Novioritum Posté(e) le 4 mars 2018 Posté(e) le 4 mars 2018 Bsr, Visiblement l'interface MailPlusServer a changé. En effet comment générer la clef DKIM avec le DSM 6.1.5-15254 Update 1. Merci à tous pour votre aide. 0 Citer
unPixel Posté(e) le 4 mars 2018 Auteur Posté(e) le 4 mars 2018 Bonjour, Il faut aller dans "Domaine" puis dans la nouvelle fenêtre cliquer sur le bouton "Avancé" de l'onglet "Général". 0 Citer
Novioritum Posté(e) le 5 mars 2018 Posté(e) le 5 mars 2018 Merci InfoYann Il y a 23 heures, InfoYANN a dit : Bonjour, Il faut aller dans "Domaine" puis dans la nouvelle fenêtre cliquer sur le bouton "Avancé" de l'onglet "Général". 0 Citer
unPixel Posté(e) le 5 mars 2018 Auteur Posté(e) le 5 mars 2018 De rien. Je vais refaire le tuto et essayer de l'épurer un peu bien que l'interface se soit légèrement complexifiée... 0 Citer
LePousson Posté(e) le 14 mars 2018 Posté(e) le 14 mars 2018 Salut à tous ! Un grand bravo à @InfoYANN pour ce super tuto ... Bien détaillé et très précis ! J'ai un gros souci ... Depuis la derniere MAJ de MailPlus, je n'ai plus aucun accès à MailPlus via le webmail ou via l'appli iOS ... Dans le log synomailplus.log, j'ai cette erreur qui apparait : 2018-03-14T23:08:35+01:00 DS2411 synoscgi_SYNO.MailClient.Info_1_getinfo (lepousson) [14018]: setup.cpp:445 SetupDB failed, wrong version:15 [/volume1/MailPlus/@local/1026/1026/.SYNOMC/mailclient-db.sqlite] 2018-03-14T23:08:36+01:00 DS2411 synoscgi_SYNO.MailClient.Setting.PriorityMailbox_1_get (lepousson) [14018]: setup.cpp:445 SetupDB failed, wrong version:15 [/volume1/MailPlus/@local/1026/1026/.SYNOMC/mailclient-db.sqlite] Quelqu'un peut-il me venir en aide svp ??? Merci par avance ! LePousson 0 Citer
unPixel Posté(e) le 14 mars 2018 Auteur Posté(e) le 14 mars 2018 (modifié) Bonsoir, Merci mais je ne suis pas tout seul. Fenrir m'a été d'un TRÈS grand secours. Sans lui, je n'aurai certainement pas pu faire ce tutoriel ou alors si mais pas aussi précis lol. Pour ton soucis, n'étant pas un expert, je dirais qu'il y a un soucis avec le fichier "mailclient-db.sqlite" ou qu'il est carrément manquant. Vérifies dans un premier temps qu'il se trouve bien là /volume1/MailPlus/@local/1026/1026/.SYNOMC/ Ensuite, si il y est, c'est qu'il doit y avoir un soucis avec. Dans ce cas, lance une sauvegarde de MailPlus Server et essaie ensuite de faire une restauration du fichier sur une sauvegarde antérieure. Edit : je suis d'ailleurs en train de refaire un tuto complet pour la nouvelle version de MailPlus Server et il faudrait aussi que je me lance dans le tuto du webmail MailPlus. Modifié le 14 mars 2018 par InfoYANN 0 Citer
LePousson Posté(e) le 14 mars 2018 Posté(e) le 14 mars 2018 MErci de ta réponse rapide ... Je peux accéder très bien à ces mails avec un client externe, Outlook sur PC et Spark sur iPad .. Neanmoins, MailPlus sur iPad ne marche pas. Aucune connexion possible, surement à cause de mon erreur. Le répertoire dont tu me parles est bien là où tu m'as dit de vérifier, les droits sur les fichiers .db sont réglé en lepousson.users et en CHMOD 771 (rwxrwx..x). Ca me semble bon à première vue. Par contre, tu parles de backup de MailPlus Server. Si tu parles de ceux faits avec HyperBackup, je n'arrive pas à les restaurer, le système me dit qu'il n'y a aucun fichier ou dossier. Donc comment faire, à part virer totalement MailPlus & MailPlus Server et tout remettre ??? LePousson 0 Citer
unPixel Posté(e) le 14 mars 2018 Auteur Posté(e) le 14 mars 2018 Est-ce que Outlook et Spark ne seraient pas offline et te montrerait des mails qui sont dans les machines ? Tu as essayé via un compte lambda avec Gmail, Yahoo ou autre de t'envoyer un mail pour voir si tu arrivais bien à les recevoir via ces applications ? Pareil en envoi ? Ensuite, as-tu essayé de redémarrer les deux paquets voir éventuellement le NAS ? Pour ton soucis avec tes sauvegardes. As-tu déjà essayé de restaurer une sauvegarde un jour ? Tes sauvegardes sont récentes car il se peut qu'elles contiennent ton soucis. Je dis ça, je dis rien, je ne suis pas un expert encore une fois. J'essaie juste de t'aiguiller sur ce que je ferais en attendant que quelqu'un de "compétent" vienne t'aider. 0 Citer
