pluton212+ Posté(e) le 30 décembre 2017 Posté(e) le 30 décembre 2017 Citation Je ne sais pas. Je crois que c'est lié au serveur dns.Fenrir pourrait certainement nous en dire plus. Tu penses à un lien avec le reverse DNS ? 0 Citer
kerod Posté(e) le 3 janvier 2018 Posté(e) le 3 janvier 2018 Bonjour à tous et bonne année 2018. Suite à la configuration de mon serveur, j'ai commencé à transférer mes mails depuis toutes mes boites Gmail, Outlook, etc. Dans le cas de mon transfert depuis Outlook vers Synology (peut-être pour les autres mais je ne le vois pas), j'ai l'erreur suivante : Citation mail.ndd.fr gave this error: bad DKIM signature data Remote Server returned '550 5.7.0 bad DKIM signature data' Savez-vous comment je peux résoudre ce problème s'il vous plait ? 0 Citer
unPixel Posté(e) le 3 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2018 Bonjour, Déjà commencé par vérifier ta clé DKIM car le message en parle. Après, je sais que Microsoft est assez spécial en ce qui concerne les mails... 0 Citer
kerod Posté(e) le 3 janvier 2018 Posté(e) le 3 janvier 2018 (modifié) J'ai vérifié via un site http://dkimvalidator.com/ et il n'y avait rien de non passant. J'ai lu sur le forum de Synology qu'il y avait une histoire de spam mais qu'il fallait passer en SSH pour désactiver une option (et ça ne m'emballe pas forcément). Modifié le 3 janvier 2018 par kerod 0 Citer
unPixel Posté(e) le 3 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2018 Pas vu ça mais possible. Après comme je t'ai dit, Microsoft sont assez spécial avec les emails... On peut même dire qu'ils sont assez incompétents dans le domaine du spam ! Ils ont du mal à reconnaître autre chose que Gmail, Outlook, yahoo etc... 0 Citer
kerod Posté(e) le 4 janvier 2018 Posté(e) le 4 janvier 2018 (modifié) J'ai eu le même problème cette fois-ci avec Gmail qui devait me transférer un mail de ma banque... J'ai l'impression que pour certains émetteurs ça passe correctement et pour d'autres j'obtiens un message d'erreur. En l'état, je ne peux pas transférer complètement mon utilisation mail sur mon Synology tant que je n'ai pas trouvé de solution pérenne. Edit : j'ai poursuivi ma recherche de solution et il semble qu'il y ait une erreur dans la création du DKIM. Le paramètre q semble invalide d'après http://dkimcore.org/c/keycheck Il faudrait plus s'orienter sur les paramètres k=rsa;g=*;s=email. J'ai modifié mais je dois attendre la propagation OVH pour confirmer que c'est résolu. Toutefois, j'ai constaté qu'en désactivant l'option "Activer la vérification DKIM sur les messages entrants" qu'il n'y avait plus l'erreur. je reçois enfin les messages outlook. Modifié le 4 janvier 2018 par kerod 0 Citer
kerod Posté(e) le 10 janvier 2018 Posté(e) le 10 janvier 2018 (modifié) Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre le DMARC que je reçois de google afin de comprendre si j'ai une erreur s'il vous plait ? J'aurai tendance à dire qu'il y a un problème mais je ne vois pas d'où il vient puisque j'ai suivi le tutoriel... <record> <row> <source_ip>xxx.xxx.xxx</source_ip> <count>1</count> <policy_evaluated> <disposition>none</disposition> <dkim>pass</dkim> <spf>fail</spf> </policy_evaluated> </row> <identifiers> <header_from>ndd.fr</header_from> </identifiers> <auth_results> <dkim> <domain>ndd.fr</domain> <result>pass</result> <selector>mailkey</selector> </dkim> <spf> <domain>ndd.fr</domain> <result>softfail</result> </spf> </auth_results> </record> Modifié le 10 janvier 2018 par kerod 0 Citer
unPixel Posté(e) le 10 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 10 janvier 2018 Bonjour, Un peu de lecture rapide :) https://www.guillaume-leduc.fr/quest-ce-que-dmarc-et-comment-lire-son-premier-rapport.html 0 Citer
kerod Posté(e) le 11 janvier 2018 Posté(e) le 11 janvier 2018 Ok je comprends mieux...Merci... Du coup, je vois qu'il y a une validation IPV6 de mon domaine qui tombe en softfail et donc il faut que j'ajoute l'ipv6 à mon SPF pour que je sois maintenant à "pass". 0 Citer
