règle de localisation. Et si c'est c'est le cas, je n'en utilise pas. Aussi tu peux dire où vérifier si c'est dans le routeur ou le NAS. Je sais qu'avant ( je ne sais plus si c'est le cas maintenant) dans mes souvenirs on pouvait limiter la liste des connexions IP sur le DSM par région. Si tu sais que cela se fait. Dis le nous et comment faire............ 3 - Comme j'ai dis précédemment j'utilise le port 250 et non le port 25 dans MailPlus Server. Les ports sont bien ouverts aussi bien rentrant que sortant sur mon routeur. Et non je n'utilise pas le firewall du NAS vu que j'utilise le routeur devant. Pour te faire plaisir j'ai mis le port 25 et 250 sur l'IP de mon NAS dans mon LAN qui est 192.168.1.111. Mais toujours aucun envoi. Aussi bien sur le port 25 et 250. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés