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Posté(e)
Citation

Je ne sais pas. Je crois que c'est lié au serveur dns.Fenrir pourrait certainement nous en dire plus.

Tu penses à un lien avec le reverse DNS ?

Posté(e)

Bonjour à tous et bonne année 2018.

Suite à la configuration de mon serveur, j'ai commencé à transférer mes mails depuis toutes mes boites Gmail, Outlook, etc.

Dans le cas de mon transfert depuis Outlook vers Synology (peut-être pour les autres mais je ne le vois pas), j'ai l'erreur suivante :

Citation

mail.ndd.fr gave this error:
bad DKIM signature data

Remote Server returned '550 5.7.0 bad DKIM signature data'

Savez-vous comment je peux résoudre ce problème s'il vous plait ?

Posté(e)

Bonjour,

Déjà commencé par  vérifier ta clé DKIM car le message en parle. Après, je sais que Microsoft est assez spécial en ce qui concerne les mails...

Posté(e) (modifié)

J'ai vérifié via un site http://dkimvalidator.com/ et il n'y avait rien de non passant.

J'ai lu sur le forum de Synology qu'il y avait une histoire de spam mais qu'il fallait passer en SSH pour désactiver une option (et ça ne m'emballe pas forcément).

Modifié par kerod
Posté(e)

Pas vu ça mais possible. Après comme je t'ai dit, Microsoft sont assez spécial avec les emails... On peut même dire qu'ils sont assez incompétents dans le domaine du spam !

Ils ont du mal à reconnaître autre chose que Gmail, Outlook, yahoo etc...

Posté(e) (modifié)

J'ai eu le même problème cette fois-ci avec Gmail qui devait me transférer un mail de ma banque...

J'ai l'impression que pour certains émetteurs ça passe correctement et pour d'autres j'obtiens un message d'erreur. En l'état, je ne peux pas transférer complètement mon utilisation mail sur mon Synology tant que je n'ai pas trouvé de solution pérenne.

Edit : j'ai poursuivi ma recherche de solution et il semble qu'il y ait une erreur dans la création du DKIM. Le paramètre q semble invalide d'après http://dkimcore.org/c/keycheck

Il faudrait plus s'orienter sur les paramètres k=rsa;g=*;s=email. J'ai modifié mais je dois attendre la propagation OVH pour confirmer que c'est résolu.

Toutefois, j'ai constaté qu'en désactivant l'option "Activer la vérification DKIM sur les messages entrants" qu'il n'y avait plus l'erreur. je reçois enfin les messages outlook.

Modifié par kerod
Posté(e) (modifié)

Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre le DMARC que je reçois de google afin de comprendre si j'ai une erreur s'il vous plait ?

J'aurai tendance à dire qu'il y a un problème mais je ne vois pas d'où il vient puisque j'ai suivi le tutoriel...

<record>
<row>
<source_ip>xxx.xxx.xxx</source_ip>
<count>1</count>
<policy_evaluated>
<disposition>none</disposition>
<dkim>pass</dkim>
<spf>fail</spf>
</policy_evaluated>
</row>
<identifiers>
<header_from>ndd.fr</header_from>
</identifiers>
<auth_results>
<dkim>
<domain>ndd.fr</domain>
<result>pass</result>
<selector>mailkey</selector>
</dkim>
<spf>
<domain>ndd.fr</domain>
<result>softfail</result>
</spf>
</auth_results>
</record>

 

Modifié par kerod
Posté(e)

Ok je comprends mieux...Merci...

Du coup, je vois qu'il y a une validation IPV6 de mon domaine qui tombe en softfail et donc il faut que j'ajoute l'ipv6 à mon SPF pour que je sois maintenant à "pass".

  • 1 mois après...
Posté(e)

Une  jolie MAJ est arrivée de la part de Synology sur MailPlus Server et MailPlus.