LePousson Posté(e) le 14 mars 2018 Posté(e) le 14 mars 2018 Oui pour le redemarrage des paquets, et meme du NAS ... Rien n'y fait Oui pour la réception sous Outlook ou spark d'un mail envoyé depuis GMAIL. Envoi OK d'un mail depuis Outlook (qui se sert de mon NAS pour envoyer) vers GMAIL, mais le meme envoi depuis SPARK via le NAS vers GMAIL ne passe pas et reste en HOLD ou DEFERRED sur le NAS ... Vu qu'il est tard, que j'ai besoin que tout çà marche demain vers midi, je vais tout virer, et tout recommencer à partir d'une feuille blanche ... Mais il semble clair que le passage audernieres versions de MailPlus/MailPlus Server a bien foutu le bordel ... La suite dans le courant de la nuit .. LePousson 0 Citer
unPixel Posté(e) le 14 mars 2018 Auteur Posté(e) le 14 mars 2018 Pour ma part, je ne rencontre pas de soucis bien au contraire. Ils ont même corrigés un bug dans MailPlus que je leur avais signalé. Et quand tu sauvegardes, pense bien à tester tes backups. Peut-être via un machine virtuelle pour que ce soit pas contraignant dans ton utilisation de MailPlus Server. 0 Citer
LePousson Posté(e) le 14 mars 2018 Posté(e) le 14 mars 2018 Tes backups de MailPlus Server tu les fais bien avec HyperBackup ?? Là je reboote le NAS après desinstall de MailPlus & Server. Je vais tout recommencer ... Heureusement, j'ai un MX Backup, donc pas de perte de mail :=) A Suivre .. LePousson 0 Citer
unPixel Posté(e) le 14 mars 2018 Auteur Posté(e) le 14 mars 2018 Tu utilises quoi comme MX Backup stp ? Pour ma part, je n'ai jamais su si c'était vraiment utile puisque les serveurs SMTP en général font plusieurs tentatives sur plusieurs jours pour envoyer un mail. 0 Citer
LePousson Posté(e) le 15 mars 2018 Posté(e) le 15 mars 2018 J'utilise le MX Backup de DNSMADEASY ... Il marche nickel, pour moi en tout cas ! LePousson 0 Citer
unPixel Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Posté(e) le 15 mars 2018 ok merci. J'irai voir ce service ;) 0 Citer
LePousson Posté(e) le 15 mars 2018 Posté(e) le 15 mars 2018 (modifié) Bon ca avance bien ... Les mails partent bien avec mon NAS, sont bien signés DKIM, mais pas avec le SPF. J'ai une petite erreur avec dkimvalidator.com : SPF Information: Using this information that I obtained from the headers Helo Address = o33.p25.mailjet.com From Address = lepousson@lepousson.net From IP = xxx.xxx.xxx.xxx SPF Record Lookup Looking up TXT SPF record for lepousson.net Found the following namesevers for lepousson.net: dns15.ovh.net ns15.ovh.net Retrieved this SPF Record: zone updated 20180315 (TTL = 934) using authoritative server (dns15.ovh.net) directly for SPF Check Result: softfail (Mechanism '~all' matched) Result code: softfail Local Explanation: lepousson.net: Sender is not authorized by default to use 'lepousson@lepousson.net' in 'mfrom' identity, however domain is not currently prepared for false failures (mechanism '~all' matched) spf_header = Received-SPF: softfail (lepousson.net: Sender is not authorized by default to use 'lepousson@lepousson.net' in 'mfrom' identity, however domain is not currently prepared for false failures (mechanism '~all' matched)) receiver=dkimvalidator.com; identity=mailfrom; envelope-from="lepousson@lepousson.net"; helo=o33.p25.mailjet.com; client-ip=xxx.xxx.xxx.xxx Le champ TXT dévolu au SPF sur OVH (mon domaine est chez eux) est configuré comme indiqué dans le tuto mais ca ne semble pas fonctionner ... Une idé ? LePousson Modifié le 15 mars 2018 par LePousson Masquer les IP 0 Citer
LePousson Posté(e) le 15 mars 2018 Posté(e) le 15 mars 2018 Je pense avoir trouvé ... Cela pourrait-il être du à une faute de frappe dans le FQDN des settings de MailPlus Server ??? LePousson 0 Citer