unPixel Posté(e) le 1 mars 2018 Auteur Posté(e) le 1 mars 2018 Une jolie MAJ est arrivée de la part de Synology sur MailPlus Server et MailPlus. - MailPlus Server ajoute entre autres : Délégation des droits (on choisit tout ce qu'on veut qu'un autre utilisateur "non admin" puisse gérer sur le serveur comme si il était "en partie" admin du serveur mail. Ça manquait par exemple pour qu'un utilisateur puisse se créer des alias (identité). Possibilité d'ajouter d'autres domaines. Possibilité de gestion complètes par utilisateurs, groupes ce qui n'était pas le cas avant pour les groupes. Possibilité d'ajouter des utilisateurs recevant les messages du serveur comme si ils étaient administrateur. L'interface des réglages de MailPlus Server a quelques peu changé et certaines options ont été déplacé. 0 Citer
Brunchto Posté(e) le 1 mars 2018 Posté(e) le 1 mars 2018 merci. va falloir que je teste ça. J'ai un user qui n'a plus d'accès à sa messagerie, avec un pb de droits sur /var/.... qqchose. peut-être que ca va réparer :) 0 Citer
unPixel Posté(e) le 1 mars 2018 Auteur Posté(e) le 1 mars 2018 Bizarre ton soucis... Mais effectivement, tu peux toujours essayer. Il a plus accès à sa messagerie via le webmail MailPlus ? Un client mail alternatif ? 0 Citer
Brunchto Posté(e) le 1 mars 2018 Posté(e) le 1 mars 2018 non, plus d'accès. ni par mail plus ni par un client quelconque. j'ai une erreur dans le journal le log: Error: User initialization failed: Namespace '': stat(/var/spool/mail/@local/1057/1057/Maildir) failed: Permission denied (euid=1057(nom de l'utilisateur) egid=100(users) missing +x perm: /var/spool/ il doit y avoir un truc qui a sauté qqpart ... bon, après la maj, c'est pareil. 0 Citer
unPixel Posté(e) le 1 mars 2018 Auteur Posté(e) le 1 mars 2018 (modifié) La personne est bien propriétaire du dossier 1057 > Maildir dans les propriétés ? Tu ne lui aurais pas retiré des droits comme sur MailPlus Server (car la personne doit avoir accès à cette application) par exemple ? Modifié le 1 mars 2018 par InfoYANN 0 Citer
Brunchto Posté(e) le 1 mars 2018 Posté(e) le 1 mars 2018 (modifié) le compte est actif, propriétaire du dossier, mailPlus autorisé. J'ai enlevé l'autorisation et remis (+ mailplus server) et pareil... "chargement" tourne en boucle dans mailplus Modifié le 1 mars 2018 par Brunchto 0 Citer
unPixel Posté(e) le 1 mars 2018 Auteur Posté(e) le 1 mars 2018 Bizarre. Rien n'a été changé dans le dossier si tu le compares avec d'autres. D'autres membres comme Fenrir pourraient t'aider un peu plus que moi ;) 0 Citer
Brunchto Posté(e) le 1 mars 2018 Posté(e) le 1 mars 2018 (modifié) J'ai comparé rapidement, avec mon dossier, et je n'ai pas vu de différences flagrantes. J'ai ouvert un ticket chez Syno. Merci @InfoYANN Modifié le 1 mars 2018 par Brunchto 0 Citer
unPixel Posté(e) le 1 mars 2018 Auteur Posté(e) le 1 mars 2018 Bah de rien. J'ai pas fait grand chose 0 Citer
unPixel Posté(e) le 1 mars 2018 Auteur Posté(e) le 1 mars 2018 Et tu avais pas un backup pour rapidement la restaurer quand tu as su ça ? 0 Citer
Brunchto Posté(e) le 1 mars 2018 Posté(e) le 1 mars 2018 (modifié) si, mais: je ne sais pas depuis combien de temps ça déconne, les mails continuent à rentrer, c'est juste l'accès utilisateur qui déconne je ne sais pas si on peut faire une restauration granulaire d'une boite de mailplus… ça m'a l'air assez peu documenté ce truc et je ne vais pas écraser les autres boites pour tester... Modifié le 1 mars 2018 par Brunchto 0 Citer
unPixel Posté(e) le 1 mars 2018 Auteur Posté(e) le 1 mars 2018 Euhhh, je pense que si. Ça dépend surtout de ta manière de sauvegarder. Si tu sauvegardes le dossier MailPlus avec Hyper Backup alors il suffit de restaurer le dossier concernant la personne qui a un soucis pour déjà voir si ça viendrait de là. 0 Citer
Brunchto Posté(e) le 1 mars 2018 Posté(e) le 1 mars 2018 'tain, le boulet ... J'avais mis l'utilisateur dans un groupe auquel j'avais refusé l'accès sur le dossier "mailplus". J'étais tellement focalisé sur "/var/spool ...." que j'avais même pas capté de regarder sur le dossier partagé "MailPlus"... Bon, ça à l'air de fonctionner. ca m'a aussi permi de tester la récupération du dossier depuis hyperbackup :) merci pour le coup de m'avoir mis sur le chemin du dossier "mailplus" :) 0 Citer
unPixel Posté(e) le 1 mars 2018 Auteur Posté(e) le 1 mars 2018 Je t'avais aussi mit sur le chemin des droits ;) Citation Tu ne lui aurais pas retiré des droits comme sur MailPlus Server (car la personne doit avoir accès à cette application) par exemple ? Ce qui indiquait aussi les droits sur MailPlus (le dossier) puisque je le précisais déjà dans le tuto. Bref, tant mieux si tu as trouvé la solution. La personne va être contente ! 0 Citer
Messages recommandés