- MailPlus Server ajoute  entre autres :

  • Délégation des droits (on choisit tout ce qu'on veut qu'un autre utilisateur "non admin" puisse gérer sur le serveur comme si il était "en partie" admin du serveur mail.

Ça manquait par exemple pour qu'un utilisateur puisse se créer des alias (identité).

  • Possibilité d'ajouter d'autres domaines.
  • Possibilité de gestion complètes par utilisateurs, groupes ce qui n'était pas le cas avant pour les groupes.
  • Possibilité d'ajouter des utilisateurs recevant les messages du serveur comme si ils étaient administrateur.

 

L'interface des réglages de MailPlus Server a quelques peu changé et certaines options ont été déplacé.

Posté(e)

merci. va falloir que je teste ça. J'ai un user qui n'a plus d'accès à sa messagerie, avec un pb de droits sur /var/.... qqchose. peut-être que ca va réparer :)

 

Posté(e)

Bizarre ton soucis... Mais effectivement, tu peux toujours essayer.

 

Il a plus accès à sa messagerie via le webmail MailPlus ? Un client mail alternatif ?

Posté(e)

non, plus d'accès. ni par mail plus ni par un client quelconque.

j'ai une erreur dans le journal le log:

Error: User initialization failed: Namespace '': stat(/var/spool/mail/@local/1057/1057/Maildir) failed: Permission denied (euid=1057(nom de l'utilisateur) egid=100(users) missing +x perm: /var/spool/

il doit y avoir un truc qui a sauté qqpart ...

bon, après la maj, c'est pareil.

 

Posté(e) (modifié)

La personne est bien propriétaire du dossier 1057 > Maildir dans les propriétés ?

Tu ne lui aurais pas retiré des droits comme sur MailPlus Server (car la personne doit avoir accès à cette application) par exemple ?

 

Modifié par InfoYANN
Posté(e) (modifié)

le compte est actif, propriétaire du dossier, mailPlus autorisé. J'ai enlevé l'autorisation et remis (+ mailplus server) et pareil...

"chargement" tourne en boucle dans mailplus

Modifié par Brunchto
Posté(e)

Bizarre. Rien n'a été changé dans le dossier si tu le compares avec d'autres.

D'autres membres comme Fenrir pourraient t'aider un peu plus que moi ;)

Posté(e) (modifié)

si, mais:

  • je ne sais pas depuis combien de temps ça déconne,
  • les mails continuent à rentrer, c'est juste l'accès utilisateur qui déconne
  • je ne sais pas si on peut faire une restauration granulaire d'une boite de mailplus… ça m'a l'air assez peu documenté ce truc et je ne vais pas écraser les autres boites pour tester...

 

Modifié par Brunchto
Posté(e)

Euhhh, je pense que si. Ça dépend surtout de ta manière de sauvegarder.

Si tu sauvegardes le dossier MailPlus avec Hyper Backup alors il suffit de restaurer le dossier concernant la personne qui a un soucis pour déjà voir si ça viendrait de là.

 

 

Posté(e)

'tain, le boulet ... J'avais mis l'utilisateur dans un groupe auquel j'avais refusé l'accès sur le dossier "mailplus". J'étais tellement focalisé sur "/var/spool ...." que j'avais même pas capté de regarder sur le dossier partagé "MailPlus"... Bon, ça à l'air de fonctionner. ca m'a aussi permi de tester la récupération du dossier depuis hyperbackup :)

merci pour le coup de m'avoir mis sur le chemin du dossier "mailplus" :)

 

Posté(e)

Je t'avais aussi mit sur le chemin des droits ;)

Citation

Tu ne lui aurais pas retiré des droits comme sur MailPlus Server (car la personne doit avoir accès à cette application) par exemple ?

Ce qui indiquait aussi les droits sur MailPlus (le dossier) puisque je le précisais déjà dans le tuto.

Bref, tant mieux si tu as trouvé la solution. La personne va être contente !

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