unPixel Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Posté(e) le 15 mars 2018 Bah je sais pas. A toi de revoir ta config mais bizarre si ça fonctionnait avant et que tu n'as rien modifié entre temps. Fais le tour de ta configuration pour voir. 0 Citer
LePousson Posté(e) le 15 mars 2018 Posté(e) le 15 mars 2018 Bon j’ai tout passé en revue, fait des dizaines de tentatives d’envoi de mails dans tous les sens, et tout semble bien marcher ... Sauf qu’on dirait que les mails partant de mon NAS sont bloqués par GMAIL. Il semblerait que la propagation des champs TXT ne soit pas achevée et que GMAIL bloque si y’a la moindre différence avec le DKIM ou le SPF ... Car pour un même mail envoyé sur GMAIL et sur OVH, celui d’OVH arrive normalement mais pas celui vers GMAIL ... Est-ce donc bien le cas pour GMAIL ? LePousson 0 Citer
unPixel Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Posté(e) le 15 mars 2018 Gmail est très contraigniant. Je ne parle même pas de Microsoft qui eux sont pire que tout ces couillons. 0 Citer
LePousson Posté(e) le 15 mars 2018 Posté(e) le 15 mars 2018 Pour info, je ne dois pas avoir tout à fait la meme version de MailPlus Server car je ne trouve pas la section DKIM à l'endroit que tu indiques. Il faut surtout préciser que j'ai fait la connerie monumentale d'installer cette fichue Beta 6.2 de DSM et vu qu'on ne peut pas downgrader, je suis coincé avec ce truc, mais si tu as une astuce pour repasser en 6.1.5, je suis preneur :=) Bon sinon, après des heures passées sur tout çà, j'ai finalement décidé de lâcher la gestion complète du DKIM/SPF/DMARC par mon NAS, et de confier cette tache à mon relais MX ... Et bingo, GMAIL accepte tout directement sans broncher ... Je ne suis pas assez calé dans ce domaine pour y passer plus de temps, ca ne servirait à rien !! Merci en tout cas à toi @InfoYANN, j'apprécie sincèrement ton aide ... LePousson 0 Citer
unPixel Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Posté(e) le 15 mars 2018 Si tu avais lu ne serait-ce que les messages juste au dessus du tien, tu aurais lu la même question que la tienne et j'y réponds de suite après ! Lève les yeux (ta fenêtre). 0 Citer
LePousson Posté(e) le 15 mars 2018 Posté(e) le 15 mars 2018 il y a 21 minutes, InfoYANN a dit : Si tu avais lu ne serait-ce que les messages juste au dessus du tien, tu aurais lu la même question que la tienne et j'y réponds de suite après ! Lève les yeux (ta fenêtre). Euh j'ai pas saisi là ... :-( Tu peux expliquer stp ?? 0 Citer
unPixel Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Posté(e) le 15 mars 2018 il y a 28 minutes, LePousson a dit : Pour info, je ne dois pas avoir tout à fait la meme version de MailPlus Server car je ne trouve pas la section DKIM à l'endroit que tu indiques. @InfoYANN Et à ça, je te réponds que quelqu'un a déjà posé cette question juste avant que tu ne viennes poster sur le topic et que j'ai répondu à cette question. Et ça, c'est sur le même numéro de page ou on s'écrit actuellement... 0 Citer
LePousson Posté(e) le 15 mars 2018 Posté(e) le 15 mars 2018 J'ai dit cela pour souligner le fait que sous DSM 6.2 Beta, malgré une update via le Centre de Paquets, je n'obtiens pas la même interface du Server que toi (Section DOMAINE inexistante par ex.) Et que le fait d'avoir une Beta, avec probablement certains packages genre postfix ou dovecot par ex. en version DEV ou BETA, pouvait influer sur le bon fonctionnement du serveur mail ... Mais n'étant pas un spécialiste, je ne faisais qu'émettre une idée, qui ne reflète que ce qui se passe dans ma petite tête ... Pardon pour le malentendu ... 0 Citer
unPixel Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Posté(e) le 15 mars 2018 Ah effectivement. Il y a une autre version de MailPlus Server avec DSM 6.2 ?! Tu es sous quelle version stp quand tu regardes dans le centre de paquets ? Quelle version aussi pour MailPlus ? Pour moi, c'est actuellement : MailPlus Server : 2.0.0-0522 MailPlus : 2.0.0-0892 0 Citer
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